Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
Note moyenne
3,4
30923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

923 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
251 critiques
3
268 critiques
2
178 critiques
1
86 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2017
De beaux effets spéciaux et un rythme soutenu mais la série s'essouffle clairement. On passe un bon moment sans plus.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2017
Le retour de Pirates des Caraïbes, la franchise phare de Disney, était pour le moins attendue, 6 ans après la Fontaine de Jouvence.
Ce nouvel opus marque l'arrivée de deux nouveaux personnages dont les filiations sont tous deux liées à des héros originels de la franchise. On sent immédiatement que l'on va essayer de faire du neuf avec de l'ancien. C'est malheureusement ce qui arrive, c'était donc prévisible. Cependant que l'on fasse avec le scénario pour rester dans une certaine continuité, c'est compréhensible, mais que le réalisateur fasse de même, c'est assez discutable. En effet certaines scènes font penser à du déjà vu, et cela enlève du piquant au film. c'est assez dommage. Mais ce qui est assez plaisant c'est que le personnage de Jack Sparrow n'est plus le centre d'attention du film ce qui provoque alors un air de fraicheur à la franchise. Au final le long métrage réussit tout de même à garder la tête hors de l'eau et de nous procurer de la distraction ce qui est l'effet recherché dans ce genre de blockbuster.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2017
La franchise s’essoufflait déjà avec le 4, elle continue de creuser avec cet épisode. L'histoire ne captive pas, on rie très peu et les facéties de Johnny Deep parviennent même à nous agacer. Le méchant campé par l'habituel si bon Javier Barden n'a rien de terrifiant et il y a abus d’effets numériques. Ce n'est pas un mauvais blockbuster mais on était tellement habitué à du grand cinéma avec la première trilogie qu'on en ressort déçu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2017
Pas le pire des 5 mais pas le meilleur non plus.
Un bon film de pirates. Les gags récurrents de Jack fonctionnent encore meme après 5 films mais les jeunes personnages manquent de charisme.
a-d-r-i-e-n
a-d-r-i-e-n

13 abonnés 132 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 octobre 2017
Arrêtez le massacre! La technique est bonne, effets spéciaux, décors et costumes au rendez-vous comme d’habitude, acteurs plutôt bons mais l’histoire est inintéressante, mal scénarisée et sans surprise.
L’alcool a eu raison des neurones de Jack Sparrow qui, dans cet épisode, passe plus pour un ivrogne abruti qu’un ivrogne intelligent. On dirait que même Johnny Depp n’y croit plus. Geoffrey Rush, quant à lui, paraît bien fatigué d’un film si peu crédible. A la fin on ne sait plus trop si on regarde Vaiana, Atlantide ou Alice aux pays des merveilles...
Les 3 premiers étaient bons, le 4 sans saveur et ce 5 est une erreur.
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2019
Franchement pas au niveau de ses prédécesseurs même si l'univers est toujours là. Ce dernier volet semble sonner la fin de la saga et ce ne serait sans doute pas un mal. On a fait le tour des océans bien plus loin que les mers des caraïbes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2017
ce film a complètement gâché la première trilogie. l'histoire est peut intéressante et ne suit pas la continuité, les personnages sont déformés et aussi l'humour du film est très mauvais et décrédibilise le tout
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2017
Je ne pensais pas autant aimer cette suite ! Je ne me suis pas ennuyé une seconde, le renouvellement est là et les personnages également. De nouveaux rebondissements, un passé qui fait surface et un historique de notre pirate préféré qui se dévoile un peu plus. Il faut rester jusqu'après le générique de fin pour comprendre qu'il y aura bien évidemment une suite, ce qui n'est pas forcément pour nous déplaire ! Suite réussie, pour moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2017
Pour moi ce film suit la ligner des autres opus vraiment très bien fait avec de l'humour juste ce qu'il faut est un très beau scénario
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 octobre 2017
Un bon moment mais quand même déçu par rapport aux 3 premiers volets . Le nouveau doublage de jack Sparow est nul, même le personnage ne paraît pas le même qu'au début,un poil ennuyant à la longue est ce johnny Depp qui fatigue ?
Heureuse du spoiler: retour de will et Elisabeth
dommage encore que ce soit que pendant quelques minutes.. par contre le personnage de barbossa est toujours fidèle au poste avec grand plaisir !
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2017
Un film à grand spectacle, plutôt agréable à regarder, bien fait, drôle, avec de belles scènes, mais ça n'a ni queue ni tête et ce genre de production se résume à une succession de scènes agitées et remuantes entrecoupées de petits dialogues intermédiaires sans teneur.
Au final, on en retient pas grand chose et 8h après je ne me souviens de rien et serais bien incapable de raconter de quoi ça parle !
Scarlet Carson
Scarlet Carson

