2 Guns
    Votre avis sur 2 Guns ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 février 2024
    Un bon Buddy Movie qui divertit assez facilement grâce à un très bon dosage Action / Comédie !! les cènes de fusillades dépotent pas mal saupoudré d'humour bien placé et une VF impeccable !! Mark Walhberg et Denzel Washington forment un excellent duo !!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 mars 2019
    Si je pouvais reprendre un titre de la filmographie de Denzel Washington pour caractériser 2 Guns, je citerai : Déjà vu. Un buddy movie, quoi. A la différence près que dans les buddy movies classiques, ils ne s'entendent pas au départ et s'apprécient par la suite. Là, c'est l'inverse. De larrons en foire, ils passeront à rivaux. Mais tout de même forcés de collaborer ensemble vu que tout le monde s'est ligué contre eux : cartel mexicain, armée, CIA. Sacré mélange qui ne tient pas forcément tout le temps debout mais enfin...Est-ce que c'est la crédibilité qui compte ? Non. Ce sont les courses-poursuites en voiture, les fusillades, les explosions, les situations tendues, les vannes. Paula Patton qui montre ses nichons. 2 Guns remplit son constat. Denzel Washington fait du Denzel Washington. Mark Wahlberg pète. Les deux sont en pilotage automatique. Genre, allez, allons tourner un petit film d'action sous le soleil avec plein de pétarades et de méchants corrompus, touchons les vingt millions de dollars de cachet, allons vendre ce truc et partons en vacances les six prochains mois sur une île paradisiaque. C'est beau la vie d'acteur à Hollywood.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 avril 2014
    Ça pête, ça court, ça explose de partout avec les vraiment méchants et les vraiment gentils ! Bon ce n est pas le film de l année mais ça me rappelle les bons policiers de année 80 avec un black et un blanc dans une comédie policière (48 heures, arme fatale, ...). On passe un bon moment pour ce film que l on publie avec vite.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 février 2017
    TIC ET TAC. Quand j'entends parler de culture, je sors mon gun. Les bads boys sont sur le pont pour un amusement. Bang bang pas besoin de réflexion, cette comédie d'action facile enfile les bons moments même sous la torture. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
    David S.
    David S.

Publiée le 5 octobre 2013
    Il paraît que les 90's sont de retour !
    Ce petit film recyclant les codes ciné des "buddy movies" et des scénarios tarantinesques abonde dans ce sens.
    Sans prétention, avec des dialogues percutants, le film se déroule bien et sait nous transporter sans génie sur les territoires du fun.
    Film mineur néanmoins qui ne révolutionnera pas le genre et qui s'oubliera vite, la faute à un scénario un peu pataud et peu crédible qui ne prend en plus aucun soin des personnages secondaires. Un vrai casting de gueules mais trop peu approfondies pour prendre corps et conscience dans nos cœurs de pierre de spectateurs blasés à qui on ne la fait pas. Petite mention pour Paula Patton qui ravira les yeux des plus garçons d'entre vous.
    Évidemment Denzel Washington et Marky Mark Wahlberg nous enchantent dans ce duo explosif qui se tire la bourre à coup de vannes perfides claquantes dans l'air et de gunfights explosifs. Mais c'est un minimum, le film aurait gagné à s'alléger de 30 mn, le plus étant souvent l'ennemi du bien. Pas de bouderies en sortant de la salle mais pas de cris adorateurs aux muses du 7eme art non plus. 2,5/5
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 avril 2021
    J'adore Denzel Washington, sa classe naturelle, sa démarche chaloupée, sa prestance même en pantalon de toile, baskets et polo. Cette fois-ci cependant, son talent couplé à Mark Wahlberg qui ne démérite pas, est insuffisant à combler un scénario compliqué mêlant les stups, la Navy, la CIA et la mafia. Le résultat est moyen, ce qui est vraiment dommage avec un casting pareil.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 3 février 2019
    Mais il est très bien ce film : tout est pourri à tous les niveaux (armée, CIA, police, mafia) mais c'est tellement exagéré que cela en devient un art que d'avoir tenté l'expérience dans un film. Tout tourne autour d'un braquage d'une banque qui a rapporté bien plus que prévu. Vient ensuite une série de rebondissements et d'action à ne plus en finir. Cela donne un étonnant film de divertissement dont les 2 acteurs principaux remplissent parfaitement leur rôle. Un film plein d'adrénaline (pas de temps mort) et de fusillades qui font passer un bon moment ciné action.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 septembre 2023
    2 Guns" de Baltasar Kormákur, est un bon film divertissant, mêlant action et comédie. Le duo Denzel Washington/Mark Wahlberg fonctionne à merveille.
