L'Odyssée
Note moyenne
3,8
5353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

422 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
151 critiques
3
154 critiques
2
40 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 octobre 2016
Très bon film, j'avais beaucoup d'attente et je n'ai pas été déçue. Les prises de vues sont très belles, de magnifiques paysages sans nous noyer dans un documentaire de fond marin. Le jeux d'acteur est dynamique, le duo père-fils est très réaliste, et on découvre le personnage de Simone Melchior Cousteau.
On redécouvre l'histoire de Cousteau du commencement jusqu'à la fin en passant par ses réussites et ses échecs, ses qualités et ses revers. Ce film nous dépeint une autobiographie réaliste d'un grand personnage!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 octobre 2016
Vu hier soir j'ai été agréablement surprise par le film !
Les images sont très belles, la musique très bien adaptée.
Le film vous plonge dans la vie des Cousteau mais aussi vous sensibilise à la dégradation de notre planète sans en faire trop.
Très bon jeu des acteurs, qui ont su incarner cette célèbre famille.
Pas de regrets, allez le voir !!!
Samuel T
Samuel T

64 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2016
Un grand film d'aventure familial comme on aimerait en voir plus souvent dans le cinéma français.
Une ambition folle pour un propos essentiel sur la sauvegarde de notre planète
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2016
Je suis allée voir ce film en avant-première. j'avais envie de voir de belles images de fond marin, et je n'ai pas été décue!!! les plans sous l'eau, les poissons, les fonds marins sont magnifiques!! beaucoup d'émotion et les acteurs Lambert Wilson et Pierre Niney sont géniaux. Bref, un film magnifique!! Courrez le voir !
zojsan
zojsan

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2016
Un film époustouflant !!! Une interprétation impressionnante et des images à couper le souffle. On sort du film avec une envie folle de protéger les océans. Immanquable.
Agathe R.
Agathe R.

15 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2016
Un beau film à voir qui comporte de très belles images et qui aussi nous révèle beaucoup de choses sur la vie de Cousteau. Les acteurs sont excellents dans chacun de leur rôle.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2016
racontez 50 ans de passion en deux heures est très difficile.
donc on survole toute l'existence de Cousteau sans jamais approfondir les sujets.
c'est sur qu'a ses débuts il a commis des erreurs et il le reconnaît
mais après il se rachète et devient le bon papy que tout le monde aime.
le trio d'acteurs est épatant.
seul petit bémol j'aurais bien aimé voir plus de fonds marins et d'animaux
mais en survolant tout c'était à prévoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 octobre 2016
Ce film est magnifique, nous dévoile le personnage de "JYC", plus complexe qu'il semble.
Une aventure unique et, si l'on en croit les prévisions de certains scientifiques renommés, une vision de l'homme dont le mode de vie serait beaucoup plus proche de la mer qu'il ne l'est aujourd'hui.
J'aurais aimé encore plus de plans sous la mer mais il ne tiens qu'à moi de visionner les films de "JYC"...
A voir.
Chris F
Chris F

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2016
J ai bcp aimé TRÈS bon moment EN famille LE film casse l image de coustaud homme d affaire avant tout et personnage égoïste ... les prémices de l écologie un retour à l essentiel une prise de conscience ... LE chemin d un homme éclairé par ses rencontres ...surtout la rencontre avec son fils !
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2016
Un excellent film qui nous plonge dans l'univers ce cet aventurier du xx ieme siècle. C'est aussi une merveilleuse façon de faire revivre l'épopée Cousteau, si vite oubliée jusqu'alors. Lambert Wilson interprète le Commandant avec un troublant réalisme. Les autres acteurs sont également parfaits dans leur rôle respectif. Et puis la beauté des fonds sous-marins nous transporte une nouvelle fois...
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2016
Biopic peu enthousiasmant sur le célèbre navigateur français commandant Cousteau, avec un parti pris sur ses relations familiales. On ne va pas se mentir, on s'ennuie, c'est long. Les belles images sont là pour sauver l'ensemble qui demeure très "oubliable". Et malgré cela je les ai trouvé pas assez nombreuses, ce qui est bien dommage, puisque c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans ce film. Mais je me répète. Cousteau est dépeint comme un mégalomane panier percé, même s'il faut aussi lui reconnaitre une âme de leader passionné. Sa cause elle, est bizarrement présentée, sans enjeux novateurs, rien de plus que ce que l'on sait déjà (quoi son fils ? Pas intéressant non ? ). Encore que après le décors qu'offre l'histoire du commandant Cousteau, c'est bien de famille qu'on parle ici. C'est joliment fait côté épouse trompée et laissée de côté, devenant la mégère attachante faisant parti du décors (bon point pour Audrey Tatou). Concernant les fils, le résultat est moins probant. Quand on a un personnage comme celui de Cousteau, pour qui la passion passe avant tout, surtout à l'échelle de ce qu'il a construit, il parait évident que sa vie de famille n'est pas une priorité, et donc que ses enfants peuvent en souffrir et lui faire le reproche. Ça nous apporte pas grand chose. À voir pour une vue d'ensemble, des dates clés, l'avancement d'une grande figure nationale du siècle dernier, et la mer...
Kal D.
Kal D.

