2 Guns
    3,3
    4689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 Guns ?

Publiée le 5 octobre 2013
    Vraiment excellent, ce film d'action très musclé et au scénario tarabiscoté mais très bien construit, plein de drôlerie et de réparties hilarantes (VO recommandée, c'est mieux !). J'ai passé un excellent moment avec des acteurs très bons et en pleine forme. Suspense et coups de théâtre jusqu'au bout ! Allez-y !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 octobre 2013
    Après son excellent Contrebande et un retour en Islande, Baltasar Kormakur revient aux Etats-Unis avec un nouveau projet alléchant : l’adaptation du roman graphique 2 Guns, avec un casting prestigieux.

On retrouve donc Baltasar Kormakur à la tête de cette comédie d’action extrêmement musclée portée par un casting pour le moins alléchant. Et son duo principal, Mark Wahlberg – Denzel Washington est particulièrement en forme. Avec les immenses James Marsden (très à la mode en ce moment, dont on avait déjà vu sa capacité de jouer un salopard dans Bachelorette), Edward James Olmos et Bill Paxton en bad guys plus Robert John Burke, Fred Ward et Patrick Fischler dans des petits rôles, l’Islandais avait un casting totalement au diapason de son excellent scénario (écrit par Blake Masters), mélange de comédie de quiproquos et d’action très musclée, voire même ultraviolente par moments. Et il réalise ça comme un chef, avec des séquences impressionnantes, comme cette bagarre où nos deux protagonistes principaux se filent des bourre-pifs tout en se rentrant dedans avec leurs voitures. Tout est très bien chorégraphié, les fusillades sont idéalement bien mises en scène, lisibles et jouissives, tandis que le spectateur retrouve ce qui faisait le sel des comédies policières des 80’s – 90’s comme Le Dernier Samaritain ou Le Flic de Beverly Hills.

Constamment drôle, sympathique et passionnant, sachant parfaitement mêler son côté comique et son intrigue, 2 Guns est ce qu’il s’est fait de mieux comme comédie policière cette année (l’année où Paul Feig et Jason Bateman en ont chacun sorti une…). A voir absolument.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 8 octobre 2013
    Ca fait drôle quand même de voir les zigzags qu'emprunte la carrière de réalisateur de Baltasar Kormakur. Un coup en Islande, un coup aux States. Un film d'auteur et hop, un blockbuster dans la foulée. Au hasard Baltasar ? Non, le cinéaste islandais sait très bien ce qu'il tourne, de bonnes choses au pays (101 Reykjavik, La cité des jarres, The Sea) et des plus calibrés outre Atlantique. 2 Guns est le type même du Buddy Movie et Denzel Washington et Mark Wahlberg font la paire. Le scénario, alambiqué, est aussi crédible qu'un français vainqueur du 100 mètres aux Jeux Olympiques mais le spectateur en a vu d'autres et il est là pour se divertir, non ? Non, justement, le côté jusqu'au-boutiste du film dans ses scènes d'action et son humour au ras des pâquerettes sont lassants. A tenter la dérision Kormakur aurait dû la jouer totalement plutôt que de ménager la chèvre et le chou et de livrer un produit standard clés en main et sans âme.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 14 juillet 2020
    Que 2 Guns soit l’adaptation d’un comic book ne surprend pas, tant le long métrage de Baltasar Kormákur (Everest) stylise ses plans, pense chacune de ses scènes comme des vignettes insérées sur une planche et ouverte sur d’autres encore. La petite réussite du film tient ainsi à sa recherche formelle sans que celle-ci n’occasionne de surcharge à l’écran ; elle réside aussi dans le duo de tête que forment Denzel Washington et Mark Wahlberg, sorte de relecture de Mr & Mrs Smith au masculin définie par la réversibilité des identités et la complicité à toute épreuve – quoique les deux agents infiltrés se tirent dessus et manquent de se tuer à plusieurs reprises. 2 Guns investit le buddy movie par le prisme du « mariage mexicain » - l’expression est citée par l’un des criminels à la fin –, formant un couple de collègues puis d’ennemis jurés, enfin de frères unis par les liens d’une même famille symbolique ; un mariage haut en couleur et fort de péripéties rigolotes, à l’instar des coqs enterrés qu’il faut tirer ou du lâcher de taureaux dans la propriété du trafiquant. L’ensemble a la bonne idée de jouer la carte du second degré, infusant un humour fort sympathique suivant une esthétique du clin d’œil permanent. En résulte un film hautement dispensable mais divertissant qui s’amuse des clichés du genre qu’il investit.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 27 septembre 2013
    Quel duo. ça fonctionne à merveille. Le scénario est trés bien ficelė avec beaucoup de rebondissement qui nous embarque. Trés bon triller.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 4 octobre 2013
    Un bon gun movie comme on les aime: idéal pour combler une journée! Du déjà vu mais tellement bon avec des tas d'explosions, des rafales de balles ainsi que des petites vannes toujours bien placées! Le duo DW et MW fonctionne à merveille.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 mars 2020
    Dans l'exemplarité de Way of the gun (2000) sans en atteindre la virtuosité, l'insondable kormakur s’éveille au Buddy décomplexé et un rien anti-conventionnel.
    Publiée le 12 octobre 2013
    Si on retire le casting alléchant... je dirais qu'il ne reste tout de même pas grand chose :-s
    Le style "fouilli" - "flash back" c'est pas si simple à maitriser. Trop de recherche d'effets, trop de complication et en même temps cousu de fil blanc.. Sympa mais vraiment sans prétention.
    Publiée le 12 octobre 2013
    Bien sympa, plutôt amusant, même si un peu complexe je trouve.
    Qui est qui? qui joue avec qui?
    C'est un peu le bazard mais c'est vraiment un super film d'action.
    À voir!!!
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 24 septembre 2013
    Deux perdreaux aimant jouer les mariolles se retrouvent embringués dans une histoire abracadabrantesque de cambriolle. Entre deux pétarades, le spectateur qui n'aura pas cédé au roupillon salvateur de la première demi-plombe appréciera la vacuité du scénario et l'absence d'originalité dans l'écriture.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 février 2014
    Deux pistolets mal charger, 2 guns est pas une bonne cure d'action et encore moins de comédie. Première fois que le réalisateur islandais Kormákur me branche pas. Le casting lui me plaisait, Denzel Washington, Mark Wahlberg et Paula Patton. Mais en vain, les trois ne passe pas au-dessus d'une histoire qui enraye en moins d'une dizaine minutes le tout. L'ambiance est mal dépoussiéré et en plus cela se prend au sérieux.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 octobre 2013
    une belle surprise, de l'action de l'humour un duo qui fonctionne bien.
    une femme fatale superbe Paula Patton.
    et une histoire qui tient bien la route , un moment agréable de cinéma.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 juillet 2022
    Denzel Washington et Mark Wahlberg forment un bon duo dans ce film d'action tout à fait plaisant à suivre.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 septembre 2013
    un film de ouf , bien construit , on en prend plein la tete. Un scenario tres tres ingénieux
    Publiée le 27 décembre 2013
    2 Guns est un bon film d'action comme on les aime !