5402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
806 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2013
Original, sympa, sont les termes qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette jolie comédie jouée avec une certaine justesse. Quelques petites longueurs mais rien de dramatique.
Très bonne surprise. L'idée est originale et intéressante. Le personnage principale n'a pas besoin d'être extrêmement séduisant pour captiver le spectateur ! Il y a une vraie réflexion sur le temps qui passe, sur les sentiments, sur notre petite vie personnelle...
J'ai vu un film... qui sur le modèle du "et si..." permet un si beau retour dans le passé de Camille pour revivre des moments tendres, uniques et émouvants, entre le décès de sa mère, son premier baiser, son premier amour et ses conséquences... C'est un film tellement tendre, tellement vrai, tellement touchant. En fait, un film charmant, frais et d'une originalité folle dans son traitement (bien sûr d'autres films ont abordé ce thème, mais celui-ci dégage une grande impression de fraîcheur). Noémie Lvovsky incarne à merveille son double de 16 ans, avec une fraîcheur et une innocence spontanée... J'ai adoré ce scénario ainsi que ces dialogues vifs, piquants et drôles, film explore la jeunesse, la nostalgie, la vie... J'ai aimé les comédiens qui gravitaient autour de N. Lvovsky. On alterne rires, larmes, moments joyeux et d'autres moins.. Sans atteindre des sommets d'émotions, on suit avec plaisir le cheminement de ce personnage dans les méandres de ses 16 ans et la façon dont elle avance dans la vie... J'ai particulièrement apprcié également ce message qui dit que la vie d'aujourd'hui résulte de TOUS ses choix d'hier. Une note optimiste dans un monde qui s'assombrit.
Excellente comédie française teintée de fantastique où une femme en instance de divorce se retrouve propulsé 20 ans en arrière de retour au lycée. L'occasion pour elle d'essayer de changer le cours des événements, les américains avaient déjà aborder le thème avec brio mais Noemie Lvovsky a réussi à faire un film à la fois nostalgique, drôle, émouvant et bourré de charme, comme elle d'ailleurs qui joue à merveille le rôle principal, tous les autres acteurs sont parfaits aussi.
Rien a redire sur le film sur la forme. Sur le fond j'ai du passer a coté de quelque chose parce que le déroulement de l'histoire très sympatique par ailleurs ne m'a rien laissé. J'avoue que je ne comprend pas toutes ces bonnes cotation. Je n'ai pour ma part apprecier que moyennement ce film. Certaines scènes sont géniales mais l'histoire en elle même manque de quelque chose. Du coup je ne suis que moyennement convaincu par ce film.
Un film à l'idée de base originale. Bien réalisé, prenant, émouvant mais pas larmoyant, drôle sans tomber dans la facilité. Une très chouette BO, ce qui ne gâte rien. Une belle petite comédie...
le scenario est tres original, les acteurs sont bon , j'ai remarquer malgre tous une anomalie dans le scenario dans la scene de la piscine lors ce que la radio est allumer on entant la musique de :Asaf Avidan & the Mojos; one day; sortie en 2012. alors que cette parti du film ce passe en 1975 je crois. sinon j'ai bien aimer note perso de 14,5/20
L’indulgence et la complaisance de la critique peut faire peur, des fois. Ce film, j’y suis allé par l’odeur alléché, on m’a dit que c’était super bon…et soudain, au moment de la syncope de la fille, je tombe des nues en me rendant compte que j’ai devant les yeux une copie du Peggy sue de Coppola, avec même pas un clin d’œil qui montrerait un minimum de respect ou de conscience qu’on fait un plagiat. Le pire c’est les critiques qui ont tous foncés dedans sans se poser la moindre question, alors que ça se voit comme le nez au milieu de ma figure. Si ça se trouve, Peggy Sue…ils ne l’ont peut-être pas vu ???!!! A mon avis, si Coppola se permettrait de faire une copie du Grand bleu par exemple sans même se soucier de droits d’auteur, on crierait au scandale national. Malgré ce gros défaut, ou bien si on n’a pas vu le Coppola, on peut être touché par le charme et la conviction de Noémie Lvovsky, en oubliant qu’il ne se passe rien qui ne soit prévisible, et en oubliant que les autres acteurs sont là pour faire décoration et servir de faire valoir. Aucun qui ne lui tienne réellement tête, et le rôle de la mère est mal écrit, et le père inexistant. Reste les scènes de comique de situation, et quelques phrases clés pour faire réfléchir, exemple : On ne peut voyager dans le temps. Ou bien : On ne peut changer le passé. Quel est l’intérêt du film et de ce voyage intérieur si on ne peut rein faire ?
je n'ai pas compris l'engouement pour ce film Malgré un scénario pourtant original sur le thème et si on pouvait retourner en arrière, ferait-on les mêmes erreurs et bien oui, je me suis ennuyé l'actrice est pourtant touchante
Malgré le jeu de la réalisatrice un peu forcé à mon goût et emprunt de mimiques plutôt pénibles, le tout est rafraîchissant à souhait et vraiment drôle, j'ai passé un bon moment.
L'idée est super originale d'ailleurs les américains ont copié dessus pour le prochain "17 ans encore" mais je n'ai jamais réussi à accrocher. Donc ennui sur quasi toute la ligne et ce, malgré certaines scenes super bien construites
Pfffff....du cinéma français d'aujourd'hui quoi : vide, creux, sans substance. On s'ennuie méchamment à suivre les déboires d'une adulescente...Il y a jamais de moments drôles, c'est plutôt déprimant. Pas grand chose à développer...
L'idée est bonne mais je n'ai pas accroché ni avec les acteurs, ni avec les décors j'ai trouvé ça banal est triste... quelconque . dommage, j'attendais davantage de fantaisie, des décors plus colorés, plus festifs.