2 Guns
    Votre avis sur 2 Guns ?

Charles G
    Charles G

Publiée le 2 octobre 2013
    Denzel Washington et Mark Wahlberg sont deux grands acteurs que le public aime. Malheureusement, le premier alterne entre bon (Flight) et moins bon (Sécurité Rapprochée) et le second n'a rien fait de bon depuis plus de trois ans, avec Fighter, et reste sur cinq nanars de suite (Crazy Night, Ted, Contrebande, Broken City, No Pain No Gain)... Ce film œuvre donc avant tout dans le but de réhabiliter ces deux stars au sein d'un film où la véritable plus-value viendra justement de son casting et de la relation entre les personnages joués par les deux acteurs à l'écran. Noir Amer l'a noté à plusieurs reprises, mais le film d'action cool où les anti-héros charismatiques volent entre les balles sans jamais être inquiétés, tendance lourde des années 90, revient à la mode et ici, on aime ça ! Action, humour, complicité en Mark et Denzel, autant ne pas faire de fausse hypocrisie, on prend un malin plaisir à assister à tout ça. Après, le scénario manque d'originalité et pêche en allant chercher dans la fameuse théorie du complot qui me sort par les yeux. Dommage, mais pas suffisant pour bouder son kiff.
    Miltiade
    Miltiade

Publiée le 27 août 2013
    Comme le promet l’affiche, « 2 guns » repose essentiellement sur le duo Denzel Washington – Mark Wahlberg. Et heureusement pour le film, ce duo fonctionne très bien. Les piques fusent entre les deux personnages, assurant l’essentiel du divertissement auquel vise le film. « 2 guns » ne prétend pas en effet à plus : son scénario, qui tourne autour d’un braquage de banque et le double voire triple jeu de ses personnages, ne propose rien de nouveau, malgré la multiplicité de ses rebondissements et retournements de situation. Derrière la mise en scène, le réalisateur dispose d’un scénario comportant assez de double-fonds pour relancer incessamment l’intérêt de ses spectateurs. On relèvera quand même le cynisme de sa dernière partie, et malheureusement le traitement complètement raté voire honteux du personnage féminin de l’intrigue. Les scènes d’action font de prime abord pâle figure à côté des mastodontes de cet été, mais s’avèrent finalement assez rafraîchissante après tant de tonitruance. Ce qui compte est, toujours, de redynamiser la relation d’amitié/duplicité entre les personnages du tandem Wahlberg/Washington, moteur essentiel du film.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 28 septembre 2013
    Baltasar Kormákur, qui avait déjà réalisé contrebande avec Mark Walhberg (que je n'avais pas trop apprécié car respirant beaucoup trop le déjà vu) nous livre ici un buddy movie sympathique.

Facile il est vrai avec deux acteurs aussi charismatiques. L'écueil aurait pu être que Denzel ou Mark prenne le pas l'un sur l'autre, mais tout est bien balancé.

On a affaire ici à un bon film policier/thriller, même si au final les rebondissements ne sont pas si surprenants.

Oser les aborder est en revanche plus rire à Hollywood (je ne détaillerais pas pour ne pas spoiler).

Et outre le charisme des deux acteurs principaux, une photographie léchée et une mise en scène sympathique, c'est bien ça qui donne un petit plus à ce film : certains écueils d'une partie de la société américaine (immigration, racisme...) qui, même s'ils ne sont ici qu'abordés en surface, ne le sont que très rarement habituellement dans les films grands public.
    Publiée le 6 avril 2017
    Un film d'action sympathique qui se promène sur les plates-bandes des "Arme fatale" ou autres "Bad boys".
    Je m'explique. Avec un duo d'affiche pareil, on pouvait s'attendre à quelque chose d'énorme. Eh bien, non. Denzel Washington n'a pas sa répartie habituelle (exit les bons mots à la "Training day") et Mark Wahlberg court à n'en plus finir et se trimballe un tic qui n'aurait jamais dû se voir autant (le clignement de ses yeux). En bref, les acteurs sont mal dirigés (en dépit d'un super casting : Bill Paxton, Paula Patton, Fred Ward et James Marsden -voir leur filmo pour s'assurer de leur potentiel !!), peinent à cabotiner dignement (je considère la composition d'Edward James Olmos -"Battlestar galactica"- dans le rôle d'un baron de la drogue comme un pied de nez à ce que le réalisateur lui avait demandé d’exécuter) et malgré des aventures assez bien réglées n’arrivent pas à combler les lacunes d'un scénario assez (trop) prévisible. Cachant mal ses manques d'anticipation et de rythme, Baltasar Kormakur, le nouveau réalisateur hollywoodien bankable ("Contrebande" -déjà avec l'acteur de "Ted"-, "Everest"), compense par des scènes d'action (gunfight, courses-poursuites et autres corps-à-corps) toutes plus défouraillantes les unes que les autres. Même la musique et la mise en scène peinent à combler l'insaisissable.
    Reste un blockbuster détonnant, convenu et un tant soit peu divertissant. Mission accompli, mais sans gun... . Dommage pour des stars comme Wash', Mark ou Bill car sitôt vu, « 2 guns » s’oublie.
    Spectateurs, seuls les purs fans d'action bas de gamme à la Lundgren ou autres Seagal d'aujourd'hui trouveront leurs comptes. Les autres, lâchez votre revolver.
    1 étoile sur 4.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    La sauce ne prends pas dans ce buddy movie où même le duo Wahlberg/Washington n'arrive pas n'arrive pas à sauver les meubles. Mediocre.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 3 janvier 2014
    Alors, ertes, ce film n'est pas très intellectuel, mais c'est du très bon dans le rayon des films d'action pop-corn, divertissant et rythmé. Mark Wahlberg et Denzel Washington font le boulot, et même plus que ça, ils le font sacrément bien!
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 28 octobre 2013
    Un film qui vaut le coup d'oeil surtout pour le tandem Denzel Washington/Mark Wahlberg, deux stars qui font le spectacle entre tir au pistolet et répliques humoristiques.

