2 Guns
    Votre avis sur 2 Guns ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 22 juillet 2014
    Du mal à prendre forme au début, le film rend finalement une copie satisfaisante, sans y attendre plus. Le duo Washington Wahlberg marche bien, mais l'histoire semble très vite limitée : un air de déjà-vu que les deux acteurs alignent à coup de pistolet. Un peu redondant, la fin est un poil négligée.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 12 mars 2014
    De l'humours , de l'action , aucun temps morts . Mais le film pêche par son histoire invraisemblable .
    cineccita
    cineccita

Publiée le 23 octobre 2013
    Le tandem de choc (Mark Whalberg / Denzel Washington) ne déçoit pas et le scénario est bon. On a droit aussi à de très bonnes répliques.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 août 2016
    Un bon film d'action qui repose sur un duo d'acteurs très bons. Ce buddy movie nous offre de belles scènes d'action mais aussi pas mal d'humour. On passe un bon moment et on ne s'ennuie jamais. A voir.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 22 octobre 2013
    Très bon divertissement. Avec un toujours aussi excellent Denzel W. !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 décembre 2013
    2 guns n'est pas le film de l'année. Loin de là même. Divertir est une chose, le faire intelligement en est une autre.
    Mettre 2 têtes d'affiches en duo dans ce film est une bonne idée. mais Wahlberg et Washington? Le premier n'est pas réputé pour la qualité de ses film, et le second se suffit à lui même.
    Bref, on se retrouve embarqué dans une formidable et crédible histoire que ne renierait pas un scénariste de "plus belle la vie", avec quelques fusillades où nos deux héros semblent anti balles, ou quand ils en prennent une ça les fait bien rigoler, où on braque des banques comme on change de chaussettes et où on retourne sa veste comme qui rigole.
    Donc amateurs de films sans scénar, celui ci est pour vous. Si vous cherchez quelque chose de plus cohérent, ce n'est pas ici qu'il faut venir.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 27 mars 2015
    Un bon divertissement, qui ressemble un peu à Bad boy, en moins comique, les acteurs ont l'air de bien s'amuser mais l'histoire est assez classique.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 juillet 2015
    Un buddy-movie à l'ancienne, pas très crédible, mais très divertissant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 novembre 2013
    Duo gagnant, Denzel magistral comme d'hab., bcp d'humour, même si le scénario est assez classique (flics ripoux, des fédéraux (DEA, CIA) qui outrepassent leurs domaines de compétence... un film sympathique..
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 6 juin 2017
    Un bon film policier qui me fait penser aux infiltrés mais en marrant. Un bon scénario, des bonne scène d'action
    Publiée le 23 octobre 2013
    Un excellent film d'action autant qu'une bonne comédie. À l'image des deux volets de Bad Boys, on a de l'action avec une bonne dose d'humour. Top !
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2014
    Malgré le casting c'est du déja vu et revu. Le coté second degré est interessant et agréable, la guéguérre entre agences gouvernementales aussi mais j'aurai préféré que cela soit traité de façon sérieuse justement, on a l'impression de regarder une mauvaise comédie. Dommage, pour le coup avec ces deux là et ces idées y'avait tellement plus kiffant à faire.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 18 février 2014
    Autant être franc en ce qui concerne le dernier né dans la filmographie du cinéaste islandais Baltasar Kormakur, 2 Guns est un échec retentissant. Malgré une notation plutôt avantageuse sur les grands sites consacrés au cinéma sur la toile, ne cachons pas la merde au chat, il s’agit là d’un pur et simple navet, par définition. Il convient alors de clairement différencier la carrière du réalisateur dans son pays, l’Islande, et sa carrière américaine, sorte de substitut aux artifices de Michael Bay, livrant de-ci de-là des comédies d’action d’un goût fort douteux, 2 Guns étant le somment du mauvais goût. Le fait de faire d’un film d’action une comédie nécessiterait primordialement que le film soit drôle, ce qui n’est éminemment pas le cas ici. Qui plus est, cette démarche n’excuse pas non plus les invraisemblances du scénario, la stupidité du script et la faiblesse des effets visuels.

Soyons tout à fait franc, autant Mark Wahlberg que Denzel Washington font mal au cœur à perdre leur temps en bouffonnerie pour un réalisateur qui possède son idée douteuse du cinéma grand public. Si le premier de ces deux acteurs n’est pas forcément gage de qualité, il a démontré durant sa carrière autant son véritable talent que sa légèreté dans ses implications, il est plus curieux de retrouver Denzel Washington dans un rôle qui ne mériterait même pas l’implication d’un interprète de seconde zone. Oui, l’une des référence américaine de l’homme fort afro n’est certes pas l’acteur du siècle, souvent inégal, mais mérite nettement mieux que de se trimballer dans les jupons d’un réalisateur qui prend le public pour des brêles. Enchaînant les face-à-face foireux, les deux stars du moment ne font malheureusement que de se ridiculiser dans un mélange de polar, d’action et de comédie, un film malhonnête tant le scénario tient du blasphème.

Oui, alors que bon nombre de scénariste n’arrive pas à vendre leurs produit, voilà qu’Hollywood accorde crédit à l’un des récits les plus ennuyeux, dénaturé de crédibilité, qu’il m’ait été donné de suivre. CIA, militaires, DEA, Police, Cartel mexicain, tout y passe dans une poursuite au magot clairement surenchérie. Aussi improbable que semble être la ligne directrice du récit, la fin est encore pire que ce que l’on serait en droit d’imaginer, alors que Kormakur rassemble tous ses protagonistes dans un ranch mexicain pour une fusillade grand format qui tombe très vite à plat. Misérable jusqu’au bout, 2 Guns enchaînent les gags moisis, les séquences d’action à 80% ratées et perpétue une tradition bien belliqueuse, rendre les héros intouchables, aussi fort que Zeus et finalement insensibles à la douleur.

Du misérable cinéma d’opérette qui prend le public pour des cons. Regrettable d’y perdre son temps, autant que l’implication d’acteur reconnus dans cette mascarade. Soyons franc, si Baltasar Kormakur continue sur cette voie, autant dire qu’il s’agira de mettre sa tête à pris. Se moquer de la culture n’est en aucun cas le rôle du cinéma, pas plus que de faire n’importe quoi sous prétexte des noms sur l’affiche. Espérons au moins que notre ami islandais, qui n’était pas mauvais sur Survivre, l’année passée, trouvera l’inspiration pour narrer la conquête de l’Everest, film annoncé pour fin 2014. Honteux. 02/20
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 4 décembre 2013
    Un bon duo avec un peu d'humour et beaucoup d'action, un très bon moment. Ca fait plaisir de voir un bon Denzel
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 septembre 2014
    Ce film d'action/comédie possède un scénario bien écrit et est porté par le convaincant duo d'acteurs Denzel Washington/Mark Wahlberg, cependant I'intrigue parfois confuse, demeure prévisible, manquant d'originalité et d'humour.
    Divertissant...