Troupe d'élite : l'ennemi intérieur
    514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Troupe d'élite : l'ennemi intérieur ?

Publiée le 21 juillet 2011
    J'attendais beaucoup de ce second 'Tropa de Elite' ... et je n'ai vraiment pas été déçu ! Une intrigue qui vous prend aux tripes, des scénès d'actions qui vous mettent le sourire aux lèvres ... Sans aucun doute le meilleur film que j'ai visionné depuis quelques mois ! J'espere une grande diffusion, très mérité, de ce film en France, quoi que le visionner en version originale est très agréable pour les oreilles ! La voix grave portugueuse de la narration (la voix de Nascimento) souligne une chouette bande son. A voir sans hésiter, mis à part les âmes sensibles !
    Publiée le 31 mai 2023
    Après les gangs, voici venues les milices, qui occupent effectivement de nombreuses zones urbaines brésiliennes. Bon jeu d'acteur, scénario toujours réaliste. Un bon film, dans la continuité du premier.
    Henri Aguilar
    Henri Aguilar

Publiée le 15 octobre 2020
    Dans la même lignée de la série "Bom dia Veronica" avec, encore une fois, l'excellente actrice Tania Muller, dans la même veine, des polards politicards mafieux, comme chez nous, en France, 4.5/ pour moi, car, légèrement moins bien que la série, que je cite plus haut, dans ce commentaire, que j'ai vue, en entier et dont j'attends, vivement, la 2 ième saison, avec la même actrice ...
    Publiée le 14 août 2013
    Très bon film. Un peu long peut être à accrocher mais très profond. On se demande vraiment à la fin si ce n'est pas la réalité et qu'il est prétendu être une fiction pour ce couvrir. Ce film fait vraiment réfléchir et on aimerai en voir d'autres sur la relation pouvoir et politique pour d'autres pays, qui soit aussi bien réalisé
    Publiée le 31 mars 2012
    Le 2ème volet prend de la hauteur et nous montre l'ampleur de la corruption qui est présente à tout les échelons.
    Dommage qu'il ne soit pas sorti en salles cela aurait un petit peu nettoyé le regard que nous portons sur ce qui se passe en France et sur nos propres dirigeants tout niveau confondus.
    Film toujours très violent avec des scènes dures mais qui ne sont que le reflet du quotidien de ces hommes.
    Bien entendu il est précisé que ce film malgré toutes ces coincidences avec des faits réels reste une fiction.... chacun trouvera l'explication à cette prudente déclaration des auteurs du film
    Publiée le 17 février 2012
    un numéro 2 est toujours moins bon,mais l'histoire est bonne sans oublier l'actions bref se filme est de la bombe sa change des filme ricains Bref se film raconte bien la corruption est la pauvreté qui mine le Bresil ,un police violente BOPE est un éscadrons de la mort sans oublier les armes de guerre contre une population pauvre qui vie ds les favelas ,tant que le problème de Drogue ne sera pas géré par l'état il y auras du narco trafic!!!!
    Publiée le 4 janvier 2012
    Après avoir lu le livre (qui vient tout juste de sortir en français), j'avais peur de découvrir le film, mais en fait il est tout aussi génial ! C'est quand même le film le plus vu de l'histoire du cinéma au Brésil, certainement parce que 90% des faits racontés sont une réalité dans les favelas... A voir
    Publiée le 7 mars 2020
    J'aime beaucoup le film je peux regarder 100 fois c'est mon série préférée j'adore énormément la bope