2 Guns
Note moyenne
3,3
4956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
65 critiques
3
179 critiques
2
86 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2013
un film de ouf , bien construit , on en prend plein la tete. Un scenario tres tres ingénieux
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 septembre 2013
L'histoire commence au début assez étrangement avec des retours en arrière tellement imprévus que l'on s'y perd au milieu de ce champ de fouillis. On peine à comprendre au départ mais lorsque cela se débloque, on aurait préféré ne rien capter. Et oui, malheureusement, le scénario tient sur le bout d'une ficelle avec ce braquage de rigolos et ce quiproquo juste immonde sur leurs métiers dans les forces de l'ordre. De plus, les autorités ont l'air presque inexistantes au vu de ce qui se passe: peu crédible et fort peu divertissant. L'intrigue n'est pas vraiment consistante car j'ai même failli m'endormir en court de route ! Les scènes d'action sont assez rares, il y a trop de dialogues sur peu de matière. Tous ces discours inutiles y sont pour beaucoup dans la longueur incontestable du film ! Malgré le casting 3 étoiles, rien n'y fait ! Mark Wahlberg essaye tant bien que mal de nous faire sourire à plusieurs reprises mais sans succès comparé à son excellente performance dans "No Pain No Gain" et Denzel Washington ressemble juste à une béquille sur laquelle s'appuie Mark.

En bref: "2 Guns" ressemble à un vieux film de mafia démodé ! A éviter !
Alex L
Alex L

23 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2013
2 Guns : Pas mal .
2 infiltrés se retrouvent dans une merde internationnale... Tous le monde veut leur faire la peau , mafia, CIA, leur propre service... Ca flingue dans tous les sens, ca explose, ca se bastonne, c drole, c tres ricain...mais ca passe bien .
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 septembre 2013
2 Guns : Une comédie « d’action » sympathique et distrayante et surtout bien construite. Car, on voit tout de suite le souci de travail. Par exemple sur la photographie et donc la réalisation qui est très soigné. Avec les éclairages, les plans bien précis qui met en valeur les personnages ou les situations. Non vraiment, la mise en scène est de qualité et ça, c’est un gros plus et ça ce voit de suite. Et puis, j’ai bien aimé le coté western moderne (avec les environnements, la mise en scène, la fusillade à la fin…) : ça donne un coté bien sympa. Ensuite, niveau scénario, c’est classique et sans surprise mais efficace et comme je disais bien construit. Le duo de personnages est cool car ils on une bonne répartie et surtout de l’humour bien sympa et bien placé. Sinon l’histoire est astucieuse et bien mené. Car, c’est deux gangsters qui sont enfaite deux agents spéciales mais ils ne le savaient pas que l’un et l’autre sont deux agents. Et donc, leur supérieur se retourne contre eux car ils ont braqué des millions de dollar (alors que c’était pas leur intension) et donc ça va être chaud tout ça. Non vraiment, l’histoire est sympa, il y a juste un point faible que j’ai a signaler. C’est le rythme du film qui est stable et constant. Il y a pas de monté et c’est dommage mais bon, ça gâche en rien les qualités du film. Sinon, les acteurs sont convaincants, surtout comme je disais le duo : Denzel Washington et Mark Wahlberg qui marche super bien car ils sont charismatique tout les deux. Et pour finir, les musiques du film sont géniales et collent bien avec le ton du film. Donc voila, un film qui casse pas trois pattes a un canard mais il a le mérite d’être très efficace et d’excellente qualité : franchement, j’ai bien aimé.
Emmanuel R.
Emmanuel R.

