Troupe d'élite : l'ennemi intérieur
    514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Troupe d'élite : l'ennemi intérieur ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 juin 2013
    Une suite qui en dit long sur l'état de corruption qui gangrène la police brésilienne, ainsi que le domaine politique. Ici, la terreur et la violence viennent bien plus du côté de l'ordre que de celui des gangs des favelas. La mise en scène assez dynamique permet de maintenir un intérêt certain à l'ensemble.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 7 juin 2012
    Je suis, à l'image des critiques unanimes de mes confrères allocinéens, très satisfait par ce Tropa de Elite 2. A l'aide d'une réalisation très intelligente, José Padilha structure à merveille un film qui en devient meilleur que son prédécesseur. S'attaquant non plus uniquement à la corruption et à la violence policières, le réalisateur se permet une dénonciation sans ambages du système polycéphale et si difficile à abattre d'une société brésilienne pourrie. J'ai beau n'avoir une vision que très étriquée du cinéma sud-américain, le peu que j'ai pu en avoir entre les mains ressemble à du pain béni. A voir, vous l'aurez compris.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 2 mars 2011
    Après une première partie très réussie on retrouve les mêmes personnages quelques années plus tard dans un registre différent et plus mature : si on retrouve certains ingrédients qui faisaient le succès du premier, l'intrigue est cette fois centrée sur les coulisses du pouvoir de la Police Militaire, du Secrétariat de la Sécurité et de la justice de l'Etat de Rìo. Une forme de violence différente donc, encore plus meurtrière... J'ai du mal à croire que je sois le premier à noter et poster une critique pour ce film oO
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 avril 2012
    Aussi bon voire meilleur que le premier opus, "Tropa de Elite 2" est plus centré sur l'action, le rythme est accentué par une très bonne réalisation. Le scénario est parfait et rend le long-métrage très réaliste grâce au jeu convainquant des acteurs. On passe donc un pur moment d'action, nous divertissant et nous touchant donc c'est un film très réussi.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 13 février 2012
    Malgré que très peu connu en France, "Tropa de Elite 2" a été un franc succès au Brésil. Une véritable plongée dans les troupes du Bope mais d'avantage axé sur la corruption politique plus que sur le véritable trafic de drogue dans les favelas. La narration pessimiste de l'acteur principal est efficace. On aurait néanmoins apprécier un rythme un peu moins lunatique. Tantôt le film est une véritable bombe, tantôt certains passages sont d'un ennuie à mourir. Malgré ce petit détail le film est passionnant de A à Z si on est un minimum intéressé par le scénario, les séquences filmées dans les favelas sont extrêmement réalistes d'autant plus que les acteurs sont convaincants dans l'ensemble sans pour autant briller. Un réalisateur brésilien et pourtant certaines scènes semblent être tout droit tirer d'un film hollywoodien. Une agréable surprise dans l'ensemble où nous pouvons faire abstraction des petits défauts que le film comporte pour le simple fait que ce n'est pas tous les jours que l'on regarde un film brésilien aussi captivant et qui donne l'impression de maîtriser le sujet de A à Z.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 30 mars 2012
    Bien que l'on ait une phrase au début qui nous rappelle que ceci est de la fiction, on a tendance à confondre avec la réalité. Un film qui se passe au Brésil mais qui pourrait se dérouler dans de nombreux pays tant le sujet est universel. José Padilha cherche à dénoncer la corruption qui règne dans la ville de Rio mais il oublie un peu le scénario qui aurait pu être plus développé.
    Publiée le 22 mai 2011
    Suite tout aussi bonne que son original! Moins porté sur l'action mais plus sur la corruption des policiers et la politique, le film en garde tout au moins toute sa violence et toute sa portée dénonciatrice! Tout aussi coup de poing et prenant que la premier, le film se doit d'être diffusé en France!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 17 février 2012
    rien d'original dans le scénario c'est du déja vue plus le film avance et plus ont l'impression de regarder un tv film sur les favelas la voix off en devient soulante à la longue et casse l'intensité du film et le doublage des voix sont une catastrophe ça donne envie d'arrété le film
    Jiminou76
    Jiminou76

