The Gray Man
    3894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gray Man ?

Le D.
    Le D.

Publiée le 24 juillet 2022
    "The Gray Man" est un film d'action que j'ai bien apprécié. L'histoire est banale, le casting est intéressant et les scènes d'action sont sympas. J'ai trouvé dommage que le film tourné en rond et la fin est un peu prévisible.

Publiée le 24 juillet 2022
    Avec Netflix on n'a toujours cette fâcheuse impression que leurs films d'action sont tous calibrés de la même façon, 6 underground, The old guard, Red notice, Tyler rake déjà des frères Joe Russo et Anthony Russo et maintenant The gray man, tous des archétypes de film d'action lambda sans aucune once d'originalité. Combien de fois ce scénario nous a déjà été servie ? Ce n'est pas en rajoutant quelques cascades et fusillades que cela change le fond de l'intrigue. Bref c'est passable sur le moment et le casting est correcte, mais sitôt le generique entamé, à aucun moment il ne se démarquera des films cités précédemment et sera oublié dès le lendemain.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 2 octobre 2022
    spoiler: Donc on a 6, interprété par Ryan Gosling, qui est en prison car il est badass, il a fumé son daron qui tapait son frère, il rigole pas le Ryan. Donc un gars vient le chercher en prison et en fait une machine à tuer pour la CIA, Avec un entrainement de fou, mais qu'on voit pas. Après 6 a une mission, mais il a des états d'âmes mais il finit quand même la mission et il récupère une clé USB avec des documents bien énervés sur un boss de la CIA. Et qu'est ce qui se passe, le boss envoie plein de tueurs contre lui et kidnappe la nièce de son entraineur du début de la prison, car 6 c'est son copain pour la vie. 6 sera aidé par une fille, la jolie Ana de Armas, pour récupérer la fillette et casser de la bouche au passage. Le scénario est fou, du jamais vu depuis 1h. La scène de l'avion est inventive, on avait pas vu ça depuis Uncharted, ça date. En plus, avoir mis des effets troubles, avoir surcuté l'action et du fond vert à gogo fait qu'on ne s'ennuie pas devant cette pépite. Ryan Gosling par contre est en surjeu, je ne me souviens plus dans quelle scène on le voit sourire. Sinon le reste ça va, il prend des coups de couteaux, des patates de forain et même des balles et c'est à peine s'il transpire. Cool aussi d'avoir creusé une fosse dans sa maison et d'y avoir mis les canalisations d'eau. Sinon il était marron le 6. Sinon il s'appelle 6 car 007 était déjà pris, j'ai éclaté de rire, je suis tombé de mon canapé et je suis passé par la baie vitrée, ouverte heureusement, pour finir dans le jardin, tellement c'était marrant. Le méchant principal c'est Captain America Moustache, pourquoi la moustache, ben parce que tout le monde va parler de ça, c'est rigolo. Alors lui, il rigole pas, il torture des gens mais on le voit pas trop. Enfin si, une fois, mais ça sert à rien car le copain de 6 avait déjà parlé quand il a menacé de tuer sa nièce, et là il refait pareil mais Moustache lui arrache 2 ongles gratos avant, parce qu'il est méchant et faut bien justifier le cachet. Les autres méchants ils sont nuls, ils arrivent à Prague à 200, avec des gros flingos et des grenades qui explosent et ils arrivent pas à flinguer 6 attaché à un banc et désarmé. Par contre, le tramway quand il déraille, ça rigole pas, il devait circuler à 200 pour arracher l'immeuble. Bon, sinon, ça va, les minorités sont bien représentées, y a même une bagarre avec un indien trop fort. On le revoit à la fin qui se tatane avec Ana, baston vener pour qu'à la fin il lui donne tranquillou la clé USB parce qu'il est pas d'accord avec les méchants. Bon, le fait que ça défouraille sévère à Prague ne le gênait pas avant. Sinon à la fin, ils sont 2 contre une armée, j'ai eu peur que 6 y passe, surtout que Netflix veut en faire une saga, j'ai bien tremblé dans mon slip.

Bref, une grosse sensation de déjà vu, un gros budget mais pas visible sur les effets spéciaux degueulasses et un énième film d'action bas du front avec un Ryan en monoexpression, sa marque de fabrique.
    bacolombe .
    bacolombe .

