Camille Redouble
Note moyenne
3,3
5402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

806 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 septembre 2013
Autant de nominations aux César que le dernier métro de François Truffaut, SCANDALEUX !
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2013
Pas facile d'arriver derrière Capra (La vie est elle), Coppola (Peggy Sue s'est mariée) ou Zemeckis (Retour vers le futur). Surtout qu'on reste ici pas mal en surface. Beaucoup de belles possibilités hélas inexploitées. Du coup ça reste bien sûr honnête, sympathique, attachant, ça peut même faire sourire, émouvoir par instants, mais voilà, ça va pas chercher beaucoup plus loin...
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2013
Sur une idée un brin risqué, du style la machine à remonter le temps, Noémie Lvovsky tient le parfait équilibre entre la drôlerie (des situations) et les sentiments qui s’en dégagent. Jamais ridicule dans ses frusques de gamine habillée dans un corps de femme, l’interprète est à la hauteur de la réalisatrice, et de toute une équipe qui semble avoir pris bien du plaisir à un tel carnaval.
Pour en savoir plus
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2013
La première heure du film est relativement agréable, et même si le thème du voyage dans le temps a déjà été ressassé maintes et maintes fois, force est de constater que cette histoire teintée de mélancolie, à laquelle chacun peut s'identifier, est attendrissante.
Malheureusement, la deuxième heure est beaucoup moins glorieuse. Le scénario patine violemment et ne parvient jamais à trouver un second souffle plus que nécessaire. Les situations sont sous-exploitées, les personnages n'évoluent pas, les enjeux, les conséquences sont absents, et l'intrigue finit en roue libre par un dénouement où la morale fataliste suggère que tout est écrit d'avance: quel était donc l'intérêt du film si rien ne pouvait être modifié ? La déception est proportionnelle à l'attente suscitée par les critiques dithyrambiques.
nydama
nydama

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2013
un peu sur mes gardes avant d'aller voir ce film , je n'ai pas regretté du tout , original, sensible, parfaitement interprété ,un très bon moment!
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2013
« Camille redouble » est la concrétisation cinématographique que tout adulte de plus de trente à rêver, au moins une fois, de faire : revenir dans son passé, en pleine connaissance des évènements futurs, pour avoir la possibilité de changer les choses. Camille a cette chance et elle revient l’année charnière de ces seize ans où sa mère est morte, où elle a rencontré son futur mari et est tombée enceinte. Et elle tente de modifier les évènements. Le film reste très sobre et il n’a pas exemple pas recourt à un changement d’acteur pour incarner Camille à seize ans (comme dans « 17 ans encore » où Matthew Perry était remplacé par Zac Efron). Noémie Lvovsky incarne donc cette quadragénaire qui redevient une adolescente de 16 ans et qui n’arrive pas malgré son âge réel à ne pas agir comme une ado. Le film est une belle déclaration d’amour à ces parents et un bel hymne à l’adolescence et à ces amitiés fusionnelles et ces amours compliqués. La relation mère-fille est sûrement la partie la plus émouvante du film et on sent que ces séquences tenaient à cœur à la réalisatrice. « Camille redouble » est un petit film qui avec une idée assez originale, sans être vraiment novatrice, parvient à donner une intrigue tout en sobriété et en nostalgie sur les choix que l’on fait et que l’on referait même en sachant le résultat. La générosité du scénario et de l’interprétation rachètent amplement les passages un peu faibles du film et emportent sans difficulté l'adhésion des spectateurs. À voir pour ne plus regretter de ne pouvoir faire la même chose que Camille.
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2013
Un bon film, qui fait réfléchir sur ce que l'on changerait si on revenait à notre adolescence. Noémie Lvovski est touchante avec ses parents (Michel Vuillermoz & Yolande Moreau), et on passe un bon moment grace à cette comédie dramatique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 août 2013
Double originalité, il s'agit d'un remake français d'un film américain d'une part, supérieur à l'original d'autre part, les outrances et loufoqueries de Peggy Sue s'est mariée ayant heureusement disparues. Le film doit beaucoup au couple des parents, Michel Vuillermoz et Yolande Moreau.
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2013
Très jolie comédie française comme on les aime. Touchante et pleine de gentillesse. Retour réussi dans l'ambiance des années 80, je valide! On aime également le jeu des acteurs, parfaitement justes. Noémie Llvosky raconte là une belle histoire, même si parfois l'on n'arrive pas trop à suivre certaines de ses actions, spoiler: pourquoi cette petite histoire avec le professeur?
Drôle certes, mais cela aurait pu se faire moins compliqué...A voir tout de même!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 août 2013
malgré toute la bonne volonté de Noemie Lvovsky (louable certes).........il faut une bonne dose de chauvinisme pour accorder une super note a ce film.......ce que nos célèbres critiques de la presse française n'ont pas hésité a faire.........l'idée ,sans être nouvelle, était bonne mais ça tourne vite en rond et l'ennui arrive a une vitesse grand V .........
Amandine-Balboa
Amandine-Balboa

