Derniers Avis : Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar - Page 13
Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
Note moyenne
3,4
30923 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
923 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
251 critiques
3
268 critiques
2
178 critiques
1
86 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BJJ666
20 abonnés
211 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 janvier 2018
Quelle deception, plus les episodes s'enchainent, plus les films sont nuls... on touche dans l'absurde totale avec des scene dignes de jumandji. catastrophique da part le scenario vide, des jeux d'acteurs et des dialogues insipides.... quel navet !!!!
Très bon divertissement du début jusqu'à la fin ! Pas de temps mort et bonne prestation encore une fois de Johnny Deep et de Javier Bardem en mort vivant . Du rythme de l'action de l'aventure des paysages à couper le souffle pas de doute c'est un très bon pirate des caraïbes !
Un film gentillet sans grande prétention. On est juste content de revoir le bon vieux Jack Sparrow incarné toujours aussi brillamment par Johnny Deep. (Malgré que dans celui ci, il ne soit pas en grande forme) Niveau scénario, pas ouf, du tout même. Niveau visuel, idem. Côté méchant, c'est l'ambiguïté même. Mi gentil mi méchant. Niveau humour, pas ouf, beaucoup de gags très très lourds. Film réalisé par un réalisateur pas très connu. La franchise PDC se meurt,spoiler: cette scène postée générique me fait peur.
Je vous le dis, un film gentillet sans prétention. Bref, tout est dit.
superbe film ! cette saga vous transporte toujours dans les Caraïbes comme si vous vivez avec eux ! une belle suite pour cette saga avec une histoire toujours fantastique .
Un épisode du pirate des Caraïbes Jack Sparrow sympa à regarder avec de bons effets spéciaux et un vrai méchant incarné par un excellent Javier Bardem. De son côté, Johnny Depp fait le travail sans plus avec quelques pitreries habituelles. Quelques bonnes scènes (notamment celle où la mer se déchire en deux et qui se reconstitue après la découverte du trident) qui en font globalement un bon divertissement sans être un très bon film. Le point négatif le plus marquant : des seconds rôles peu convaincants (hormis Javier Bardem).
Le pire pirate des caraïbes que j'ai vu de ma vie ! Et pourtant je suis totalement fan des précédents ! Encore un film qui a pour but de toucher un public le plus large possible.. L'ambiance que l'on retrouve dans les autres pirate des caraïbes est totalement absente. L'histoire se passe sur la mer et des bateaux sortant de nul part arrive juste pour justifier une scène de combat stérile. Certaine scène comme celle où la proue du bateau fantôme prend vie m'on totalement sortie de l'immersion, c'est du grand n'importe quoi ! Ensuite une histoire de lien familiaux caché entre deux personnages rends le film super niais. Enfin si on compare le début et la fin on se dit que rien à changé, que Jack avais déjà le black pearle et avais sa boussole. Donc si il n'avais pas donné sa boussole on en serrais au même point. Mais le pire c'est que jack à vraiment perdu tout son charme, que ce soit dans ses dialogues ou dans ses mimiques. Pour résumé, 2h de film, 2h d'ennui ou je n'ai pas arrêté d'être déçu.. Ce n'est que mon avis, mais de ce que je vois beaucoup de personne aime ce genre de film stérile..
Depuis le premier opus, Pirates... ne me fait plus frémir. La faute aux scénarios, à Mr Depp et bien d'autres choses. Ce 5éme épisode releve un peu la barre avec une nouvelle aventure et de nouveaux personnages, plus interessants que le précedent film. Les effets sont bons, meme si on commence à connaitre le mécanisme. Que dire de plus, rien de bien fabuleux mais un divertissement de bonne facture.
Un cinquième opus délirant et bluffant bien meilleur que le précédent avec une intrigue intéressante, de superbes effets spéciaux, un nouveau navire, toujours autant d'humour à la Jack Sparrow, des acteurs parfaits dans leurs rôles surtout Johnny Depp et Kaya Scodelario, une histoire bien écrite en plus de tenir la route, un humour très présent durant ce film, une quête plus profonde que les autres volets de la saga, un univers délirant, des personnages attachants et une imagination débordante.
En quelques mots, DISPENSABLE À LA SAGA. Acteurs en dérives, personnages sacrifiés pour un humour pas du tout recherché et sous-entendu sexuel , FX peu créatifs par rapport à ceux de la trilogie, scénario ennuyeux, créatures numériques laides, nombreuses incohérences scénaristiques trop visibles qui auraient pu être corrigées avec un scénariste qui connaît la saga. Croyez-moi si vous aimez sincèrement le capitaine Jack Sparrow et ses compagnons de voyage, passez votre chemin sur ce volet.
Un film moins complexe et moins approfondi que les précédents opus de la saga Pirates des Caraïbes mais il n'en reste pas moins parfaitement digne de cette série de film. Les nouveaux personnages sont sympathiques et amènent un vent frais ; cependant, les précédents films ne sont pas oubliés et les anciens personnages font aussi quelques apparitions (très rares). On pourrait reprocher au film de rester très vague (pas de stratégie complexe entre les différentes parties, un méchant qui est bien plus gentil par rapport à un certain Davy Jones (et qui pourtant est aussi impitoyable), pas de double personnalité majeure dans les personnages et un Jack Sparrow qui semble être un personnage plutôt secondaire mais si l'on regarde l'ensemble du film, on peut mettre de côté ces détails car il faut bien oser de nouvelles choses de temps en temps, et j'ai beaucoup apprécié le fait que les personnages soient "simples" et non stratège pour une fois. Pour finir, il y a quelques incohérences dans le film... mais bon, c'est Pirates des Caraïbes donc, c'est presque normal !
J'ai pas l'habitude de gueuler sur un film mais j'attendais beaucoup de ce film et j'ai été très déçu. Les bandes annonces étaient vraiment bonnes, j'y croyais, je pensais que ça serait vraiment un bon pirates des caraibes mais non ! Ce n'est pas forcément un mauvais film mais je le note en tant que pirate des caraibes et en tant que tel c'est mauvais. Jack sparrow est ridicule, il est rigolo, on rigole mais on est loin du jack des 4 premiers, plus d'intelligence, quand il se sauve d'une sintuation c'est par un coup de chance. Le fils Turner et Carina ne sont pas attachant, pas interessant, salazar est efficace et c'est tout. Le retour de will, ouais ca passe mais celui de spoiler: elisabeth ça sert à rien, Barbossa est le seul pour qui j'ai eu un minimum d'intérêt. L'humour est inégale, parfois c'est efficace et à côter on a un un humour pipi caca. Les combats sont les plus nul de la saga, aucune tension, rien. Le final est le plus oubliable qui a été fait depuis le debut, la mort de spoiler: barbossa était une bonne idée mais la façon dont elle a été faite, ne m'a procuré aucune émotions ! Et la scène post generique pitié non ! Si c'est ça le 6éme film, il ne doit jamais voir le jour ! Donc en tant que pirate des caraibes, c'est vraiment pas terrible et en tant que film lambda, à la limite c'est juste un divertissement, rien de plus. La saga perd vraiment de sa superbe avec ce film.
Malgré une imagerie soignée et des personnages secondaires enfin correctement joué depuis le précédent, il n'empêche ce Pirates reste une caricature de lui même. Une femme, une carte, des métaphores bordéliques et des mythes tirées par les cheveux. Caricature qui continue de se reposer sur énormément de sous entendu ou d'objets magiques issus des précédents volets, nous forçant donc à ne pas le concevoir comme un reboot même si la fin remettant les compteurs à zéro ouvre à cela, tout en reconvoquant tout le monde pour une énième suite à venir. C'est aussi le ton général qui le sous entend, il est avec le premier volet, le Pirates le plus enfantin de tous. Ces blagues (hormis une ou deux allusions graveleuses) est clairement en direction des plus jeunes. En celà, l'humour fait moins mouche et les réparties m'accrocheront mois, malgré une belle scène de guillotine... Bien moins catastrophique que le précédent, il n'en reste pas moins terriblement générique.
Rien de bien surprenant ou de bien fantastique dans ce nouvel épisode tant attendu de la saga "Pirates des Caraïbes", "Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar". Après une bonne trilogie, puis un quatrième opus qui commençait à mettre en évidence les faiblesses de la saga, ce nouvel épisode se situe dans l'exact continuité du précédent. L'histoire ne semble être qu'un léger prétexte pour une suite tout à fait dispensable. Les facilités scénaristiques s'ajoutent à la faiblesse des enjeux de l'intrigue. L'histoire ne nous embarque jamais réellement. En revanche, nous avons le droit au fan service Disney. Le retour des personnages emblématiques de la trilogie pour le temps d'une scène en ravira plus d'un, mais ceci ne semble être une fois encore qu'un prétexte. On apprécie en revanche la présence de Javier Bardem dans la peau du redoutable Salazar. Johnny Depp est toujours séduisant dans le rôle de Jack Sparrow. Brenton Thwaites et Kaya Scodelario apporte aussi un peu de fraicheur au casting. Les scènes d'action sont réellement réussies, avec notamment une séquence de guillotine absolument énorme. Le reste est assez convenu, peu original, et jamais vraiment palpitant. On apprécie toujours autant la musique de Hans Zimmer qui fait la force de la saga. La saga "Pirates des Caraïbes" devrait néanmoins s'arrêter plutôt que de continuer à s'essouffler.