Jeux de rôles
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de rôles ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 juillet 2013
    comédie romantique allemande merci canal +
    dans la verve de toostsie j'ai bien rigolé
    les personnages sont attachants
    un film pour se divertir rien de plus
    Publiée le 9 août 2013
    Une comédie originale qui s'avère être aussi touchante que drôle.
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 27 juillet 2015
    Alex est un jeune acteur allemand qui rêve de gloire et de reconnaissance. Quand on lui propose enfin une place dans une grosse production, il se rend compte que le rôle est féminin. Qu’à cela ne tienne, il se transforme en femme et se rend sur le tournage. Tout se passe pour le mieux et Alex bluffe tout le monde. Mais les choses se compliquent quand l’acteur principal s’éprend de lui, l’actrice principale (pour qui il en pince) se confie à cette nouvelle amie, et quand des nouveaux contrats s’offrent à lui. Comment faire durer la supercherie sans ruiner sa réputation et blesser ceux qui lui sont chers ?
    La référence à Tootsie (1982) est inévitable, le pitch étant clairement identique. Il n’empêche que cette comédie allemande se défend très bien, et si elle suit des intrigues classiques, les acteurs sont très justes et les moments de comédie sont très amusants. Et par-dessus tout, la transformation de l’acteur Matthias Schweighöfer est plus que crédible ! Les productions allemandes n’étant pas souvent aussi réussies, profitez-en. Sympa comme tout.