Silent House
    2,1
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent House ?

Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 29 mai 2011
    Un film moyen qui réussit à emporter le spectateur, mais pêche un peu sur certains plans, trop sombres, trop souvent (ça me rappelle "the descent"), en plus, je supporte pas les films tournés en steady-cam (ou ça bouge dans tous les sens).
    Bref, pas une franche réussite !
    Philippe L
    Philippe L

Publiée le 30 juin 2018
    Ce qui vient à l'esprit c'est : pénible... des séances de dizaines de minutes sans paroles avec cet sorte de chouinement de l'actrice je me suis dis "prends ta ventoline..., ça a réellement réussi à m'exaspérer.... Sinon il ne se passe rien : aucun intérêt, passez votre chemin...
    Publiée le 31 août 2012
    je me suis ennuyé à mourir,ce film était tout simplement un supplice,une torture enfin bref une vrai daube cinématographique,pratiquement pas de dialogues ou alors certain carrément inutile car il ne font en aucun cas avancé l'intrigue si toutefois il y en a une car la fin est tellement confuse et nul que je ne cherche plus à savoir c'est quoi le problème dans cette famille de dingue.
    Publiée le 5 juin 2013
    Alors je vais rester indulgent car il faut souligner que le film ne fait qu'un plan de 1h25.
    À la moindre erreur on recommence tout!
    Donc rien que pour ça un gros bravo et belle prouesse technique...
    Il est presque impossible de faire "plus rapide" dans ce cas la!
    Après l'histoire ou la fin aurait pu être mieux!
    Pour les cinéaste en devenir, c'est une belle leçon !
    Pour les autres ça risque d être un film ennuyeux!
    Publiée le 10 mai 2013
    Ce film est un film a très petit budget filmé en un seul plan séquence. Cette technique donne de la tension au film, une profondeur, une immersion totale dans cette maison lugubre.
    De plus la caméra ne quitte jamais Sarah ce qui nous donne une certaine intimité avec le personnage principal, un voyeurisme absolue et ici encore une immersion totale dans le film.
    il faut noté également la prestation plus que remarquable de Élisabeth Olsen qui (contrairement a ses sœurs) joue avec une justesse absolue, sans en faire trop. Son jeu d'actrice renforce cette intimité car on croirait y être.
    Parlons maintenant du scenario. durant une 1h10, le film s'intensifie en bruits lugubres, en craquements, en tension, en peur (oui on a peur assez souvent, car le jeu de caméra est parfait).
    on ne sait pas trop ou va le film, vers quel genre d'horreur on nous conduit (slasher, thriller d'horreur, fantômes ?)
    Cependant on nous donne des indices très léger d'abord puis qui s'intensifie ensuite pour qu'au bout d'une heure on est (éventuellement) saisie la direction du film, vers quelle chute nous conduit-on et même si on imagine ce qu'il s'est passé auparavant spoiler: (avec les apparitions de la petite fille notamment dans la scène de la salle de bain)
    on en est jamais vraiment sur.
    la chute est très bien faite, un retournement de situation très sympathique car on ne s'y attend pas vraiment.
    le dernier plan laisse entrevoir l'état d'esprit de l’héroïne, nous laisse imaginer ce qu'elle ressent, sans nous alourdir avec un épilogue ou autre.
    Un très bon film donc, qui ne nous laisse pas sur notre fin, avec un jeu de caméra très réussit, une excellente actrice et un scenario en béton.
    A voir absolument !
    Publiée le 4 septembre 2012
    .................................................................................................................................................... ( Nul ) .
    Roxane O
    Roxane O

Publiée le 1 août 2012
    Un poil meilleur que la première version (la casa muda) mais tout aussi ennuyant.
    Les acteurs sont un peu plus convaincants, l'ambiance est plus crédible, mais vraiment j'ai manqué de m'endormir à plusieurs reprises.
    Je le déconseille fortement, j'ai gaspillé 3h de mon temps entre l'original et cette version Américaine.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 15 février 2024
    Un film d''horreur très peu connue qui est bien plus phycologique que horreur selon moi. J'ai bien aimé dans l'ensemble avec une Elizabeth Olsen qui est encore une fois une excellente actrice même si la fin me laisse perplexe.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Petit punch final (que j'avait déja devinée), quelque moment de ''bon'' suspense, mais rien d'enveloppant. À plusieurs reprise j'ai remarquer des éléments ou des faits pas trop logique dans le film, mais l'actrice principale n'était pas si pire !
    Publiée le 18 février 2013
    à éviter jr me suis ennuyer du début à la fin
    rien à dire de plus à part de ne pas perdre votre temps
    Publiée le 12 août 2012
    Silent House a au moins le mérite d'être un peu plus explicatif que le film uruguayen dont il est le remake, qui restait quand même assez obscur. Maintenant, c'est à peu près tout, ce n'est pas foncièrement un mauvais film mais les ressorts sur lesquels il repose et son twist ont étés vus des dizaines de fois ces dernières années au cinéma. Rien de bien original ou d'enthousiasmant donc. A noter que, bien que très jolie, Elizabeth Olsen fait beaucoup plus âgée que l'actrice du film original, ce qui change la tonalité du film, pas forcément en plus pertinent.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Film qui porte bien son nom tellement il est silencieux, il se passe absolument rien, un genre tellement répondu désormais, en filmant à l'épaule, on crie au génie, sans scenario. Un Horrible navet même pas porté par les acteurs, enfin l'actrice, vu qu'ils sont que 4 dans le film.
    La fin se devine à des kilomètres. Aucune surprise, aucun suspens, aucune écriture, réalisation médiocre, ambiance médiocre, décors médiocre, lumière médiocre (le pire c'est que c'est un remake, The Ward aussi s'en inspire très fortement avec le même résultat décevant). A évitez si on veut passer un bon moment.
    Publiée le 20 mars 2013
    De bonnes idées, ça s'arrête là. Il manque une certaine énergie au film, ce n'est pas long (1h28) et pourtant il ne se passe pas grand chose à part une course poursuite dans une maison avec l'homme invisible. Je n'ai pas vu l'original, en tout cas celui là est faible ! A voir ? Non, plutôt mater si pas déjà fais la saga Rec, un bon Destination finale, ou alors dans le même genre Eden Lake, L'orphelinat ou Shining.
    Publiée le 15 mai 2013
    Ce remake de "la casa muda" est plus fort esthétiquement, peu importe que ce soit un ou plusieurs plans séquences, le travail de caméra / son est remarquable et Elizabeth Olsen captivante.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Des dialogues hors du commun ! Une histoire bluffante, des très bon acteur qui gagne à rester inconnus, une tension insoutenable ! Pour moi le film de l'année...