Côté scénario, des semaines après l'avoir vu, il n'en reste pas grand chose : un cartel de la drogue mexicain, des infiltrés, des gros billets qui volent... Une intrigue un peu longue à se mettre en place, mais potable pour son genre.

Une mise en scène pas très originale dans les décors du Nouveau-Mexique, avec des rebondissements assez attendus. Bref, une production aussi formatée que son titre.

Un ton décontracté divertissant, mais sans plus..
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 4 octobre 2013
    Très bon film d'action et d'amitié les acteurs sont parfaits
    Publiée le 8 octobre 2013
    Un sénario trés bien ficelé, de l'humour, de bon acteur et une bonne morale. pas mal du tout
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 novembre 2013
    Mark Wahlberg encore et toujours dans le rôle du flic aux gros bras, on s'en lasse avec le temps. D'autant que ce film est plutôt médiocre. Les dialogues sont lourd et vulgaire, le scénario est vide d'intêret. Bref un bon gros policier à l'américaine, plein d'émoglobine, sans matière grise.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 28 septembre 2013
    Le réalisateur Baltasar Kormakur "s’offre" deux pointures pour 2 Guns. Le duo fonctionne et s’amuse. Les dialogues fusent, l’humour est présent, les actions s’enchaînent mais tout cela s’avère peu efficace et s’essoufle rapidement. La réalisation est classique. Il faut dire que le scénario est mince, l’histoire peut intéressante et le dénouement prévisible. Seul l’association de Denzel Washington et Mark Wahlberg apporte un intéret au film. Les scènes ou ils apparaissent tous les deux sont attendues. Denzel Washington, chemises ringardes et dents en or est imperturbable et plutôt cynique. Mark Wahlberg est plus spontané, prend souvent un air abruti et est plus dans la légèreté.

Aussitôt vu, aussitôt oublié, aucune originalité ni ambition, juste un film divertissant qui peut attendre la sortie Dvd.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 2 janvier 2014
    2 Guns innove : la faiblesse du scénario est compensée par une exagération des jeux d'acteurs. La banalité de la réalisation est compensée par des scènes surréalistes. Baltasar Kormákur devrait essayer de trouver un juste milieu à son travail inégal avant de s'occuper du recrutement d'un casting bien trop onéreux pour ses ambitions. 2/5
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 7 mars 2017
    Deux infiltrés qui s'ignorent l'un l'autre, deux personnalités déjantées, une ambiance explosive. Un bon duo qui fonctionne sans se marcher dessus, à égalité, de l'humour également.
    Certes pas le film du siècle et un synopsis assez convenu ( spoiler: l'armée et le gouvernement qui fait du trafic de drogue pour se financer
    ) mais un bon divertissement efficace et punchy.
    Et retenez bien: on ne braque jamais une banque en face d'un restaurant qui fait les meilleurs donuts des 3 comtés. Jamais.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 5 octobre 2013
    Un thriller très plaisant , assez rythmé avec deux acteurs qui se complètent très bien, une bande son très agréable, bref on n'atteint pas des sommets mais on passe un moment très plaisant
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 25 juin 2016
    Un duo efficace avec deux personnages attachants et atypiques. Même si le plaisir repose sur les engueulades des deux héros, l'histoire reste classique niveau scénario.
    L'originalité est dans la configuration de ce duo comique / d action réussi . De petits rebondissements, des scènes d'actions bien faites. Pas de doute, on est dans un film maîtrisé, sans prétention , avec deux acteurs qui fonctionnent bien ensemble.
    Sur une note plus personnelle, j'aimerai bien une suite afin de revoir ces deux personnages .