    Si le film peut souvent sembler ridicule, l’alchimie des comédiens, leur répartie et échanges réguliers effacent presque la pauvreté d’une histoire qui ne sert que de prétexte.
    Peu de temps mort, quelques retournements de situations inattendus ornent le long-métrage du début à la fin. Même si ce film manque de profondeur, le divertissement est tout de même appréciable. Dans la lignée des Bad Boys, un genre qui semble en vogue à lors actuelle: contrebande, cartel, pognon et règlement de compte, bref, une bonne dose de bourinage tout en finesse. L'action est menèe tambour battant et les explosions sont souvent spectaculaires! Du dèjà vu sans fioriture et très efficace...
    Une réalisation très intéressante mais qui manque parfois de subtilité, les nombreux cafouillages scénaristiques en sont même presque divertissant sauf que des fois sa en devient ridicule car on a l'impression que le scénariste c'est lui même embrouiller et ne sait plus où il voulais en venir.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 27 août 2018
    Une comédie d'action sympathique et enlevée menée par un duo Wahlberg-Washington en forme. On passe un bon moment entre scènes d'action et intrigues bien ficelées .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 novembre 2013
    Un bon film porté par un excellent duo d'acteur et surtout moi j'adore Mark Wahlberg qui encore une fois apporte beaucoup d'humour avec pleins de punchlines. L'histoire est sympa sans plus, il y a juste ce qu'il faut comme action et en plus les scènes sont bien faites. Bref c'est un bon d'action à voir si vous aimez les acteurs présents.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 septembre 2013
    On peut dire que le réalisateur islandais en a fait du chemin depuis "101 Reykjavik" (2000) et après son premier film hollywoodien "Contrebande" (2012) il retrouve son acteur Mark Whalberg pour un autre polar... "Contrebande" était déjà assez moyen, trop académique et il semble que Kormakur n'ait pas appris grand chose puisque son nouveau film est lui aussi aussi classique que conventionnel. Associé à Mark Whalberg on retrouve Denzel Washington dans un rôle qui n'est pas sans rappeler le ripoux de "Training Day" (2001) de Antoine Fuqua, l'humour en sus... Un blanc et un noir pour un buddy movie de plus. Si Whalberg semble dans son élément on en dira pas autant d'un Denzel Washington en sous régime, au minimum syndical. Mais n'éxagérons rien, dans son genre ce film est un divertissement honnête, bien fait qui mêle humour et action sur un bon rythme. Il est seulement dommage que le scénario parte à vau-l'eau, dans un truc presque granguignolesque à la fin. La mise en scène et le style du réalisateur qu'on a pu voir dans ses meilleurs films islandais ("Jar City", "Survivre") ne prend pas ici, on peut décemment se dire que Hollywood brade son talent. Un buddy movie divertissant certe, mais alimentaire.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 juillet 2021
    La preuve qu'on peut faire un bon film d'action sans poursuite automobile avec double tonneau et sans bagarre entre lutteurs indestructibles, Ajoutons que les deux acteurs s'en donnent à cœur joie, que les seconds rôles sont très bons et que les rares apparitions de la divine Paula Patton nous clouent dans notre fauteuil. Pourtant le film laisse un gout amer, on aurait aimé un scénario un peu moins confus, un peu moins d'ellipses et de déficits d'explication, néanmoins cela se regarde sans déplaisir, c'est déjà beaucoup.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 10 janvier 2017
