Silent House
    2,1
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent House ?

selenie
    selenie

Publiée le 25 septembre 2012
    Pas pu voir encore le film original (car oui c'est un énième remake) mais j'espère de tout coeur que la version espagnol est bien meilleure (il semble que non au vu des notes allociné et Sens Critique). Filmé plus ou moins en temps réel et caméra à l'épaule tout est fait pour nous plonger dans une maison de type "hantée" de façon très réaliste. Malgré les clichés inhérents au genre (maison en bois, très grande, quasi en état de ruine mais ayant du cachet, isolée...) le début se met en place avec efficacité et une ambiance qu'on connait par coeur mais qui fonctionne toujours. Mené par une Elizabeth Olsen qui confirme tout le bien qu'on pensait d'elle depuis "Martha Marcy May Marlene", jolie et particulièrement angoissée et stressante. Mais très vite ça tourne en rond avec tous les trucs possibles (et non toujours personne derrière le rideau de douche, et oui ce n'est qu'un miroir... bouh !). La lumière est aussi pas toujours ai meilleur point. Mais le plus gros problème est le suspense, très vite on comprend tout (dès le milieu du film), si au début l'intérêt était là on s'aperçoit vite que le film pioche dans pas mal d'autres films qui ont déjà exploré. La sensation de déjà vu retient notre attention et fait disparaitre tout frisson. On regarde le film sans la moindre petite frousse. Au final après un précédent film remarqué (pour Elizabeth Olsen) on sort du film presque désolé qu'elle poursuive avec un film aussi inepte.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 6 août 2016
    Mwai, je suis pas super convaincu du dénouement, un peu trop facile d’interpréter une intrigue de cette manière, c’est dommage car quasiment tout le reste du film est très bon, autant dans la montée en intensité de l’angoisse (qui met à l’amende n’importe quel film de James Wan) que dans la façon de capter tout ça, caméra au plus près de l’héroïne avec des plans séquences très immersifs, à un moment j’ai vraiment cru que j’avais (enfin) affaire à un film d’épouvante type maison hanté post 2010 digne de ce nom. De plus Elizabeth Olsen est particulièrement excellente pour ce qui est de transmettre un sentiment de peur et d’oppression, on y croit à fond, avec ce petit jeu de premier et second plan qui revient souvent, les metteurs en scène ont réalisé un boulot plus que correct à ce niveau, ça ne manque pas d’idées. Après voilà c’est juste le scénario qui pêche, on s’accroche trop au script dans la deuxième partie, on sent le truc arriver, j’aurais préféré rester au maximum dans l’ambiance et dans l’inexplicable, quitte à ce qu’on me banane au dernier plan.
    Mais bon franchement c’est sympa.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 8 mai 2015
    Malgré Elizabeth Olsen et un twist final qui tente de donner un peu de sens à un film vide, on s'ennuie sévère dans "Silent House". Pourtant l'idée de faire un film en se basant sur le son et non sur des scare jump sur-utilisé dans les films d'horreur de nos jours avait de quoi plaire, mais au bout d'1h30 de plans sur le visage en pleurs d'Elizabeth, on aurait voulu voir autre chose, même un mur, une porte ou un chat. Un film vite oubliable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 septembre 2012
    Bien meilleur que l'original car beaucoup plus vivant mais à part ça c'est pareil que l'autre ça fait pas peur mais ça se laisse regarder.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 novembre 2018
    Avis mitigé pour ce film. D'un côté, il est vrai que l'atmosphère du film est particulière, très oppressante, bande son quasi absente et maison lugubre, avec Elizabeth Olsen convaincante dans son rôle. D'un autre côté, Silent House manque de rythme et d'éléments cohérents, ce qui explique ma note faible pour ce film.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 octobre 2015
    Remake de "La casa muda" Silent house perd l'intérêt du plan séquence de l'original mais gagne dans tous les autres secteurs, une ambiance bien mieux calibrée, de l'angoisse, quelques frayeurs et un dénouement plus clair et plus logique. Niveau créativité bien sûr ça ne donne pas grand chose puisque c'est un remake, ceux qui ont vu l'original ne seront donc pas surpris mais ce dernier se trouve être vraiment plus agréable à voir. Liz Olsen assure parfaitement et évidemment, production U.S. oblige, les effets spéciaux font leur apparition pour un résultat plutôt convaincant. C'est court, assez efficace et le twist reste sympa à découvrir pour les néophytes. Le remake dépasse allégrement l'original, à voir.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 août 2012
    Une simple copie de son frère espagnol mais qui n'en perd pas son suspens.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 26 mai 2013
    Indéniablement cette version d'un thème déjà traité au cinéma en fera frémir plus d'un. Ce qui reste assez rare concernant ce genre d'histoires. Il faut dire que la réalisation fait très fort et que la finalisation, montage et sonorisation, achèvent de donner à ce film un cachet particulier. Le suspense est au rendez-vous. Certes quelques longueurs dans la traversée de la maison en question, mais il y fait sombre, on s'en doute. Il s'agit bien là du seul léger reproche que l'on peut émettre, et qui ne plombe rien. Les amateurs de frissons en auront pour leur argent. Les amateurs de scénarios cohérents également. Mention spéciale à Elizabeth Olsen sur laquelle tout repose.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 juillet 2012
    J'ai beaucoup aimé (il est même mieux que l'original) ! Comme quoi, des fois les américains ont raison de faire des remakes avec plus de moyen... car le résultat peut-être très sympa à voir, surtout que là ils prennent des libertés et offre quelque chose de relativement différent. Chris Kentis maitrise parfaitement l'espace, et parvient sans difficulté à créer l'angoisse chez le spectateur. Et Elizabeth Olsen est vraiment une bonne actrice, son jeu est très convaincant (surtout que c'est son premier rôle important au cinéma). J'ai hâte de la voir dans d'autres films. Sinon, l'unique plan séquence est très réussi d'un point de vue technique, et apporte une certaine originalité à l'œuvre par rapport aux derniers films du genre fait en Amérique. Cela "accentue" encore plus l'angoisse que ressent le spectateur ! Par contre, "Silent House" est malheureusement handicapé par une fin trop expéditive, elle est mieux compréhensible que celle de l'original, mais je trouve ses révélations décevantes par rapport au reste du film. Mais à mes yeux, ça reste un bon film du genre : stressant, angoissant, efficace et troublant, mais sans cette fin j'aurais surement été encore plus enthousiaste... 4/5
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 1 août 2012
    Avis partagé. D'un coté c'est bien filmé, bon plan et acteurs crédibles. D'un autre coté on est direct dedans sans trop savoir le pourquoi du comment, et la fin pitoyable.
    dryan06
    dryan06