5 abonnés 49 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2016
J'ai attendu ce film impatiemment, je l'es vus en avant première ya pratiquement 1mois grâce aux cinéma pathé... Et bien il m'a très déçu... Le cinéma français à vraiment des leçons à prendre auprès des américains plutôt que de joué les chauvin... C'est tjrs pareil, malgré un puits sans fond de possibilité de développer par rapport à l'existence impressionnante du commandant, tous ce qu'il trouves à faire c'est de survoler une période de sa vie sans cohérence temporel, début et fin de sa vie concrètement... Puis aucune capacités à rendre altant, passionnant, trépidante les aventures et exploration sous marine.. Salle s'est embourbé à des éternels joutes que verbales entres les personnages.. C'est bon !..On est pas au théâtre, on est au cinéma, avec l'attente de voir s'enchaîner les actions, péripéties.. A rythme soutenus, avec des bases concrètes pour solidifier un récit de béton... C'est somnolence assurer comme d'habitude... On attend, attends et rien.. Le film est terminé et on reste comme des cons... Même la tragédie du fils est pytoyablement conter... Des paysages des quatres coins du monde pour rien en faire.. Si on voulait des images figés on aurais été acheter des ouvrages au travail de photographies existants.. A la fin au générique on a la confirmation de la médiocritée de l'oeuvre qu'il nous propose puisque la famille ne cautionne pas.. C'est pas pour rien... Les moyens était telement restreint qu'on est même pas immergé dans le mythique acalypso puisqu'ils se sont même pas appliquer à le recrée minutieusement.. Une vraie honte. Tous ce qu'ils s'obstine à faire à la fin en promo c'est de se prétendre d'un grand niveau de jeux d'acteurs.. Mais on croit rêvé.. Lambert Wilson je veux bien.. A la limite.. Audrey tautou, elle a vaguement une quelconque importante à travers son personnage, choses étranges c'est la manière dont on nous présente avec quel facilité elle abandonne ses enfants.. Tous est résumé, sauté.. Événements personnel, professionnels... Tout est bâclé... Quand à Niney.... Sans commentaire.. Il est tjrs dans le même registre de jeu, dans tous ses rôles s'est jamais dégagé quoique ce soit... Bref.. Très vite oublié... A la limite reprendre la chanson de la bande annonce et faire un clip vidéo.. Ça permettra à ceux qui on auront raison de balancer 12 euros dans un ticket de le voir en perdants moins de temps.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2016
L'Odyssée est un film inspiré de la vie de Jacques Cousteau, de sa famille et de ses grandes explorations qui l'ont fait connaître aux yeux du grand public. C'est une très belle réalisation de part ses images dans l'océan et de ses nombreux mammifères marins, une grande beauté naturelle. Mais ce n'est pas que ça, car l'histoire se centre également sur la famille Cousteau, plus particulièrement la relation entre Jacques et Philippe, père et fils, très conflictuelle et fusionnelle à la fois. C'est d'ailleurs grâce à son fils que Cousteau réalise qu'il ne faut pas conquérir ce monde marin mais le protéger. Les valeurs écologiques sont également prônées et nous font réfléchir sur la préservation de l'environnement de notre belle planète. Les acteurs sont tous formidables, on en ressort avec l'impression d'avoir voyager loin, très loin. Un biopic qui mérite qu'on s'y intéresse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2016
Un chef d'oeuvre, une pure merveille.. la découverte d'un personnage adorable puis detestable et finalement formidable.
Du vrai grand cinéma !!! Bouleversant et prenant.
Gilles D.
Gilles D.

9 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2016
De belles images, de belles musiques mais je ne me suis pas senti emporté pour un grand voyage. Je n'ai pas trouvé Lambert Wilson, Pierre niney et Audrey tautou crédibles dans leurs rôles respectifs. On a plus l'impression de suivre un reportage sur la vie du commandant cousteau ou les protagonistes manquent de naturel sous la pression de la caméra (malgré les scaphandres ! Lol ). Le scénario est plat. Très déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse