Il ne faut pas se mentir, ce nouvel opus de "Pirates des Caraïbes" n'a pas inventé l'eau chaude, le cahier des charges est rempli, rien d'original à l'horizon. D'un côté c'est assez déprimant mais de l'autre plutôt rassurant : en faisant du réchauffé, notamment dans la reprise d'un jeune couple qui rappelle évidemment celui composé par Orlando Bloom et Keira Knightley, le film revient à l'origine de la saga pour mieux réinjecter un dynamisme qui semblait perdu – je n'ai pas vu "La Fontaine de Jouvence" dont la réputation est moyenne mais "Jusqu'au bout du monde" faisait peine à voir. Même si le film est plombé par des dialogues très vite oubliables, par quelques clichés narratifs et par un Javier Bardem qui en fait des tonnes, il faut reconnaître au duo de réalisateurs norvégiens un vrai savoir-faire dans la réalisation des scènes d'action, ponctuées par ailleurs de belles trouvailles plastiques et visuelles, et une capacité à ne pas rendre l'ensemble trop lourd, ce qui est peu évident pour un blockbuster de nos jours. Ce n'est certainement pas le film de l'année mais cela reste assez bien mené pour procurer un certain plaisir.
C'est un Jack Sparrow moins en forme que d'habitude mais il reste toujours plaisant à le suivre dans ses aventures. Les enfants ont adoré le film autant que les précédents.
L'acteur principal est devenu une caricature, il en a tellement rien à f.. que cela en devient gênant pour les autres acteurs qui font leur possible pour tenir l'histoire. Pas mal d'effet spéciaux qui gâchent la saga, le fantastique est plus présent mais bien douteux (à part la mouette). Bref, les producteurs se moquent des spectateurs.
Point final de la saga et je dirais...heureusement. On a perdu le grand plaisir des 2 premiers opus...cela reste assez classique mais la magie a disparu. Les scènes de bataille sont trop simpliste, l'humour ne dénote pas et bon la scène de début (avec le coffre et les cheveux piou...). Attenttion cela reste plaisant a regarder dans l'ensemble et on a plaisir de revoir des anciens mais bon stop c'est fini!!! Enfin j'ai raté le truc de fin donc pi être pas fini...
Pour le coup j'y suis allé pour voir Jack Sparrow, et je suis rentré bien déçu. On lui a filé un second rôle, il n'a plus uncune importance, et il a perdu de son charme. Avant on avait un Jack Sparrow drôle, avec cette certaine folie qui le rendait génial et qui lui faisait accomplir l'impossible. Maintenant on a un ivrogne un peu chanceux qui fait des coups si misérables que ça fait triste à voir.
M'enfin je sais pas c'est le personnage principal bon sang ! Donnez lui de la grandeur ! Que ça soit magique un peu ! - et je ne parle pas des fantômes -
Malgré les critiques disant que l'on s'ennuie et se lasse du personnage, je trouve l'humour et les gimmicks de Jack Sparrow toujours aussi amusantes ! Ce film est très bon, comme tous ceux de la franchise (sauf le 4 que j'ai moins aimé). Les codes sont certes toujours les mêmes, mais j'ai passé tout de même un excellent moment. Vraiment, je souhaite que cette franchise unique en son genre perdure encore longtemps !
Un film qui relève le niveau du quatrième volet catastrophique de la saga. On y retrouve un jack dans la force de l'âge. Les effets spéciaux sont éblouissants. Mais peut être un peu trop de fan service,
Ce cinquième volet de la saga "Pirates des Caraïbes" ressemble à une pizza froide que l'on ferait réchauffer au micro-ondes. Malgré la surenchère d'effets spéciaux, "La vengeance de Salazar" finit par lasser. Il y a du rythme et de l'action, certes, mais cette série de films n'a clairement plus rien à offrir depuis l'opus original de 2003. Johnny DEPP en fait des caisses pour divertir le public. Les autres acteurs cabotinent sans surprendre. Le méchant Salazar interprété par Javier BARDEM n'est pas crédible pour un sous. Le scénario est d'une pauvreté affligeante. Il est même similaire aux autres épisodes de la franchise. En somme, ce cinquième film nous est présenté un peu comme nous serait montré une même voiture au salon de l'automobile d'une année sur l'autre mais avec quelques rajouts censés la rendre plus performante.
Avec ce nouvel opus dans la franchise, Pirates des Caraïbes connait la fin qu'elle aurait du toujours avoir. L'histoire est top, les acteurs sont bons, la bande-son claque toujours autant, et les effets spéciaux sont franchement bluffant. Un épisode peut-être légèrement plus mature que les précédents, mais qui vaut franchement le détour pour tous les fans de la première heure. Les autres y trouveront un excellent film d'aventure dans le monde de la piraterie.
Tout l’enjeu de la saga, depuis le premier épisode, était de rendre crédible une aventure surnaturelle par un dosage équilibré entre le réel et l’imaginaire. À la fois sombre et fantasque, plaisante et sérieuse, mystique et concrète, elle actait la rencontre de notre monde réel un peu étriqué (celui de la terre ferme, des gouverneurs anglais, du célèbre forgeron et de sa bien-aimée) avec le monde de tous les possibles, de toutes les libertés (celui des bateaux voguant vers l’inconnu, des pirates, des malédictions océaniques). Parce que le délire n’allait pas trop loin, on y croyait. Dans ce 5ème opus tout est bidonné, les effets spéciaux sont répétitifs et on peine à rentrer dans l'histoire. Cette superficialité gâche tout.
Pour faire court, j'ai beaucoup aimé le premier PDC, je n'ai jamais fini le deuxième, à peine entamé le Troisième et passé complétement au travers du quatrième, donc autant dire que si les débuts étaient prometteurs, la suite ne m'a pas emballé plus que ça et c'est sans véritables attentes que je suis allé voir ce cinquième opus. Peut être que c'est le fait de ne rien en attendre mais je l'ai particulièrement apprécié celui-là avec l'impression qu'il renoue clairement avec les débuts de la saga. Un film d'aventure plein de surprises, de cascades et d'effets spéciaux superbes, je l'ai en outre trouvé plus drôle qu'à l'accoutumée avec un J. Depp toujours au top dans ce personnage qu'il a au final lui-même créé. Seule la durée m'aura finalement quelque peu rebuté mais dans l'ensemble ça passe tout de même assez vite et ce malgré de nouveaux jeunes acteurs pas toujours super inspirés, en revanche Javier Bardem teint parfaitement la barre et cette scène d'entrée à la mode "Fast and Furious" envoie vraiment du bois ! Bien évidement ça manque un peu d'originalité, les réalisateurs ayant utilisé les recettes qui ont déjà fait leurs preuves notamment au niveau du scénario. Voilà, plutôt convaincu dans l'ensemble par ce bon divertissement qui a finalement ce qu'il faut où il le faut.