22 abonnés 132 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 octobre 2017
Mouais... j'aime les films "pirates des caraïbes" car il y a toujours de belles idées graphiques, c'est d'ailleurs ce qui les sauve dernièrement. Par contre la License commence a me gaver sérieusement à trop mettre Sparrow en avant. Si encore il jouait moins l'abruti.... mais non, franchement des fois c'est looooooooooooooong et débile, entre courses poursuites interminables et situations rocambolesques qui ne me font même plus sourire. Je veux voir les autres personnages moi !!!! Genre plus de Barbossa. Plus de Salazar. On s'en fout de cet ivrogne imbécile de Sparrow, parce qu'au bout de 5 films, c'est toujours le même personnage ridicule sans profondeur. Et encore, je dis ça parce que je suis remontée contre tout ce gâchis, mais je l'aimais bien au début de cette saga !... Bref, Sparrow, il prend trop de place et il gâche l'ambiance. A quand un pirates de caraïbes SANS lui ? Disney aura t-il les tripes de tenter le pari ? j'en doute mais ce serait pourtant intéressant.
Remifinaliss
Remifinaliss

1 abonné 88 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2017
Le film est toujours moins impressionnant et épique que les trois premiers opus. Il ne se départage pas franchement du 4ème. Quelques points ont été corrigés, j'ai trouvé le méchant très crédible, bien qu'un peu lisse. Il y a peu d'histoire de coeur (c'était la catastrophe du 4ème film), le nouveau personnage féminin est très bien, son homologue masculin un peu moins. La musique est toujours très bien, mais peut-être moins mémorable. Malheureusement, ce film restera avec moins de scène d’anthologie, la faute notamment à deux personnages historiques qui avait sauvé "La fontaine de Jouvence" d'un désastre : Barbossa d'une part, qui n'a plus aucun charisme, mais surtout Jack Sparrow... Dans le film son personnage est en perdition... c'est réussi dans un sens. Dans ce film, on ne lui doit quasiment aucun plan génial, aucune situation rocambolesque à deux coups d'avance. Il subit les événements, et ne fait que suivre les autres personnages. Alors qu'il était jusque là la pièce maîtresse, il s'est effacé devant les autres personnages, qui ne sont pas non plus à la hauteur. Et le film en pâtit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2017
Pourquoi ?
Pourquoi des scènes aussi niaises ?
Pourquoi des faux raccords à chaque scène ?
Pourquoi un rythme aussi biaisé qui empêche de profiter du film ?
Pourquoi réaliser un film sans acteur principal sur lequel s’identifier ?
Pourquoi est-ce que tous les personnages du film son chiants et inintéressants ?
Pourquoi est-ce que vous êtes obligé de réaliser un gigantesque navet avant de terminer une série ?
Pourquoi est-ce que je prend la peine d'écrire ? C'est pas comme si mon commentaire allez faire bouger les choses...
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2017
Il se passe toujours quelque chose au cours de ces deux heures de métrage, un vrai divertissement...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse