40 ans : mode d'emploi
Note moyenne
2,5
2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
61 critiques
3
96 critiques
2
99 critiques
1
39 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2013
Comme d'habitude, trop long, et avec quelques seconds rôles comiques assez savoureux, dès que le film prend le chemin de la vraie comédie de répliques. Leslie Mann en fait beaucoup trop, comme d'habitude... Bref un verre à moitié-plein... Comme d'habitude
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 décembre 2012
Une famille d'hystériques pathétiques au centre d'un film particulièrement nul. Passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mars 2013
une comédie plutot sympatique, des acteurs plein d'humour, un scenario sympa :)
une bon divertissement
UnAlloCinéen
UnAlloCinéen

8 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2013
Un film sympas ou on retrouve la pate du realisateur. Malgrer que le film ne soit pas équilibré. il est séparer en 2. une première partie tres drôle et rapide. tout les sketch s'enchaîne vite mais c'est tout le contraire pour la suite qui perd tout son humour et sa vitesses.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 mars 2013
Comédie très plate et fade du début à la fin. Il n'y a aucun rebondissement et je n'ai pas ri une seule fois. En plus de ça, le film est long.
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2013
Un bon film très distrayant et très drôle sur la crise de la quarantaine.. Un duo Rudd/Mann vraiment excellent ajouté aux jeux des deux enfants vraiment comique. Un bon film du genre à voir, 3,5/5.
Big Machete
Big Machete

125 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2013
Je me rend compte qu'au fil des films Judd Apatow à mûris. Son premier film, "40 Ans, Toujours Puceau" comédie régressive, stupide, et vulgaire, ensuite "En Cloque, Mode D'emploi" qui tout comme son 1er film est régressive, stupide, et vulgaire. Et puis après il y a eu "Funny People" et qui était très loin des 2 premiers films d'Apatow, elle était beaucoup plus sincère et même touchante. Et maintenant "40 Ans : Mode d'Emploi" qui est dans le même genre que "Funny People" malheureusement. Je dit malheureusement car si cette comédie a beaucoup de qualité elle est presque les mêmes défauts que "Funny People". Déjà, elle est trop longue, elle manque de rythme cette comédie et c'est dommage. Autre défaut (qui était aussi dans "Funny People") c'est le scénario, qui est beaucoup trop vide, sans but réel. Mais sinon c'est une bonne comédie très vulgaire mais très drôle et beaucoup référencé. Les acteurs sont très bon, surtout le couple de Pete et Debbie, et des acteurs secondaires vraiment drôle (qui aurait cru que Megan Fox était une bonne actrice ?). En bref, moins bon que "40 Ans, Toujours Puceau" et "En Cloque, Mode D'emploi" mais mieux que "Funny People". 3,5/5 Bien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse