The Gray Man
Note moyenne
3,0
4473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
72 critiques
3
106 critiques
2
87 critiques
1
40 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nanoune
Nanoune

40 abonnés 446 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2022
Excellent film un ryan gosling magistral les scènes d'actions et d'effets sont sont géniaux l'actrice Ana de armas est sublime à regarder c'est super
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2022
un film pop-corn qui se laisse regarder mais qui aurait dû avoir le mérite de moins se prendre au sérieux pour être apprécié du meilleur façon. le scénario n'a rien de bien original mise à part le fait que l'on a changé quelques mots mais globalement le sujet a déjà été vu. et même si cela se laisse regarder le film aurait tendance à vite tourner en rond et du coup après avoir été légèrement sur vendu pour son succès sur la plate-forme risque en fin de compte de peut-être en décevoir un peu plus que prévu. mais pour les amateurs des films d'action thriller entre guillemets. cela se laisse voir une fois à défaut d'autre chose.
pierre truchetet
pierre truchetet

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2022
Une turbo mega purge !!
1h30 de bastons insupportables. Le scénario est vide comme ses personnages. Non franchement j’ai créé un compte allô ciné pour critiquer ce film.
Si vous voulez voir du bon Ryan gosling ne perdez pas de temps regardez plutôt l’excellent Drive.
Sophie King
Sophie King

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2022
Ayant lu le livre avant de voir le film, quelle déception. Rien à voir. Le scénario est intéressant dans le livre, là, il est insipide et sans queue ni tête. On appréciera cependant Chris Evans dans un rôle de vilain, Goslin et René sont soporifiques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 juillet 2022
Très bon film d'action. De belles images, bagarres, fusillades, cascades, ... what else?
Les deux heures sont passées comme de rien.
Oui, le scénario est pas surprenant mais c'est bien fait, les acteurs sont bons. What else?
Et quand je lis les critiques avec mauvaise note, le divertissement continue... James Bond and co sont crédibles eux (Ah bon??), le chateau n'est pas dans le bon pays (ça s'appelle un décor, c'est du cinéma...), il n'y a pas de scénario (c'est assez rare dans un film d'action, style star wars par exemple, qui cumule aussi la crédibilité), etc... big lol.
Moi j'ai vu un film bien fait conforme au synopsys, donc à la promesse. Les 'critiques' qui choisissent de voir des films qu'ils sont sûrs de ne pas aimer, c'est un vrai sketch, sans surprise, le scénario est connu. Comme s'il existait des films surprenants, originaux toutes les semaines dans les salles de cinémas. Moi j'en vois pas 5 cinq par an et parfois 0. Pourtant j'en vois un certain nombre. C'est comme une belle femme, ça fait toujours du bien à voir.
Merci Netflix. Pour cette fois...
Patrick Torres
Patrick Torres

13 abonnés 131 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2022
Comme d'autres ont pu le dire autrement on a un peu un Jason Bourne du pauvre. Avec les mêmes bagarres genre Matrix vitesse réelle, des interactions avec la police locale débordée (scène centrale du film),les mêmes poursuites en bagnole que... dans tous les films d'action.
Mais on n'a pas la tension permanente de la franchise Bourne.
On dirait que les frères Russo ont hésité entre le thriller nerveux façon Jack Ryan et le grand guignol second degré des premiers 007.
Quand au scénario, il semble presque pompé de "la mémoire dans la peau" (amnésie en moins), mais c'est un peu comme une rédaction de Cm2 face un mémoire de master.
Ryan Gosling n'est pas mauvais, mais confond un peu intériorité et inexpressivité. Ce qui fait que l'on a du mal à s'intéresser à son passé traumatisant.
Quant au méchant, Chris Evans, assez plaisant au début avec son humour (noir), son look à contre emploi de gendre idéal et sa jouissance à se faire détester, son cabotinage devient pénible à la fin.
Vous savez quoi ? Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'ai pas vu le dernier quart d'heure.
Mais je suis sûr d'avoir deviné la fin évidente.
Si je me trompe, je reviendrais le dire. Mais n'espérez pas trop.
Choupi C.
Choupi C.

27 abonnés 357 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2022
Vraiment pas terrible... très décousu , trop gros à de nombreuses reprises, incohérence de lieux(surtout le château français décrit en Croatie!!)
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2023
Le film Netflix du moment... c'est le tampon que je collerai sur la myriade de films au N rouge, tant c'est toujours la même chose, la même recette, la même déception, le même prêt à consommer. Il n'y a aucune originalité dans cette nouvelle fournée qui pioche chez James Bond, Jason Bourne et Fast and Furious. Sur le papier, c'était tentant ; à l'écran, ça passe le temps, Gosling et Evans tentent un championnat de cabotinage, les Russo ont un casting et des jouets mais gâchent tout... Next.
Luiz
Luiz

10 abonnés 149 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2022
Un "beat them all" avec Ryan Gos'ing en super star. Le très beau budget alloué à cette super production met en valeur beaucoup de scènes de guerre efficace mais peu romancée. Le scénario est plat et les personnages peu crédibles.
Nato TKC
Nato TKC

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juillet 2022
Bon,
Ceux qui veulent en film d'action ayant ni queue ni tête allez y les yeux ouvert, des effets spéciaux très bon, des bonnes bagarres, des scènes aberrantes de combats urbain.
Mais bon le scénario ne tient pas debout, les personnages sont lassant et déjà vu.
C'est une recette habituelle des films d'action où on a la CIA des milices et des budgets illimités.
Ne le regardez pas à moins que vous cherchiez à décompresser en regardant des scènes irréalistes de combat urbain à l'arme à feu, c'était Michael Da Santa qui fuit le FIB + l'armée + Les ballas + les Lost dans les rue de Los Santos.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2022
S'il s'agit d'Action avec un grand "A", il s'agit aussi d'histoire avec un petit "h". Parce qu'on a droit à un rythme soutenu du début à la fin, avec certaines scènes très impressionnantes et un véritable déluge d'explosions. Mais mis à part Chris Evans dans un rôle de méchant, le film ne propose rien de bien transcendant, tant et si bien qu'on suit tout ça avec plaisir, mais sans réfléchir et avec une impression de déjà-vu assez décevante.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2022
Un agent au service de sa nation tel James Bond, un héros qui survi à un crash d'avion comme dans Mission impossible, un bagarreur qui lutte contre l'organisation qui l'a créé à l'instar de Jason Bourne, oui The Gray Man c'est tout cela à la fois mais pas forcement en mieux ! On est déjà surpris de voir Ryan Gosling, l'introverti, dans la tenue d'un action man mais pourquoi pas, dans son style habituel cela ne fonctionne pas trop mal. La tête à claque Chris Evans est insupportable, comme toujours mais on aura la chance de ne plus le voir dans les suites à venir. Quand à Ana de Armas, on aurait aimé la voir davantage. Comme tant de film du genre vu et déjà oublié, The Gray man ne fera pas exception à la règle et ne vous laissera pas une image inoubliable.
Laurent Bernardi
Laurent Bernardi

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2022
A éviter absolument, que vient faire ryan gosling dans cette galère ???
Chris evans en fait des tonnes, cabotin comme pas possible, le scénario : quel scénario ?
Les images clipesques, russo lance toi dans les clips musicaux c'est plus ton univers.
Lionel BRUCHET
Lionel BRUCHET

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juillet 2022
Ben quand on cherche le "too much" à outrance, ben on le trouve. Vraiment trop. Pas que j'ai besoin de crédibilité dans ce genre de film, mais il y a un minimum.... Alors de la testostérone, des flingues de la violence et au final rien d'autre.
Mon dieu quel ennui !!!! En appuyant un peu, ils auraient pu verser dans l'ironie, mais même pas. Ça se prend un peu trop au sérieux
Enfin bref, je commençais à douter de la recette Netflix, ben ce n'est plus le cas. Vide, mais indigeste quand même.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2022
Vu The Grey Man franchement j'ai grave kiffer c'est bourré d'action, bon c'est parfois grave abusé les cascades. L'histoire est déjà vu 20 fois mais sa fait grave le job pour un film d'action, après peut être un point long mais sa gêne en rien . Un bon film testostérone ⭐⭐⭐
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse