2 Guns
Note moyenne
3,3
4956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
65 critiques
3
179 critiques
2
86 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2013
un buddy movie sans saveur ni âme !! pourtant avec 2 bon acteurs mais la mayonnaise ne prend pas...dommage !
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2013
Tout juste un an après son premier film hollywoodien, "Contrebande", le cinéaste Islandais Baltasar Kormákur retrouve Mark Whalberg pour un autre polar, tiré d'une bande dessinée. Bobby et Stig, deux truands, font des affaires ensemble depuis près de dix mois (braquages, trafic de drogues). Ils ne le savent pas, mais ils appartiennent tous les deux à des agences gouvernementales qui leur ont demandé d’infiltrer un réseau de trafiquants de drogue. Lorsqu’un casse auquel chacun participe pour coincer l’autre tourne mal, Bobby comme Stig sont lâchés par leurs hiérarchies respectives, et découvrent qu’ils ont été manipulé. Ils ne peuvent plus compter que l’un sur l’autre, et vont se confronter à de nombreuses personnes qui convoitent les quarante-trois millions de dollars qu'ils ont volé. Derrière la caméra, Baltasar Kormakur nous orchestre ce joyeux bordel et nous propose une réalisation des plus efficaces : beaucoup de scènes d'actions dans cette comédie musclée, entre fusillades sanglantes, combats au corps à corps, braquage, courses poursuites en 4x4 dans le désert en j'en passe. La scène d'ouverture est grandement réussi, semblable à celle de "Pulp Fiction" où nos deux truands discutent longuement dans un bar avant d'aller braquer la banque. Le scénario est fort sympathique avec beaucoup de faux-semblants, quoique un peu brouillon par moment, et basé sur le même principe que "Les Infiltrés". Le casting est alléchant, en tant que fan de Mark Walhberg je me réjouissais d'avance de retrouver Marky Mark dans une comédie où son rôle est similaire à celui de Daniel Lugo, dans l'excellent "No Pain No gain". Le duo principal s'amuse et nous fait rire, Denzel Washington et Mark Walhberg sont excellents, les vannes fusent, l'humour est efficace et les punchlines sont nombreuses. Clinton Shorter nous compose une musique bien sympatoche, le rythme est effréné, dynamisé par les scènes d'actions nombreuses. Ainsi, vous l'aurez donc compris, "2 Guns" est un buddy-movie musclé hilarant, à voir pour le duo Walhberg/Washington qui fonctionne à la perfection.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2013
Arnaques, crimes, mais pas vraiment de botanique dans ce film qui ressemble à s'y méprendre aux histoires barrées de Guy Ritchie. Divers clans, divers camps s'affrontant en effet ici pour un paquet de billets verts disparus dans la nature. C'est presque aussi bien fait et l'on s'amuse pas mal dans "2 guns", théâtre de pas mal d'action et de moults canardages et retournements de situation en tous genres. Le tout mené de manière déjantée par Denzel Washington et Mark Wahlberg, ce dernier retrouvant pour l'occasion le réalisateur Baltasar Kormakur qui l'avait récemment dirigé dans "Contrebande" (on se disait bien que ce blaze à consonnance nordique nous rappelait quelque chose). Le gentil Mark se démène d'ailleurs ici comme un beau diable pour défendre son beefsteak. Effectivement, on le sait bien : no pain, no gain.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 novembre 2013
Malgré un scénario alambiqué, le film réussi à nous divertir honorablement avec un duo qui fonctionne plutôt bien.
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2013
Une comédie-action classique à la réalisation brouillonne et au scénario conventionnel mais doté d'un duo Wahlberg-Washington efficace. Bref rien de transcendant mais le film se laisse regarder sans ennui.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2013
Un bon film porté par un excellent duo d'acteur et surtout moi j'adore Mark Wahlberg qui encore une fois apporte beaucoup d'humour avec pleins de punchlines. L'histoire est sympa sans plus, il y a juste ce qu'il faut comme action et en plus les scènes sont bien faites. Bref c'est un bon d'action à voir si vous aimez les acteurs présents.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 novembre 2013
Un bon film dans l'ensemble, c'est divertissant. Je suis fan de D.W et M.W, le binôme est explosif! Evidemment, beaucoup d'incohérences et de stupidité mais bon, vive l'amérique!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 novembre 2013
Je m'attendais juste à me détendre pendant 2 heures, au final c'est tout de même bien mieux que ce que laissait présager l'affiche, le titre et la bande annonce... Le duo fonctionne bien, Denzel est excellent comme souvent. Le script, original au début, devient de plus en plus confus pour finir en feu d'artifice non contrôlé (le scénariste avait envie d'aller se coucher). Ca fuse, ca envoie, faites vous plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2013
Pas mal du tout a voir bon film d action manque un peu de panache a certain moment mais bon un bon moment passer devant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2013
C'est un film divertissant et efficace qui nous donne ce a quoi on s'attendait, soit un film rythmé d'humour et d'action + 2 acteur principaux très convaincant dans leurs rôles et des second rôles tout aussi talentueux, bref ça se regarde tous seule
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 novembre 2013
2 Guns tente de renouer avec la réussite des films au duo de choc de la fin des années 80 où l'humour vient dédramatiser des scènes d'actions certes tirées par les cheveux mais qui restent bluffantes et distrayantes! Et ce film fut un bon divertissement pour moi, compte tenu de la médiocrité de l'affiche qui fait plus office de couverture de télépoche que d'affiche du 7ème art. Je m'attendais au pire avec un Denzel Washington vieillissant qui m'a terriblement déçu avec son film Flight! L'ami est de retour avec des répliques qui font mouches et sa dégaine légendaire du black touche à tout qui roule des mécaniques....
Si l'esthétisme du film n'est pas au rendez-vous car un relent de mauvaise Série B plane tout au long avec certains plans coupés au couteau, le jeu des acteurs nous font oubliés cette carence! Mais la faille vient certainement du scénario qui ne laisse aucune place à une once de suspens! Tout est couru d'avance et on attend un minimum de recherche et de surprise en vain!
Pour moi c'est 2 étoiles 3/4
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2013
2 Guns et encore un énième Buddy Movie et que dire de plus ? Il a bien quelques qualités pour que je lui mette la moyenne mais dans le fond c'est tellement classique que l’intérêt global de voir ce film se rapproche du néant . Scénario vu mille fois, personnages assez banal, traitement prévisible et action banal, bref un film banal quoi .