5 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juillet 2013
Scénario plus banal mais la prestation des comédiens : waouh ! Le casting est juste géniale et les interprètes suintent la sincérité. J'ai été profondément touchée par les personnages (surtout Eric et les parents de Camille) et je m'en suis sentie proche. Beaucoup d'émotions, une belle histoire d'amour, de la tendresse.
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2013
Je ne trouve pas ce film génial ! Bof ! L'idée de départ est bonne et drôle puis il y a une grosse dérapage scénaristique ... Ce film décevant a fini par tourner en rond ... Bof ! Pas tellement drôle, ni touchant ! N'allez pas le voir ! Vous perdrez du temps ....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 juillet 2013
L'idée au départ, qu'une femme de 40 ans venant de rompre avec son mari, et qui a plus ou
moins ratée sa vie, puisse (après s'être évanouie) se retrouver à l'adolesence plus de 20 ans en arrière, est amusante en soit, bien qu'abordée maintes et maintes fois au cinéma sous différentes formes.
Malheureusement cette version de Noémie Lvovsky s'avère plus déprimante qu'amusante.
Cette dernière incarne Camille, qui au lieu de comprendre ses éventuelles futures erreurs et de se remettre en question (envers son mari, par exemple), en se retrouvant dans ce passé des années 1980, va faire exactement le contraire, c'est-à-dire, aller draguer des mecs qu'elle ne connait pas (et du coup envoyer ballader définitivement Eric, son mari ), s'éclater avec ses trois copines (caricaturales au
possible), en soirée, en fumant des joints, et en se racontant des conneries sur leurs vies sentimentales
ou autre.
Avant de craquer pour son prof de physique à la fin, ou elle retrouvera ce dernier à 70 ans, dans le
présent...
Même les scènes avec les parents de Camille, notamment lorsque sa mère (incarnée sans grandes
convictions, par Yolande Moreau) décède, n'apportent strictement aucune émotion, la faute à un rythme
trop lent et monotone.
Au final, Noémie Lvovsky livre une prestation navrante (et en tant qu'actrice et en tant que réalisatrice) avec "Camille Redouble" (2012), mélodrame longuet, soporifique, inintéressant (malgré une bonne
idée de départ), et assez digne d'un petit téléfilm de début d'après-midi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juillet 2013
Film navrant, d'un ennui total. Difficile de tenir plus d'un quart d'heure !
Les critiques ont encensé ce film et on se demande bien pourquoi ??
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juin 2013
Peu d'interet à ce film qui, d'un côté n'a pas mérité d'avoir autant de nominations pour les César, mais qui a par contre bien mérité son palmarès. Le film est banal, le casting est rafraichissant et permet de lancer sur l'écran de nouvelles actrices, mais pour le reste, la machine à promo de la production a bien fait son rôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse