Un scénario faussement complexe qui n'occulte pas l'humour et la décontraction permanente affichée par les deux protagonistes. Wahlberg et Washington forment un duo de choc ! A voir, pour rire.
Vous ne regretterez pas les 2 heures de ce thriller explosif mené de mains de maîtres par deux acteurs efficaces. Le sénario à la fois drôle et plein de rebondissement, sort un peu des sentiers battus, sans pour autant être révolutionnaire. Fan du genre vous adorerez!
Après son excellent Contrebande et un retour en Islande, Baltasar Kormakur revient aux Etats-Unis avec un nouveau projet alléchant : l’adaptation du roman graphique 2 Guns, avec un casting prestigieux.
On retrouve donc Baltasar Kormakur à la tête de cette comédie d’action extrêmement musclée portée par un casting pour le moins alléchant. Et son duo principal, Mark Wahlberg – Denzel Washington est particulièrement en forme. Avec les immenses James Marsden (très à la mode en ce moment, dont on avait déjà vu sa capacité de jouer un salopard dans Bachelorette), Edward James Olmos et Bill Paxton en bad guys plus Robert John Burke, Fred Ward et Patrick Fischler dans des petits rôles, l’Islandais avait un casting totalement au diapason de son excellent scénario (écrit par Blake Masters), mélange de comédie de quiproquos et d’action très musclée, voire même ultraviolente par moments. Et il réalise ça comme un chef, avec des séquences impressionnantes, comme cette bagarre où nos deux protagonistes principaux se filent des bourre-pifs tout en se rentrant dedans avec leurs voitures. Tout est très bien chorégraphié, les fusillades sont idéalement bien mises en scène, lisibles et jouissives, tandis que le spectateur retrouve ce qui faisait le sel des comédies policières des 80’s – 90’s comme Le Dernier Samaritain ou Le Flic de Beverly Hills.
Constamment drôle, sympathique et passionnant, sachant parfaitement mêler son côté comique et son intrigue, 2 Guns est ce qu’il s’est fait de mieux comme comédie policière cette année (l’année où Paul Feig et Jason Bateman en ont chacun sorti une…). A voir absolument.
Un bon divertissement malgré deux, trois invraisemblances mais un duo qui fonctionne plutôt bien et un Mark Wahlberg qui se fait plaisir, ça se sent; il est impeccable sans oublier le grand Denzel...
Bon film d'action qui est bien rythmée . Mark Walhberg est de plus en plus bon de film en film il se construit une grande carrière . Avec beaucoup d'humour j'ai même plus rigoler dans se film que dans copains pour toujours 2 qui lui est une très grosse merde dans tout les sens des termes
Bien sympa, plutôt amusant, même si un peu complexe je trouve. Qui est qui? qui joue avec qui? C'est un peu le bazard mais c'est vraiment un super film d'action. À voir!!!
Si on retire le casting alléchant... je dirais qu'il ne reste tout de même pas grand chose :-s Le style "fouilli" - "flash back" c'est pas si simple à maitriser. Trop de recherche d'effets, trop de complication et en même temps cousu de fil blanc.. Sympa mais vraiment sans prétention.
Avec un scénario classique, on assiste à un formidable duo où les répliques claquent et un humour décapant, bref que du bonheur après la déception de Riddick
Un duo efficace avec deux personnages attachants et atypiques. Même si le plaisir repose sur les engueulades des deux héros, l'histoire reste classique niveau scénario. L'originalité est dans la configuration de ce duo comique / d action réussi . De petits rebondissements, des scènes d'actions bien faites. Pas de doute, on est dans un film maîtrisé, sans prétention , avec deux acteurs qui fonctionnent bien ensemble. Sur une note plus personnelle, j'aimerai bien une suite afin de revoir ces deux personnages .