Publiée le 27 août 2012
    Pour dire vrai je n'ai pas bien compris cette version américaine, alors que la version originale n'était pas top du tout.
    On fini par se dire "TOUT CA POUR CA? euuuh" faut pas déconner.
    Il y avait surement une autre manière de traiter le sujet.
    Et puis on se demande si elle pas blonde cette nana. Elle se ballade dans le noir, alors qu'il fait jour.
    Ben ouvre les fenêtres tu y verras plus clair et tu auras moins peur je pense.

Franchement je recommande HAUTE TENSION qui est bien meilleur dans le genre et la c'est frissons garantie.

A bon entendeur.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 14 juin 2019
    On peut dire qu'on a vu ce genre de film des dizaines de fois,répétant le même type d'intrigue,vaste maison abandonnée,coupée du reste du monde,dans laquelle des événements étranges s'y passent.
    Ici dès le début,on sent que quelque chose cloche,et que contrairement à ce qu'on croit,on ne se dirige pas vers un déroulement classique.
    L'image se centre tout le temps sur Elizabeth Olsen,entrainant une focalisation du spectateur sur son personnage et on oubli presque ce qu'il se passe autour,pour surprendre le spectateur ,ce qui est judicieux.
    Le dénouement est surprenant et je dois dire que je m'attendais à bien pire au niveau de la qualité du film.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 novembre 2015
    Bof bof ! Ce qui est énervant avec ce genre de films c'est qu'il y a un gros potentiel mais que le rendu est bien souvent décevant faute à un manque de moyens ! Ce film n'est pas un chef d'oeuvre certes mais il nous offre quelques moments de tension et un scénario convaincant. Malheureusement il n'arrive pas à nous faire sursauter alors que les occasions étaient nombreuses et alors surtout les acteurs sont d'une médiocrité affligeante. On ressort décu et frustré car encore une fois tout était là pour faire un bon film mais non... Tant pis !
    Publiée le 9 août 2012
    Avant tout, mention spéciale pour la petite étoile montante, Elizabeth Olsen, bien plus talentueuse que ses deux sœurs, jumelles les plus connues du monde. L'actrice nous transmet à merveille la peur du personnage et campe spoiler: une déséquilibrée particulièrement convaincante
    . Elle est d'ailleurs bien la seule à tirer son épingle du jeu, les autres acteurs faisant plus office de figurants.
    Bon Silent House, remake on le rappelle, ne casse pas trois pattes à un canard, mais ses effets de caméra et de mise en scène nous procurent tout de même de bon gros moment d'angoisse pure. D'ailleurs, je vous conseille, si vous êtes équipé, de brancher votre home cinéma, vous entendrez de petits bruits qui vous feront frissonner, BOUH!
    Publiée le 22 août 2012
    Un film pas mal, tout comme La Casa Muda dont il est le remake. Le principe du plan-séquence est respecté est très bien utilisé, on a vraiment l'impression de faire partie de l'histoire, il y a des scènes stressantes et une bonne ambiance. L'actrice est très bien dans ce rôle. J'ai trouvé le dénouement un peu mieux expliqué que dans le film original et il y a un peu plus de folie. La scène finale était cependant plus belle dans La Casa Muda.