Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    3,4
    28183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar ?

antoine62100
    antoine62100

Publiée le 24 mai 2017
    C'est sans doute l'un des meilleurs pour ma part Avec le premier forcément ! Les réalisateurs et producteurs en ont fait un film abouti avec un scénario qui tient la route ! Et le script du film à gérer les dialogues de Jack car il est une nouvelle fois dans ce film énorme !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 31 juillet 2018
    5ème opus de la saga Pirates des Caraïbes, on peut se demander si celui-ci ne sera pas le dernier. Plus les films passent et plus on se lasse de ces histoires de pirates. Le scénario et certains passages en deviennent même ridicule. On prendra toutefois du plaisir sur certaines séquences avec l'inévitable Jack Sparrow, véritable légende du 7ème art à présent. L'histoire est banale puisque de nouveau, Jack est pourchassé par un mort vivant qui fut terrassé il y a longtemps par le célèbre pirate.
    Bref : lassant mais à noter une fin très intéressante qui pourrait boucler la saga.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 28 mai 2017
    Je suis allé le voir presque à reculons après l'épisode précédent que je considérais déjà comme celui de trop. Ma surprise n'en a été que meilleure ! Ce 5ème (et dernier ?) volet gomme toutes les lacunes du 4 à tel point que ce dernier pourrait ne jamais avoir existé sans que cela pose souci. C'est le retour de la grande Aventure bourrée de passages épiques, d'humour et de bonnes idées. Tout trouve ici sa conclusion avec des acteurs convaincants, y compris les 2 nouveaux avec une mention pour le vieux roc de la saga Barbossa et Javier Bardem qui campe un ennemi impeccable et implacable, dans la lignée de Davy Jones. Hans Zimmer n'est plus de la partie mais les compositions de Geoff Zanelli s'incrustent très bien, avec quelques nouveaux thèmes dont celui de Carina qui est sublime. Un très bon film et une excellente conclusion à la saga !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 2 juin 2017
    Pour ce cinquième opus de "Pirates des Caraïbes", Johnny Depp et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poseïdon. On a droit ici à un blockbuster sans grand intérêt et après un début prometteur, j'ai vite sombré dans l'ennui malgré le savoir faire des deux réalisateurs. Une mention spéciale quand même à Javier Bardem, totalement flippant. Pour le reste, un film pop-corn qui devrait néanmoins être un succès au box-office.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 8 décembre 2018
    Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar spoiler: "Je vole votre Bank !"
    sont les meilleures retrouvailles possible avec cet univers perdu au milieu de mauvais film..
    Enfin on retrouve ce qui faisait le charme du 1 et 2 peut être pas aussi bien, mais on s'éclate.
    J'ai adoré le design et la recherche du "Dans pirate des caraïbes on s'amuse avec la mer, les navires et jack !"
    C'est excellent
    Ce message vous dit d"aller voir ce film " (oui je bouge la main en même temps)
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 29 mai 2017
    Etant ultra fan de la saga, j'avais un peu peur de celui-ci en visualisant les bandes annonces. Finalement je ne me suis pas ennuyé mais je suis très mitigé sur l'ensemble. Le film commence plutôt bien avec le retour d'Orlando Bloom en Will Turner, mais très vite cette joie s'assombrit quand spoiler: on comprend assez rapidement qu'on aura le droit à un happy end vraiment mièvre, qui s'est avéré vrai quand on voit la fin
    . On apprend d’ailleurs qu'Henry Turner, fils de Will Turner doit trouver le trident de Poséidon afin de délivrer son père de la malédiction. Faut qu'on m'explique alors pourquoi Davy Jones n'était pas au courant de cela à l'époque, bref passons ce n'est pas le but du film. On retrouve ensuite assez rapidement notre cher Jack, et finalement j'ai eu de la peine pour lui au début, j'avais l'impression de ne voir qu'une caricature de lui-même. Heureusement par la suite ça s'améliore, mais disons qu'il n'a pas été aidé par ses dialogues. Certes Jack est un personnage humoristique, mais pourquoi lui donner des dialogues de type "pipi/caca" qui ne feront rire qu'un enfant de 5 ans et encore, et le pire c'est qu'on y a le droit deux fois à ce genre d'humour. C'est dommage car ça fait