Alors dans ce qui est bon je dirais que le duo tient la route, malgré un humour frôlant le sol il reste sympa de voir Denzel Washington et Mark Wahlberg ensemble, assez improbable mais ça tient bien la route .
Mark fait le guignol, le dragueur et j'en passe Denzel le mec un peu plus dur, un peu sympa et qui a la classe, pas original dans leur personnages ou leur comportements mais très sympathique sans sombrer dans l'ultra cliché abject, juste ce qu'il faut quoi mais ne vous attendez pas a plus .

Il y a bien quelques scènes d'action qui sont sympa mais jamais impressionnante, nerveuses ou intenses donc voir ce film sur un smartphone ou sur grand écran aura le même effet .

Ensuite on a quoi ? De la banalité, scénario vide comblé dans l'action et l'humour ringard, c'est plus ou moins digne d'un épisode de Walker Texas Ranger pour vous donner une idée de la qualité du scénario .

Tout est prévisible, c'est un poil trop long et on se retrouve avec un banal film d'action vu mille fois, bref 2 Guns est ultra convenu mais sympa grâce au duo, un film qui se laisse voir mais sans plus .
Piwi47
Piwi47

63 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2013
Bilan : Un produit sans âme de plus dans une production déjà pléthorique, mais réjouissant par moments grâce à sa bonne humeur communicative et la sincérité rafraîchissante de la paire Wahlberg / Washington.
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2013
Une vraie bonne surprise! Ce "2 guns" peut au premier abord paraitre un film vu et revu avec peu de pretention... Mais s'avère finalement plutôt bien écrit avec notamment un comique déjanté et des dialogues tout à fait excellents (c'est truffé de répliques cultes). La réalisation est propre et rythmée, ce qui permet de passer un vrai bon moment de cinéma. Bref, très recommandable!
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2013
A regarder sans rien n'attendre au départ. Sinon vous risquez d'être déçu. Car malgré le casting plutôt sympathique, et la prestation des acteurs relativement correct. C'est le duo qui ressort quand même globalement du lot. Et ceux au niveau des situations (comique ou non) et des dialogues. Pour le reste le scénario reste un peu confus mais cousu de fil blanc et vite fait prévisible. Mais après tout, on ne regarde pas cette réalisation pour le scénario, un twist de fou ou de l'action à la rambo^^. Logiquement peu crédible, le film arrive quand même à s'en sortir et à nous divertir sans que l'ennui nous gagne. Et je pense (du moins pour ma part) que c'est le but premier. Car allier comédie et action, est un pari risqué (et les scores au BO l'ont plus ou moins prouvé...). Mais sinon cela reste sympa avec de bonnes scènes, des dialogues ou des moments plus percutant que d'autres et même si l'on sait que cela n'ira pas plus loin. On passe un moment changeant des grosses productions Américaines ou Denzel W. a par exemple l'habitude de faire des apparitions. Changeant de ce que l'on peut voir généralement, c'est sans prise de tête. Avec un peu d'humour, de l'action et un duo d'enfer^^. Pourquoi pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse