Avis : Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar - Page 10
Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
Note moyenne
3,4
30922 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
923 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
251 critiques
3
268 critiques
2
178 critiques
1
86 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lord S
32 abonnés
127 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 septembre 2017
Et ben ! il ratrape les dègat du 4 , même si il reste largement en dessous des 3 premiers ben c est toujours mieux que le 4 : le scénario est plus tôt intéressant bien qu il sois un tout petit peux recopier sur le 2 , barbossa retrouve le charisme qu il avais pérdus dans le 4 et c est très plaisant , la file de barbossa et bien aussi par contre le fils de will bof pas accrocher mais.... cette fois dans le 5... c est jack qui a pérdus son charisme.... ou est passer le jack maîtriser trop bien l épée , le jack avec des superbe repliques ,bien qu il n est pas pérdus en intélligence, mais ... il se fais vieux le jack , au lieu d affronter salazar il cours...... non juste non , bref jack n est pas l un des points fort du film , les points fort a mes yeux : les acteurs , les éfets speciaux , barbossa qui retrouve son charisme mais qui.... non je dis rien sinon spoil , le scénario est pas mal , y a des scène vraiment cool , , , la scène post generique donne la hype pour le 6 ( mais je la dis pas )mais j esspere que le 6 ratrapera VRAIMENT la saga et que jack retrouvera son charisme , bref bien mieux que le 4 mais largement en dessous des 3 premier 3,5/5 , d ailleur j espere aussi qu il feront revenir aussi la musique mythique de la saga qui été totalement abssente dans le 4 et le 5
Johnny Depp toujours dans le même registre ça devient lassant. Il n'apporte rien au film qui en lui même est agréable mais ne révolutionne pas la série
Un cinquième opus bien meilleur que le précédent avec une intrigue intéressante, de superbes effets spéciaux, un nouveau navire, toujours autant d'humour à la Jack Sparrow, des acteurs parfaits dans leurs rôles surtout Johnny Depp et Kaya Scodelario, une histoire bien écrite en plus de tenir la route, un humour très présent durant ce film, une quête plus profonde que les autres volets de la saga, un univers délirant, des personnages attachants et une imagination débordante.
Pirate des caraibes et la vengeance de salazar que dire de ce film qui m'à agréablement surpris par les costumes et notamment celui de salazar qui est sombre, déchiré avec du sang partout sur le visage rendant ainsi un mythe réel et vivant aux yeux des spectateurs qui permet de renouer avec les traditions de pirates et cela fonctionne très bien. Le film nous fait part aussi de la jeunesse de jack sparrow mais hélas cela cré une réelle opposition avec ce qui a été fait à l'époque dans la première trilogie et cela marque le début de nombreuses incohérences scénaristiques. Cependant malgrè ce gros point négatif le film reste très divertissant et l'histoire permet de relever le niveau mis en place par la fontaine de jouvence que j'ai trouvé assez fade. En effet on peut constater que les personnages restent charismatiques et que le film change totalement d'horizon en nous montrant un film plus comique mais tout aussi intéressant par rapport au 3 premiers opus. Un film que je ne conseille pas au fan de pirates de caraibes mais à un public plus ouvert d'esprit et qui n'a pas de recul sur ce film qui est divertissant mais catastrophique dans la continuité (entre le 1er opus et celui-ci).
Chef d œuvre! Magistral! Quel bijou ce film, un scénario d enfer, une bande musicale superbe, et un Johnny Depp dans toute sa splendeur! Allez vite le voir! On passe un moment délicieux !!!!!!
Je ne pensais pas qu'il était possible de faire plus mauvais que le quatrième volet...
L'histoire est ridicule, les nouveaux personnages sont inintéressants, jack sparrow perd toute crédibilité, Barbossa est minable (je parle même pas de son nouveau tatouage miracle et de sa fille putiste), et j'en passe ... Les acteurs jouent tellement faux, sauf exception. Le film est bourré de facilités scénaristiques et a étrangement un gout de Sharknado... Disney a détruit la saga.. Je n'est pas envie de parler du "comme back" de Will et Swan, illogique et totalement bouche trou... Et surtout enlevez moi cette video post générique! ON NE RESSUSCITE PAS LES MORTS MERDE.