tâche à côté des superbes gestuelles de Jack dans certaines scènes d'action qui ne sont pas sans rappeler celles présentes dans les opus 2 et 3 (on pense notamment à la scène de la roue ou encore de la bataille du mare nostrum). Revenons à l'histoire même, on finit par découvrir le personnage de Salazar campé par un Javier Bardem vraiment au top, son personnage fait vraiment froid dans le dos lorsqu'il rencontre Henry Turner, sa façon de parler accompagné de bouffé de sang qui sortent de sa bouche à chaque fois qu'il parle rendait le personnage vraiment crédible, à ce moment là on se dit qu'on a peut être enfin trouvé un méchant à la hauteur du grand Davy Jones. Mais finalement nada, pourquoi ne pas avoir continuer sur ces traits de détails ? car finalement après ça reste un simple fantôme assoiffé de vengeance. Je ne vais pas parler de l'histoire afin de ne pas trop en dévoiler, mais ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de temps morts. Mais je suis en train de me demander si ce n'est finalement pas aussi son point faible. Pourquoi vous me demanderez ? tout simplement car tout est expéditif, il y a plein de bonnes idées pas entièrement développés, la seule scène qui prend réellement son temps et qui est peut être la meilleure scène du film est celle de la pendaison et de la guillotine. Franchement on n'était pas loin de la scène de la roue de l'opus 2, juste Jack qui est agaçant à certains moments. Ce moment là est d'ailleurs l'occasion de découvrir le personnage de Carina Smyth joué par Kaya Scodelario. Moi qui ne l'avait pas aimé dans la saga "le labyrinthe" où je l'avais trouvé insipide, dans ce film je l'ai trouvé plutôt bonne. On apprend que c'est spoiler: la fille de Barbossa, c'est vrai que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Tout ça pour nous faire un lien avec Barbossa et pour pouvoir se débarrasser de ce personnage en le tuant car l'acteur se faisant vieux voulait peut être ne plus jouer. On ne saura jamais, ce qui est sur c'est que sa mort est un peu ridicule, on ressent pas grand chose et c'est pas en rajoutant un ralenti et une musique de fond que ça y changera grand chose
    . Je ne reviendrais pas sur le happy end dont je vous ai déjà décrit mon ressenti au début, mais ce qui sur c'est que la saga Pirate des Caraïbes est belle et bien finie, ils n'ont pas laissé une fin ouverte pour éventuellement faire une autre opus en cas de succès surprise. Je tiens à préciser que l'ensemble des musiques sont bonnes, mais pour la majorité elles tiennent des anciens opus, donc c'est plus le côté nostalgique qui fait le travail. Je tiens à préciser que j'ai trouvé le look des fantômes vraiment superbe pour le coup, ils ont innovés et ça a bien marché, il y a un détail assez impressionnant. La scène finale est visuellement magnifique au niveau du jeu des couleurs des fonds marins mais elle n'atteint pas niveau action celles des précédents opus. On notera plusieurs incohérences pendant le film notamment tout ce qui entoure le compas. Et puis quelques remplissages bien trouvé mais pas franchement utile, l'exemple des requins fantômes en est le parfait exemple. La scène est plutôt sympa, mais pourquoi envoyer des requins quand on sait que le bateau de Salazar aurait fait un bien meilleur travail.
    Finalement c'est un film avec plein de bonne intentions mais qui ne convainc pas totalement, je ne suis pas déçu car comme je l'ai dit, les bandes annonces ne m'enthousiasmé guère. Heureusement j'avais peur que ça soit un remake du premier, et même s'il s'inspire très largement sur celui-ci on n'en a pas le ressenti. De toute manière Johnny Depp cabotine à moitié dans son personnage de Jack Sparrow, on se demande des fois s'il y croyait. Ca restera tout de même une belle saga. note: 3.25/5
    Publiée le 30 mai 2017
    Six ans après le dernier opus consacré sur Barbe-Noire, la célèbre saga des pirates avec son fidèle Jack Sparrow revient au cinéma avec l’apparition d’un tout nouvel ennemi, le terrible Salazar, un espagnol maudit. Le cinquième opus se veut en retour aux origines avec le grand retour d’Orlando Bloom et de Keira Knightley ainsi que certaines références à la première trilogie. Et pour réaliser cette nouvelle aventure, les réalisateurs sont Joachom Ronning et Espen Sandberg, deux norvégiens déjà habitués à collaborer ensemble sur un même projet comme par exemple Marco Polo (2014) ou Bandidas (2001).

L'histoire: spoiler: Le jeune Henry Turner rêve de pouvoir libérer son père de la malédiction du Hollandais Volant, mais pour cela il doit s’emparer du Trident de Poséidon, un objet magique trouvable uniquement qu’avec une carte qu’aucun homme ne peut lire. Pour l’aider, le jeune Henry part à la recherche de Jack Sparrow, un capitaine pirate aux multiples aventures rocambolesque. Se rajoute à la recherche une jeune femme, surnommée la sorcière, qui semble avoir des connaissances plus étendues sur la fameuse carte qui mène vers le Trident de Poséidon. Mais la situation se complique avec l’arrivée de Salazar, un pirate espagnol maudit qui cherche à se venger de Jack Sparrow, la cause de sa malédiction qui le force à rester enfermé dans une grotte depuis une éternité.

Alors que le quatrième opus de la saga, premier où Gore Verbinski n’est pas à la réalisation, était un échec cuisant, un blockbuster sans saveur et indigne du succès de la première trilogie, les studios Disney avaient signalé leur volonté de renouer avec les sources de la saga pour ce cinquième épisode, revenir vers ce subtile mélange d’action et d’humour qui faisait le succès du tout premier film. Malheureusement, la Vengeance de Salazar n’arrive pas à atteindre un bon niveau de réalisation, certes il est à noté que la relation humour-action a été nettement plus travaillé que pour la Fontaine de Jouvence. Mais le film n’arrive pas à atteindre un niveau d’humour, les blagues étant soit déjà faites soit pas ou peu drôles, et les événements rocambolesques n’ont jamais autant bien porté leur nom ( spoiler: notamment lorsque les pirates tirent avec des chevaux un bâtiment entier dans toute une ville, scène totalement impossible et peu drôle
    ). S’en suit d’interminables scènes spoiler: de dialogues inutiles, pour faire comprendre le scénario, mais dont les explications interminables
    n’apportent que du sommeil au spectateur.
    Alors que le méchant et son aspect fantomatique était particulièrement beau et bien fait (les cheveux qui volent au vent comme s’il était continuellement dans l’eau est une excellente idée) mais c’est tout ce qu’il reste d’intéressant sur ce personnage, sa personnalité étant peu travaillée et trop copiée collée auprès des autres méchants de blockbusters, on est bien loin d’un méchant digne de ce nom comme Davy Jones.

Comme pour la Fontaine de Jouvence, la Vengeance de Salazar est le genre de film où lorsqu’on sort de la salle de cinéma on est tenté de penser que la saga aurait du s’arrêter avant et qu’il vaut mieux rentrer chez soi et se regarder à la télé la première trilogie, la véritable réussite de la série et qui proposait une fin parfaite pour clôturer la saga.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Ce cinquième volet relève un peu le niveau du précèdent film ! Le casting est meilleur et l'histoire est intéressante à suivre ! un bon film qui nous laisse une mystérieuse interrogation a la fin ; probablement et surement l'annonce d'un sixième volet 16/20
    Lord S
    Lord S

Publiée le 9 septembre 2017
    Et ben ! il ratrape les dègat du 4 , même si il reste largement en dessous des 3 premiers ben c est toujours mieux que le 4 : le scénario est plus tôt intéressant bien qu il sois un tout petit peux recopier sur le 2 , barbossa retrouve le charisme qu il avais pérdus dans le 4 et c est très plaisant , la file de barbossa et bien aussi par contre le fils de will bof pas accrocher mais.... cette fois dans le 5... c est jack qui a pérdus son charisme.... ou est passer le jack maîtriser trop bien l épée , le jack avec des superbe repliques ,bien qu il n est pas pérdus en intélligence, mais ... il se fais vieux le jack , au lieu d affronter salazar il cours...... non juste non , bref jack n est pas l un des points fort du film , les points fort a mes yeux : les acteurs , les éfets speciaux , barbossa qui retrouve son charisme mais qui.... non je dis rien sinon spoil , le scénario est pas mal , y a des scène vraiment cool , , , la scène post generique donne la hype pour le 6 ( mais je la dis pas )mais j esspere que le 6 ratrapera VRAIMENT la saga et que jack retrouvera son charisme , bref bien mieux que le 4 mais largement en dessous des 3 premier 3,5/5 , d ailleur j espere aussi qu il feront revenir aussi la musique mythique de la saga qui été totalement abssente dans le 4 et le 5
    Vehk A.
    Vehk A.

Publiée le 24 septembre 2017
    Superficiel et mauvais : Surtout, le scénario, qui tient sur une feuille de PQ.
    Aucun des personnages n'a le moindre charisme et leur inter-relations comme leurs objectifs sont simplifiés à l'extrême pour rester au niveau de l'intrigue principale, qui ferait déjà un très mauvais scénario de jeu vidéo pour smartphone...

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là comme argument pour le défendre, je ne dirais pas que cet opus est seulement "frustrant" parce qu'il aurait été prévu pour des gamins de moins de 10 ans : Il n'est pas moins gore que les premiers opus ( des corps pourfendus par des épées ) ...Il n'est pas plus "pédagogique" ( la scène limite sexiste du mariage forcée où on entends un "épouser ça" censé être drôle alors que la subtilité humoristique repose sur le fait de se moquer des difformités et pathologies affectant une femme dont les formes et le sourire ne correspondent pas aux standards hollywoodiens d'une héroïne désirable ? ) ...Il n'est pas plus simple à comprendre ( c'est bien simple, il n'y a rien à comprendre, c'est aussi vide que la bouteille de rhum du poivrot Sparrow, et les autres opus se comprenaient très bien, au moins les deux premiers ; le troisième pouvant distraire les gosses même sans ça )...