Publiée le 21 mars 2014
    Après une vue au sol dans le premier film, notre héros n'a plus qu'à rentrer dans les hautes sphères du pouvoir pour comprendre pourquoi il n'est pas si facile d'endiguer la corruption. Encore une fois, un film réussi, bien que moins porter sur l'action dans les favelas même. Mais toujours aussi efficace.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 27 août 2012
    Une claque ! (encore) Le 1er décrivait avec réalisme la traque des narco dans les Favélas de Rio par les brigades d'intervention ; le curseur se déplace ici et devient plus politique (mais tout aussi captivant)
    . Les deux protagonistes du 1er évoluent professionnellement : l'un vers les arcanes du pouvoir, et l'autre, déchu, veut retrouver sa place auprès des Bope. Rio a changé, les trafiquants sont remplacés par les flics ripoux. Film label "todo bem"
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 19 février 2012
    Les rapports entre les politiques, la police et la vie dans les favelas à Rio. Ce film est un immense coup de point dans la gueule. Il décrit comme je crois aucun autre film que j'ai vu, les rapports qui unissent les personnes qui dirigent un pays. Ici on est au Brésil, mais dans une moindre mesure il est évidemment que cela s'applique à d'autres pays. aux Etats-Unis il faudrait y ajouter le pouvoir militaire et financier, en France la momenklatura de la fonction publique et syndicale. Il est rare d'associer aussi finement histoire personnelle et histoire du pays. Le film aidé en cela par des acteurs prodigieux, a un côté documentaire par moment. On rêve de voir un film aussi radical en France. Le plus incroyable est qu'il n'utilise pas l'analyse paresseuse de droite ou de gauche, mais celle du non partisan, qui utilise encore son cerveau sans idées préconçues. Le plus grand film politique jamais tourné.
    boul2
    boul2

Publiée le 27 mai 2012
    On retrouve dans ce deuxième opus le lieutenant Nascimento, boss de la BOPE dans le premier volet. Contrairement au premier qui traite principalement de l'unité d'élite brésilienne, la BOPE, l'escouade policière à la tête de mort qui combat les trafics dans les favelas, dans celui ci l'histoire parle de la corruption qui règne dans ce pays, des petits trafiquants en passant par les forces de l'ordre et jusqu'au sommet de l'Etat. Encore un film très réussi, aussi bien que le premier même si le sujet n'est pas identique, j'adore.
    Publiée le 21 février 2012
    Un film d'une rare justesse, d'une honnêteté intellectuelle, sans concession. Porteur d'un message international. Un film faisant clairement partit, comme le premier, de mon Top 10.

C'est un must-see. On ne peut pas ne pas regarder ce film. Avec le premier opus : il doit être vu.
    Grégory C.
    Grégory C.

Publiée le 18 février 2012
    Très bon film qui réflète quasi totalement la réalité des états de situations de favelas et engrenages politiques brésiliennes. En tout cas ce film m'a bien captivé tant par l'histoire se révélant comme fictive mais basé sur la réalité, que dans la mise en scène des acteurs; comme quoi le cinéma Brésilien peut faire partie de la cour des grands. D'ailleurs comme le disait le com. d'avant il s'agit vraiment d'une bonne réponse à La Cité De Dieu que je considère comme le meilleur film Brésilien traitant le sujet de favelas
    Conclusion: Très bonne suite du premier opus tout en reprenant la trame existante de celui-ci
    Insp. Harry Callahan
    Insp. Harry Callahan

Publiée le 6 août 2016
    Je me méfie des sequels. On y revient car on était impressionné par le premier et qu'on a peur qu'on ne soit déçu. Et souvent les suites sont faits car les studios veulent profiter du succès du premier, et sans raison crédible.

Mon angoisse était sans fondement.

La suite est aussi bien que le premier. Point.