Bon divertissement, on ne voit pas les 2 heures passer. Mais scénario déjà vu et revu, musiques de qualité médiocre, jeu d'acteur... Sans commentaire. Ne peut mériter plus que ces 3,5/5
Une grosse déception. Cette saga est en train de chuter. Le scénario a de bonnes idées, mais est très entache par des blagues limites lourdes. Jack Sparrow était certes amusant, mais avait quelques moments interessants et héroïques dans les premiers opus. Dans ce film, il ne fait presque que des blagues, et devient presque ennuyeux. Le méchant est oubliable. Restent encore quelques bonnes scènes d'action qui sauvent un peu le film, mais j'ai été vraiment déçue. Dommage.
Excellent !!! Visuel sublime, l'histoire top, les nouveaux personnages trop cool. Je surkiffe ! Je suis ultra fan de la saga mais j'étais très déçue par le 4ème volet mais là, ils se sont lâchés et ça fait du bien ! Vive les pirates ! Vive le Capitaine Jack Sparrow !
C'est à mon sens le meilleur depuis que le premier est sorti ! L'histoire est bien ficelée, prenante, grandiose, extraordinaire et délirante à souhait ! J'y ai enfin retrouvé l'âme de la saga que j'avais tant aimé découvrir en 2003 avec "La Malédiction du Black Pearl". spoiler: De plus, ce dernier volet de la saga nous offre une fin heureuse à l'histoire d'amour entre William Turner et Elizabeth Swann (bien que le film ne soit pas axé sur leur histoire) !
N'ayez aucune hésitation à aller voir "La Vengeance de Salazar", vous ne serez pas déçus ! Enfin, je l'espère ;
Et surtout, attendez bien la fin du générique de fin : comme dans tous les "Pirates des Caraïbes" précédents, il y a un petit bonus pour récompenser les plus patients ;) )
Ils sont tous blasés : le scénariste, le réalisateur, les acteurs, le script (au regard des faux raccords de la bouteille de rhum par exemple), la 3D,... Vivement que la franchise s'arrête.
Je me retiens d'écrire une dissertation concernant ce film qui est vraiment ... mauvais. La prochaine fois que des millions seront à claquer, donnez les moi je ferai un reportage sur la reproduction des mouches en Alaska.
Après le 4 de Rob Marshall qui n'était pas au niveau de la trilogie, nous tombons dans le ridicule. Le scénario est bâclé, les personnages sont mal exploités. On sent la fatigue dans le jeu des acteurs comme Johnny Depp ou Geoffrey Rush qui peine à se démarquer. spoiler: Le pauvre se verra retirer son personnage sans aucun scrupule en le faisant mourir tellement bêtement pour laisser place aux nouveaux personnages... Concernant la BO, aucun effort non plus contrairement à la magnifique musique de Rodrigo y Gabriela dans le 4. Nous pouvons aussi constater des incohérences avec les autres films spoiler: (par exemple le compas de Jack Sparrow qui fut offert par la Déesse Calypso, il est "donné par un ancien capitaine à Jack lors d'une bataille... Vas falloir choisir une version cohérente les mecs hein !) . Les décors sont eux passables, certains effets spéciaux sont assez réussi. En effet les effets de flottement du personnage de Salazar sont assez crédibles par rapport à son histoire et à sa malédiction. En parlant de malédiction, les scénaristes se sont lâchés en détruisant toute la logique de la trilogie spoiler: (ils ont en effet décidé "d'annuler" toutes les malédictions des précédents films pour permettre aux anciens personnages de revenir et donc par la même occasion de réunir Will et Elisabeth...) et en instaurant la fameuse "norme Disney" qui consiste à introduire des personnages issus d'union d'anciens spoiler: (Henry, le fils de Will et Elisabeth, et Carina, fille de Barbossa) et de mettre des histoires d'amour partout. Cela devient la base du scénario quitte à rejeter toutes les autres intrigues.
Bref, une véritable trahison de la part de Joachim Rønning et Espen Sandberg qui nous ont clairement annoncé la mort de notre saga préférée en nous préparant à un ultime (enfin j'espère) film spoiler: (la scène post-générique nous annonçant le retour de Davy Jones, vivant car oui, toutes les malédictions ont été levé...) . Je ne vous le conseille pas sauf si vous avez envie de vous faire du mal.