Publiée le 18 juillet 2022
    Pas mal, mais à réserver aux amateurs du genre "américain avec des muscles, les gentils gagnent à la fin, après la destruction d'un avion, un tramway, deux immeubles, 13 camionnettes, 48 voitures et 369 très très très méchants"
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 juillet 2022
    Les amateurs d'action pour l'action y trouverons sans doute leur compte puisqu'il n'y a pratiquement que ça. Je n'ai rien contre les film d'action, encore faut-il qu'il y ait un scénario qui soit autre chose qu'un vague prétexte, encore faut il une réalisation qui laisse le temps au spectateur de comprendre ce qui se passe, encore faut-il des acteurs qui font autre chose que du faire valoir. Ici ce n'est que surenchère, on brule des immeubles, on attaque la police à un contre trente, on se bagarre dans des combat au suspense inexistant (dès fois que ce soit le méchant qui gagne !) Par ailleurs le film fait un peu "soupe sans sel", je veux dire il manque les ingrédients qui agrémentent la vision de cette catégorie de film, ici pas un gramme d'humour, ni de décalage, ni même de charme (Ana de Amas n'étant même pas mis en valeur) Je me demandais après la vison du film ce qu'il y avait à sauver, je me le demande encore !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 juillet 2022
    Bon ça tient la route. On va dire que pour un blockbuster américain d actions ça coche les cases. Ça fait le job questions scènes d actions, on sent le gros budget aussi vu ke casting d acteurs de référence... à la mode. Alors pour les amateurs du genre thriller / film d actions ... avec des scènes d actions renforcées d effets spéciaux spectaculaires c est bien. Question scénario / intrigue, on reste sur des standards ... c est sans originalité particulière, mais on s en doutait.
    Maxence Gilson
    Maxence Gilson

Publiée le 24 juillet 2022
    Très bon divertissement ça se regarde tout seul , ne révolutionne pas le genre mais fait le travail, j'ai passé un bon moment
    Lyah
    Lyah

Publiée le 24 juillet 2022
    Du grand spectacle ! Netflix a mis le paquet niveau budget et ça se voit. 2h d'action pure et dure ! La tension ne redescend jamais, si bien que l'on ne voit tout simplement pas le temps passer. Certes, le scénario n'a rien d'original, mais le face à face Ryan GOSLING / Chris EVANS est juste incroyable ! Bref du lourd ! Un super divertissement à voir absolument !
    paski75
    paski75

Publiée le 24 juillet 2022
    et encore raté pour Netflix.
    Ryan Gosling que vient il faire dans cette galère....
    C'est faible...
    Un film à voir dans l'avion en dormant.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 24 juillet 2022
    Franchement , mon avis ?? Et bien , C'est du 100% testostérone et 200% adrénaline !!!!
    On a déjà vu le scénario 1 million de fois ??? Et alors ??Et les 007, surtout depuis Craig ,on les a pas vu 1 Milliards de fois ???????????
    C'est très jouissif à regarder , Ryan est pas mal dans le rôle de N° 6 spoiler: ( 007 était déjà pris ;o))
    et le Captain América fait un vilain psychopathe tout à fait respectable ( On a vu bien pire chez James B.)
    spoiler: Le passage à Prague est énorme
    Alors ne boudez pas ce plaisir coupable et pour une fois dites merci à NETFLIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 25 juillet 2022
    Dès le début, on pressent la daube. Réalisation clipesque, esbroufe.... Et hélas le reste suit. Scénario vu 1000 fois (organisation gangrenée par méchants), aucune inventivité.
    Captain America en méchant trahit tous nos idéaux.
    Quant à Ryan Gosling, dont le côté féminin et fragile fait tout le charme, c'est un véritable contresens que de l'employer en implacable dur, et on y croit pas une seconde.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 26 juillet 2022
    Je met 5 étoiles pour faire remonter cette moyenne qui est honteusement basse. Personnellement, j'ai vu tous les John Wick, tous les Mission Impossible, et tous les James Bond, et bien je vous le dis tout net: The Gray Man est un excellent film d'action ! Alors, d'accord, son scénario est du déjà vu, d'accord certains dialogues manquent un peu de finesse, mais le casting est juste parfait, les décors sont tops, et les scènes d'action sont grandioses. Vite, une suite !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 6 août 2022
    C'est reparti. Très succinctement, on suit l'histoire d'un tueur à gages, Six, la cible d'un ancien comparse de la CIA. C'est alors que ce dernier fera tout le nécessaire possible pour avoir la peau de l'agent Sierra Six.
    J'en ai clairement marre de suivre toujours les mêmes histoires dans ce genre de catégorie, avec les mêmes objectifs et les mêmes fins... Malgré ce gros inconvénient qui fait perdre beaucoup de points à ma note, le duo Ryan Gosling et Chris Evans fonctionne bien. Les décors sont vraiment bons, avec une façon de filmer assez différente de ce que nous avons l'habitude de voir, donc la nouveauté même si elle est légère elle plaît. Bonne bande son également, mais déçu par le scénario.
    arnaud7
    arnaud7

Publiée le 23 juillet 2022
    Comme dab avec les productions Netflix . De la Daube . On met un gros casting en vedette pour attirer et le reste se partage les miettes . On mettrait Robert Tartampion à la place de gosling , ça ne changerait rien au film . Dialogue proche des abysses , mise en scène bordélique à souhait , Pif Paf Pouf pour les explosions à gogo , jeux d'acteurs .......euh non pardon , il ne vaut mieux pas en parler . Avec Netflix , hollywood est en pleine décadence ou plutôt , Netflix ne fait que des téléfilms a gros budget avec des vedettes ( ou pas ) ....et s'étonne de perdre des abonnés .
    Antoine Dubernay
    Antoine Dubernay