2896 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
61 critiques
3
96 critiques
2
99 critiques
1
39 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 avril 2013
Voila une comédie sur les joies et peines des quadragénaires sans tomber dans les clichés classiques ni dans la vulgarité facile. Judd Apatow montre un portrait de famille attachant drôle réaliste et moderne.
Passer votre chemin, ce film n'a aucun intérêt. il y a beaucoup d'autres films à aller voir qui n'ont pas besoin de vulgarité pour traiter ce type de situation
Qu'il y ait du vulgaire, du scabreux, why not ? mais tout ça sans humour, avec des acteurs peu sympathiques, une histoire à laquelle on ne peut s'intéresser plus de 5 minutes (d'ailleurs sommes partis après 1 heure de projection) Quant on pense qu'en 1965 on sortait de petits bijoux comme "Le lauréat"...quelle déchéance.
Sans être dans le haut du panier, cette comédie américaine a au moins l'atout d'être efficace, grâce avant tout aux acteurs chevronnés que l'on n'y trouve (entre autres Paul Rudd, Leslie Mann ou encore Jason Segel, tous des habitués des films Apatow) qui ajoutent au film un petit plus en matière de comique; puis bien entendu à Judd Apatow, le mec qui a son nom sur presque tous les génériques des comédies les plus populaires aux USA, et le pilier de nombreux films dont celui-ci qui ne manque pas de l'humour habituel et totalement tordant de son réalisateur. Rires garantis.
Définition de Comédie : Film distrayant dont le but est de faire rire. Bon ben ce film est à l'opposée d'une comédie... Pour les personnes un peu morose passer carrément votre chemin !!!! Bref nul ...
Apatow garde sa nostalgie, sa dépression de Funny People en y mêlant ses inévitables vannes et gags qui ont fait sa renommée et sa Pate. Evidemment, comme s'il faisait exprès par provoc , le film est toujours un peu trop long mais ce "défaut" fait surgir la qualité de ce film : c'est le miroir d'une vie de couple, avec ses temps morts, ses silences, ses accélérations, ses crises et ses joies. Le film au final est jubilatoire, drôle et très émouvant même si parfois un peu trop à l'américaine dans ses happy end et ses sourires.
Au bout de 10 minutes en Français, j'ai trouvé les doublures tellement fades que je suis passé en VO en espérant qu'ainsi le film serait moins ennuyeux. Malgré cela, j'ai craqué à la 45ieme minute, comprenant définitivement que ce film n'avait aucun intérêt.
Pourquoi seulement 2,5 de moyenne spectateurs ?... Je ne comprends pas ! excellente comédie, de la même qualité que mes meilleures amies ou crazy,stupid, love. Un savant mélange d'humour - trash parfois, quelques scènes d'anthologie; assez subtil aussi - et de tendresse, d'observation assez fine et profonde du couple, de la famille. Ses joies, ses désillusioons, ses peines.. Ses hauts et ses bas quoi. On ne s'ennuie pas une seconde, on en redemande même !! Pas un personnage n'est oubié, mis de côté. Ils sont tous bien croqués, plus ou moins attachants (Paul Rudd et Leslie Mann sont vraiment bons !! le couple fonctionne bien).. Même Megan Fox (sublime) joue bien !! C'est pour dire. De la très grande comédie américaine, aux dialogues d'enfer et d'une grande justesse. A voir absolument. Film de l'année pour l'instant.
des moments rigolos mais on sent la durée trop longue du film. des passages plus rigolos auraient été les bienvenus. on sent bien lhumour americain et la folie des marques et lessor des nouvelles technologies : iphone ipad ipod...
Je suis allé voir le film comme suite à la critique de l'Express, pas loin d'être dithyrambique. J'ai pour ma part j'ai été très déçu. Bon, je ne me suis pas ennuyé, puis ayant vu le film pour 3,5 euros (printemps du cinéma 2013) je n'ai pas à me plaindre. Je veux bien croire que la version doublée n'arrange rien. Pour ma part je ne conseillerai pas ce film. Je vais aller voir, toujours à l'occasion du printemps du cinéma, "20 ans d'écart" je vous dirai ce que j'en pense.
On est bien loin de la richesse d'un 40 ans toujours puceau, où humour potache et bon sentiments formaient un ensemble homogène et original, avec des personnages touchants. Le film est ici franchement longuet et pas très drôle (tout au plus on sourit), le principal problème venant des personnages secondaires, jamais étoffés, qui du coup ne sont là que pour meubler cette intrigue bien maigre. Les scènes sympathiques mais inutiles se suivent donc, dans cette chronique douce sur la crise de la quarantaine qui n'apporte rien de neuf au sujet. Passable.