    2 Guns est un film étrangement mauvais. Alors que l'on s'attendait à une petite comédie policière pas trop prise de tête, le rendu final se fiche clairement de la gueule de son spectateur, le prenant pour un complet débile. De la qualité annoncée, il ne reste pas grand chose, pas même le duo promis comme étant comique. Parce qu'il faut les voir faire les pitres, Denzel et Marki Mark; faut les voir se croire drôles et badass, jouer les gros flingueurs et les grands dragueurs. Tombeurs de ces dames, sûrement pas; assommeurs de leur public, sans nul doute. Ils sont un peu comme ces relous en soirée qui te fichent l'ambiance en l'air; ou comme ce type bourré qui te plombe l'ambiance joviale des repas de famille. Aucun des deux n'est vraiment bon : d'un côté, un Washington qui s'est perdu sur le trajet. De l'autre, un Wahlberg qui ferait mieux de retourner à ses chansons. Il est tout de même assez navrant de voir deux acteurs au potentiel certains se rater si lamentablement; on est bien loin du Livre d'Eli ou même de Shooter ( oui, je le cite comme référence, parce que je suis vachement subversif ). Mous au possible, ils n'affichent jamais de réelle conviction ou même de charisme; fades et inintéressants, on sent facilement qu'ils n'en ont rien à battre de ce qu'ils font. Ca tombe bien, nous non plus. La mise en scène n'essaie pas non plus de les mettre en valeur; plate et sans âme, elle affiche un grain d'image fadasse et banal. C'est lisse, c'est laid, c'est linéaire. En somme, c'est peu recommandable. De même pour cette écriture bordélique et non maîtrisée qui nous gratifie de sacrées incohérences et de dialogues primaires hallucinants. Ou pour ces gunfights tout aussi mous que ses acteurs, et sans grand intérêt. Ou que cette bande-son qui ne parvient jamais vraiment à instaurer un quelconque rythme un tant soit moins défaillant. C'est lourd, c'est long, c'est mauvais autant que c'est risible. Est-ce cela, le buddy movie moderne? Non, de bien meilleurs films existent ( français, même ). Un bon Veber ou un bon Donner, et ça repartira tout seul. Dans le genre comédie en duo, on a Les Fugitifs. Dans celui des films d'actions version potes qui se battent contre le monde, on a la quadrilogie de L'Arme Fatale. On a déjà tout, autant qu'on a déjà tout fait. Le soucis de 2 Guns, c'est donc qu'il reprend banalement tout ce qui a déjà été fait, sans y ajouter un brin d'originalité. Fait sans personnalité ni maîtrise, sans talent ni envie.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 juin 2015
    Un film qui me tentait énormément sur la base de son casting et du réalisateur. Le synopsis et la BA promettait également un divertissement à l'ancienne, type buddy movie des 90's et il l'est effectivement. L'entente entre les 2 stars est palpable, la plupart des dialogues entre eux ayant été improvisés, et ils se régalent visiblement avec pas mal de punchlines, du rythme, de l'action et quelques bons passages mettant en valeur leur jeu d'acteur. Maintenant, il ne faut pas se le cacher, l'ensemble est tout de même assez pauvre avec une intrigue qui peine un peu à se dévoiler et une fois fait, on se rend compte qu'il n'y a rien de bien neuf et rien de bien excitant non plus malgré un B. Paxton cabotin au possible et une belle brochette de 2nds rôles. C'est sympa oui mais aussi incroyablement bâclé vers la fin puisque j'ai eu du mal à croire que c'était fini sur une note aussi décevante. La mise en scène de B. Kormarkur est bonne, sans éclat mais son découpage est agréable. Voilà, c'est vite fait, vite vu et assez vite oublié. Mais c'est vraiment dommage et frustrant pour le fan du genre que je suis. D'autres critiques sur
    Acidus
    Acidus

Publiée le 17 mars 2016
    On peut dire de "2 Guns" qu'il est simple mais efficace. Au programme: gunfights et explosions rythment ce film d'action. Le tandem Washington/Wahlberg fonctionne bien et leurs échanges apportent une dose d'humour bienvenue. C'est le scénario qui plombe le film. Brouillon et tirée par les cheveux, l'histoire n'a pas grand chose de consistant à présenter. Elle est, à l'instar de la réalisation, bien trop formatée pour être intéressante. "2 Guns" se regarde sans déplaisir ni plaisir.