Les Papas du dimanche
    2,9
    349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Papas du dimanche ?

Publiée le 13 mai 2013
    Un film d'une rare authenticité. Je pense qu'il va tenir une grande place dans ma vidéothèque
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 mai 2013
    La dynastie Becker se poursuit donc au cinéma. Après Jacques et ses parodies de gangsters dans les 50's,puis Jean et ses chroniques champêtres,voici donc Louis qui suit clairement les traces de son père. Une histoire simple,pleine de bons sentiments sur un sujet rebattu(le divorce,la solitude,l'écartèlement des enfants). Un cadre nostalgique et cinégénique(La Rochelle). Et des clichés encensés,nullement détournés. Tout cela fait des "Papas du dimanche" un film positif,probablement trop candide pour être vrai,mené avec sérénité par un Thierry Neuvic attachant avec sa voix de baryton et sa trogne de nounours. Seulement,même en étant preneur,on est éberlué que Louis Becker comprenne si peu la société actuelle. Il ne sait rien sur les jeunes,ceux-là apparaissent franchement anachroniques. Il surligne l'évident de musiques datées. Et le pire du pire,sa mise en scène ne s'élève jamais au-delà du téléfilm France Télévision pour toute la famille. Mais bon,un soir de grisaille,ça fait l'affaire...
    Publiée le 22 février 2013
    Une Comédie ??? hein !!! ... c'est la Grande Vadrouille c'est ça ??? lol ... pppffff quel sont les trou du cul qui classent les films ??? ... ce serait plutôt un Drame "qui fait sourire" mais une Comédie faut pas déconner ! ... malgré tout un bon film qui tient la route (sans plus) ... je met un Très Bon & Généreux 3/5 ...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 novembre 2012
    Un début long poussif et ennuyeux avec beaucoup trop d'ellipses, un film qui à du mal à venir prendre le spectateur dès les premières minutes.
    Sur cette mauvaise impression il est difficile de s’intéresser à la suite si l'on considère qu'il y ait une suite.
    Peut-être que ce film touchera plus les pères concernés.
    Ne vous mariez pas, ne reconnaissez pas vos enfants, cela vous évitera bien des souffrances et vous évitera de payer des pensions alimentaires.
    Publiée le 16 août 2012
    C'était déjà aventureux de faire un film sur le divorce car beaucoup de deja vu mais alors là c'est completement raté, les dialogues sont plat, on ressent aucun sentiment. Les meilleurs moments du film sont tous dans la bande annonce. J'ai pas du tout aimé, je me suis ennuyé avec toutes ses longueurs qui parcourent le film.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Aucun intérêt. L'ennui profond. La lutte contre l'endormissement guette sournoisement le spectateur...et pour vous remercier d'avoir tenu le coup...vous oublierez ce film en une demi-heure.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Même si l'ensemble peut paraître gentillet , les acteurs et leur vitalité porte le film , ce qui permet de passer un bon moment .
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 21 juin 2012
    bien
    loeil38
    loeil38

Publiée le 12 juin 2012
    petit film gentillet c'est sympa à voir et parfois touchant scénario simple mais efficace avec un très bon (Thierry Neuvic) par contre ils auraient pu éviter de reformer le duo de mafiosa (Thierry Neuvic, Hélène Fillières)
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 8 juin 2012
    Avec ce budget là, difficile de faire mieux, une petite fresque réaliste sociale et familiale. On se croirait dans Mafiosa.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 juin 2012
    Le sujet des familles recomposées. J'ai failli arrêter juste avant la rencontre joué par Thierry Lhermitte , le début de cet opus se montrant poussif , lent et ennuyeux. Bien m'en a pris la suite prenant quelques forces menant jusqu'au bout du film. Ca manque un peu d'habillage à l'image de la maison du bord de mer mais cela reste honnête dans l'ensemble. 2 étoiles et demie.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 5 juin 2012
    Dans l'ensemble, j'ai été assez déçu du rendu final. Histoire trop classique avec beaucoup de déjà vu. Et puis, il faut dire qu'il y a pas mal de choses qui ne sont pas trop réalistes, je ne préfère pas m'aventurer dans une liste car elle serait beaucoup trop longue et ennuyeuse. Cependant, on retrouve deux bons acteurs (principaux) de "Mafiosa", qui arrivent à convaincre, en particulier Thierry Neuvic. Quant à Marilyne Canto, elle m'avait impressionné dans "Les neiges du Kilimandjaro" et je trouve dommage que l'on ne la voit que trop peu. Nina Rodriguez poursuit sa lancée après une prestation très encourageante dans "No et moi". Musicalement, c'est pas mal non plus même s'il persiste quelques hics. J'ai bien aimé les liens qu'il y avaient entre frères et sœurs et entre père et enfants. C'est assez simple mais efficace pour ma part. La fin est comme ... je ne sais pas comment dire ... prématurée et c'est ce que je souhaitais car d'habitude, on a le droit à des montagnes de fausses émotions inutiles. Donc, j'ai passé un bon moment, sans plus. 10/20.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 juin 2012
    Comédie dramatique certes un peu simpliste mais attachante et porté par un Thierry Neuvic des plus convaincants.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 avril 2012
    Quelle drôle de famille les Becker : d'abord le père, immense réalisateur du cinéma français, auteur de « Casque d'or » et « Le Trou ». Puis le fils, Jean, tentant d'abord de marcher sur les traces de son paternel avant de se limiter à un bon gros « cinéma de papa » (sans mauvais jeux de mots) avec personnages du terroir et pleins de sentiments. Voilà que débarque désormais le petit-fils, Louis, malheureusement plus proche de son papounet que de son grand-père. Alors vous dire que ces « Papas du dimanche » (décidément!) est un supplice serait mentir, et il a même ses bons moments, à l'image de personnages sympathiques, sans oublier quelques répliques bien senties. Mais bon, ça sent quand même le téléfilm à plein nez, l'évolution des personnages et nombre de situations s'avérant très prévisibles, même si elles ont c'est vrai leur petit charme. Peut-être aussi celui d'Hélène Fillières, sans douté aidé par la volonté de Becker de réaliser un « joli film » sur notre époque et les parents célibataires... C'est donc très plat, peu ambitieux et s'oublie on ne peut plus rapidement, mais peut divertir le temps d'un après-midi où on aurait rien à faire : à vous de voir selon votre niveau d'indulgence...
    nouette
    nouette

Publiée le 15 février 2012
    Ce film remet à son juste niveau une situation de vie devenue, dans les esprits,
    tellement banale. Thierry Neuvic, à travers son rôle de papa écorché, sensibilise et rappelle au spectateur les souffrances engendrées par la séparation. Pas de sensiblerie. De la justesse. Bravo également au petit Lodoïs Simonneau pour son interprétation de Benjamin. Un bon moment.