10 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2013
Le film en fait penser à plusieurs dont 2 héros doivent s'unir pour rétablir la vérité. Du déjà vu, oui et non.
C'est vrai que Denzel Washington cumule ce genre de rôle depuis Training Day. Reste que l'axe choisit à savoir l'humour ponctué de répliques telles des fusées fait souvent mouche. L'alchimie des personnages empêtrés dans une histoire de gros sous entre la mafia et le CIA fait de la vision de cette pellicule un bon moment de ciné. On ne s'ennuie pas jusqu'au dénouement final. En outre, l'interprétation de qualité de Mark Whalberg à Paula Patton, en passant de Bill Paxton à James Marsden sans oublier Denzel Washington, finit de remporter l'adhésion. A voir.
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2013
Si vous voulez voir un film complexe avez un scénario en béton, passez votre chemin, "2 guns" n'est pas de cette catégorie là, il est plutôt classé dans la catégorie divertissement rythmé avec scénario moyen et alambiqué. En effet, il ne faut vraiment pas s'attendre à un film sérieux puisque ce film là ne prend rien au sérieux, il prend tout avec décontraction. Le duo Denzel Washington/Mark Walhberg fonctionne à merveille. Pas question de s'endormir, on ne s'ennuie pas une seconde, on a pas le temps de s'ennuyer puisque l'on ait absorbé par les scènes d'action et l'humour bien dosé avec des répliques savoureuses (enfin très drôles en tout cas). On voit bien que les acteurs s'amusent dans le film, nous aussi on s'amuse et ça met tout le monde de bonne humeur, voilà ce qu'est "2 guns", un film qui donne la pêche. Après quelques scènes inattendue comme Paula Patton nue ou un Bill Paxton vraiment pas très gentil puisqu'il s'amuse à jouer à la roulette russe en tirant dans les genoux et à enfoncer des clous dans les mains des directeurs de banques. Si vous l'avez compris, "2 guns" est un excellent divertissement qui doit beaucoup aux 2 interprètes principaux. Les ingrédients qui font de ce film un bon film sont: de l'humour, de l'action, de belles séquences, du rythme, de bons acteurs... Résultat: un film à voir entre potes (à éviter en famille) pour se décontracter et rigoler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2013
C'est pas mal fait, dans le genre pur divertissement qui ne se prend pas au sérieux. Un "gun fight movie" qui se la joue à l'ancienne, sans sombrer dans l'auteurisme esthétisant qui allourdit de plus en plus ce genre de productions, comme pour se donner le vernis laqué des grands films noirs. Pourtant, derrière cette impression fraîche et légère, on s'aperçoit du bel effort fait pour maintenir notre intérêt au gré des péripéties. Mais sans décoller plus que ça. D'ailleurs il y a 20 minutes de trop, et ça aurait été un bon petit "buddy movie d'action". Que Kormakur capable d'une sublime "Survivre" se fasse de l'argent de poche pour villa avec piscine, why not, surtout si ça le rend bankable pour des projets plus ambitieux. Mais plutôt que de chiader quelques effets de ce "2 guns", il aurait du jouer à fond la carte de la balle sifflante, dynamisant tout, avec un montage redécoupé en encore plus serré. Si aujourd'hui je rematte les films d'actions qui firent ma jeunesse, Sly, Schwarzi, Van Damme, etc, ça craint encore plus que ce décontracté "2 guns" : où sont passés les neiges d'antant ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2013
Très drole, très bien jouer, a voir au 1er degré ! une histoire qui tiens la route mais qui ne prend pas la tête. Que du plaisir pour ce vider la tête.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2013
Il y avait de l'idée. ça aurait pu être super cool : un film d'action bien burné bourré de testostérone avec un peu d'humour genre Die hard. Un petit film d'action sympa qui ne se prend pas au sérieux. Et bien non ! On se retrouve face à deux sales gosses immatures à l'humour très douteux qui jouent avec des flingues et du fric sur un scénario alambiqué et pas crédible pour deux sous. Denzel Washington et Mark Wahlberg, complices, s'amusent bien, tant mieux pour eux. Paula Patton est très sexy mais son rôle aurait mérité d'être plus consistant. Pourquoi toujours vouloir faire un buddy movie avec un humour balourd et crétin ? Il y a du rythme, pas mal d'action, on ne s'ennuie pas, mais on ne se passionne pas non plus. C'est divertissant mais ça ne casse pas des briques.

5/10
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2013
Un bon divertissement pour qui aime le genre, mais un film qui ne restera pas dans les annales. Un scénario classique qui ne brille pas par son originalité, mais qui laisse entrevoir un duo d'acteurs plutôt efficace.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2013
Je pensais passé un bon moment devant ce film et bien je me suis trompé. J'ai passé un excellent moment!!! Une comédie d'action tout à faire réussie, Denzel Washington au top, Mark Wahlberg comique au possible, un vrai régal!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2013
Bonne comédie d'action,bon duo d'acteurs,les seconds rôles sont bien aussi.
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2013
Une petite comédie d'action bien sympathique. On y retrouve les excellents Denzel Washington et Mark Wahlberg, chacun en agents infiltrés essayant de coincer un même trafiquant de drogues. Le problème est le fait qu'ils ne soient pas au courant qu'ils forment un duo de brigands avec un autre agent infiltré. L'intrigue à tiroirs est plutôt bien ficelée. L'alchimie entre les deux acteurs fonctionnent à merveille et les répliques cinglantes fusent. Il y a donc quelques moments très drôles dans ce 2 Guns, sans pour autant rire tout au long du film. Il n'y a pas de grand instants d'action, mais il y a quand même quelques scènes sous tension assez bien menées. Au final, on obtient donc un bon divertissement, pas très crédible mais mélangeant bien suspense et situations décalées. Un thriller comique assez plaisant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2013
Encore un film téléphoné et bourré de clichés, vraiment dommage, l'idée de départ était plutôt intéressante, mais dès les 15 premières minutes on sait déjà tout sur ce qui va arriver...
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2013
Dès sa scène d’ouverture, où l’on suit l’interminable dialogue de deux compères en train de prendre leur petit-déjeuner avant de faire exploser le snack, on se croit revenu devant celle de Pulp Fiction, et, plus le film avance, plus ce sentiment d’être replongé dans le cinéma des années 90 se fait profond. Le simple concept de mettre dos à dos deux personnages opposés mais complémentaires, un noir et un blanc qui plus est, est à lui seul une redite de tous les buddy-movie explosif à la mode à l’époque que le réalisateur islandais Baltasar Kormákur n’hésite pas à mettre en scène sur le ton le plus décontracté possible comme pour s’assurer que son film d’action ne puisse être vu autrement que comme un divertissement rétrograde. Derrière cette écriture pleine d’énergie et ce scénario à tiroirs, la vraie réussite du film vient incontestablement du duo formé par ses deux acteurs, deux des comédiens les plus charismatiques du marché, avec un Denzel Washington que l’on aime à revoir cabotiner dans un rôle rappelant celui de Training Day et un Mark Walberg qui ne fait décidemment qu’un avec son personnage de dragueur immature. Entre les deux, les répliques machistes et les petits jeux de dominations verbales comme physiques donnent au film une dimension gay-friendly qui représente la véritable surprise de ce long-métrage assez balisé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse