1087 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
185 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
36 critiques
3
73 critiques
2
32 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kincaid
6 abonnés
544 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 février 2025
Encore un film atroce, terrible, et perturbant sur la famille. À l’occasion d’un mariage, s’exhibe les haines et les rancœurs, les douleurs et les traumatismes du passé, le tout mêlé aux souffrances du présent et aux diverses tentatives de juguler cette souffrance à coup de drogues et autres scarifications. Les personnages sont tous forts et émouvants, le scénario est très bien construit, la technique est parfaite, sur une bande musicale très expressive. Une mention spéciale à Ellen Barkin, qui est impressionnante dans l’incarnation de cette mère de famille totalement ravagée.
"Comédie"?! Nous n'avons pas la même notion de comédie. Another Happy Day est un ersatz de Little Miss Sunshine avec une famille pas nette sans une once de tendresse ou de drôlerie (aller, je sors du lot le petit frère qui aurait mérité un rôle plus étoffé). D'entrée de jeu, la sauce n'a pas pris pour moi... j'ai trouvé les 3 premiers personnages antipathiques, et à partir de là, ça a été de mal en pis. Les 3 soeurs et la grand-mère ont l'air tout droit sorties d'une vieille sitcom américaine (brushing compris), et les dialogues (VO) nous font regretter ceux de "the Nanny". Je n'en pouvais plus de ces histoires de famille complètement ahurissantes, ou chacun se morfond sur son sort avec un égocentrisme à filer des boutons. Et le pire c'est qu'après 2 heures d'apitoiement : le schmilblick n'a pas avancé d'un poil!!! La fin est d'une facilité à faire pâlir les scénaristes de blockbusters. Bref - ce n'est que mon opinion, mais je n'ai pas aimé du tout...
je ressort de ce film sans trop d'avis si ce n'est que moi ce n'est pas une comédie, la famille est tellement glauque, il y a tellement de souffrance que ça enlève tous les scènes qui se veulent être drôle. disons que ce n'est pas le genre de film qu'il faut allez voir pour se remonter le moral, ou se dire " tiens je vais aller voir une comédie pour me détendre" ...puis il y a des longueurs, heureusement qu'alice fini par arriver !!
Très beau film entre drame et comédie. Très bonne interprétation, toutefois trop de personnages déprimés et déprimant (ce qui nui à l'attachement des personnages). Mention spéciale pour Demi Moore trop rare à l'écran.
La moyenne car vraiment bien joué! C'est très touchant, ça pleur(niche) beaucoup, mais malheureusement ce n'est pas vraiment drôle. En tout cas pour moi. Quelques sourires et bonnes "blagues" de temps à autres. Mais c'est plutôt déprimant! On se retrouve au milieu d'un drame familial, de plusieurs drames familiaux pardon. Pas top cependant quand on ressort de la salle. A voir mais il est préférable de savoir à quoi s'attendre. Je mettrais plus dans la catégorie "drame" personnellement.
"Another Happy Day", ou la vision en accéléré de l'intégrale d'un Dynasty sous tranxene. Point de vue sur le film de Sam Levinson qui sortait aujourd'hui en salles :
Un chef d'oeuvre !!!! Du pur grand cinema et du "sundance" pur jus. Une histoire sincèrement touchante avec des acteurs d'une qualité rarement atteinte. On quitte la salle plein de questions sur sa vie et ce film touche au but. Une mention speciale a demi moore qui joue là a mon avis son meilleur rôle.
Présenté par la critique et étonnamment par la bande-annonce comme une comédie, ce film offre la vision d'une certaine solitude face à la méchanceté et à la bêtise humaine. La famille y est dépeinte comme l'antichambre de l'enfer, ce qui n'est probablement pas toujours si faux. Au final, tout sauf une comédie, malgré quelques répliques prêtant à rire. Un peu caricatural tout de même, l'intégralité des protagonistes nécessitant urgemment une psychothérapie profonde.
Un film intelligent mais qui déstabilise par son fatalisme. Violence conjugale, famille recomposée, maladie, mort, divorce, abandon, drogue, autisme ... que de sujets graves qui s'entremêlent et confèrent à l'histoire une certaine lourdeur, sans pour autant émouvoir comme il le faudrait. Ce qui est dommage, c'est que les personnages sont relativement bien dépeints, même si certains sont trop survolés. On ne s'attend pas forcément à un happy end mais on souhaiterait peut-être plus de légèreté et d'optimisme.
une comédie?????oh mon dieu, quel mensonge! Du pathos à outrance, des trémolos dans la voix à répétition, des personnages insupportables et une sur-caricature de la problématique de la famille recomposée. C"était lourdingue, la bande annonce est mensongère et annonce toutes les parties pseudo-comiques du film. Tout le reste n'est que blabla, de l'hystérico-névrosé exploité à outrance gros mal de crane en sortant de la séance, pour dire!. Nan vraiment, grosse déception, je ne conseille pas ce film! Non messieurs les publicitaires, ceci n'est PAS une comédie!
J'ai vraiment beaucoup aimé ! Ceci dit c'est plus un drame qu'une comédie, mais .. ce film est plutôt réaliste et crédible parce que bien écrit et bien interprété.J'aime bien aussi la manière dont il est filmé, belle images, belle mise en scène. Franchement j'ai été agréablement surprise. Il me tarde les prochains films du même réalisateur