Non, il n'est pas "à destination des enfants", il est juste franchement plus bête, plus mauvais que tous les autres ( et pourtant "La Fontaine de Jouvence" avait placé la barre bien bas, au raz des pâquerettes ).
    Après, évidemment, si c'est de devenir débiles que vous souhaitez à vos enfants...
    Autant les opus 1 à 3 s'adressaient à un public plutôt adulte, ils pouvaient malgré tout séduire aussi un public d'enfants, réussissant le pari de pouvoir réunir toute la famille derrière l'écran ; Mais là c'est le contraire...

On s'adresse, de façon débilitante et inappropriée à un public d'enfants et, clairement un adulte devrait s'ennuyer à mourir devant ça ou bien c'est qu'il a contracté une maladie du cerveau en regardant trop de blockbusters, les pires, les plus beaufs, à la suite.

Outre, donc, un scénario sans aucune espèce d'intérêt, que ce soit psychologique ou historique, une histoire sans le moindre rebondissement pouvant créer le moindre suspense, et des personnages redondants et sans aspérités pour la servir, incarné.e.s par des acteur.ice.s aussi peu inspirant.e.s qu'inspiré.e.s ( mais on les comprends )...
    Outre les vulgarités un peu insipides, outre l'humour de bas étage télécommandé et répété pour s'assurer qu'il a été compris, outre les grosses ficelles, on regrettera aussi certains CGI qui, comme le reste sont lourds, patauds, exagérés, poussifs ( les requins de shark-tornados, le plagiats de scènes déjà grotesques dans d'autres films tel que le cambriolage vu dans Fast 'n Furious, etc

Au final, une mauvaise caricature de la Trilogie initiale, qui tente d'en singer la forme sans jamais parvenir qu'à la trahir toujours davantage... Un opus qui se prends pourtant très au sérieux avec un budget qui permettrait de faire des dizaines de films, tout aussi spectaculaires, mais bien meilleurs.

Vous hésitez encore ? Pensez-y : Éventuellement moins d'effets secondaires qu'un somnifère, mais, pas sûr, à lire les commentaires de celleux qui ont aimé ce navet et lui trouvent des qualités... Un bon conseil : Même pas la peine de le pirater !
    Publiée le 24 mai 2017
    excellent film de bon effet spéciaux il se sont bien rattraper avec un quatrième volet très décevant
    Publiée le 10 juin 2017
    Johnny Depp toujours dans le même registre ça devient lassant. Il n'apporte rien au film qui en lui même est agréable mais ne révolutionne pas la série
    Publiée le 3 décembre 2017
    Un cinquième opus bien meilleur que le précédent avec une intrigue intéressante, de superbes effets spéciaux, un nouveau navire, toujours autant d'humour à la Jack Sparrow, des acteurs parfaits dans leurs rôles surtout Johnny Depp et Kaya Scodelario, une histoire bien écrite en plus de tenir la route, un humour très présent durant ce film, une quête plus profonde que les autres volets de la saga, un univers délirant, des personnages attachants et une imagination débordante.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 2 mars 2018
    Pirate des caraibes et la vengeance de salazar que dire de ce film qui m'à agréablement surpris par les costumes et notamment celui de salazar qui est sombre, déchiré avec du sang partout sur le visage rendant ainsi un mythe réel et vivant aux yeux des spectateurs qui permet de renouer avec les traditions de pirates et cela fonctionne très bien. Le film nous fait part aussi de la jeunesse de jack sparrow mais hélas cela cré une réelle opposition avec ce qui a été fait à l'époque dans la première trilogie et cela marque le début de nombreuses incohérences scénaristiques. Cependant malgrè ce gros point négatif le film reste très divertissant et l'histoire permet de relever le niveau mis en place par la fontaine de jouvence que j'ai trouvé assez fade. En effet on peut constater que les personnages restent charismatiques et que le film change totalement d'horizon en nous montrant un film plus comique mais tout aussi intéressant par rapport au 3 premiers opus. Un film que je ne conseille pas au fan de pirates de caraibes mais à un public plus ouvert d'esprit et qui n'a pas de recul sur ce film qui est divertissant mais catastrophique dans la continuité (entre le 1er opus et celui-ci).
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 27 mai 2017
    Chef d œuvre! Magistral! Quel bijou ce film, un scénario d enfer, une bande musicale superbe, et un Johnny Depp dans toute sa splendeur! Allez vite le voir! On passe un moment délicieux !!!!!!