The Gray Man
Note moyenne
3,0
4473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
72 critiques
3
106 critiques
2
87 critiques
1
40 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bryce
Bryce

2 abonnés 100 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2022
Bien réalisé et sans temps mort. Les scènes d’action sont correctement chorégraphiées et Chris Evans plutôt drôle dans son personnage. J’ai passé un bon moment bien rythmé.
Schyzoidd
Schyzoidd

8 abonnés 76 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2022
Générique et oubliable, il a au moins le mérite de faire le boulot niveau action. Un 2.5 généreux pour ce nouveau film signé Russo
sqmn
sqmn

70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2022
Il a fallu attendre Juillet 2022 pour enfin avoir un bon film estampillé Netflix !
Le scénario est certes du vu, revu, archi revu, à savoir l'assassin traqué par ses ex employeurs (Ava, La protégée, Kate) mais la réalisation du film (frère Russo) et le casting (Gosling, Evans) font de ce film selon moi une belle réussite.

Les scènes d'actions sont de bonne qualité mais guère étonnant quand on voit la filmo réussite des Russo dans le domaine, côté casting Gosling fait du Gosling avec un personnage nonchalant mais attachant etChris Evans semble prendre son pied dans un rôle de mercenaire psychopathe. Comme souvent avec les dernières productions Netflix, la fin reste très ouverte pour surement amorcé une suite. En espérant avec le même duo de réalisateurs.
Pizzionadege
Pizzionadege

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2022
Certes, le scénario n'est pas des plus original, mais il tient la route, à la sauce James bond. Bon jeux d'acteurs. Plutôt bon pour un film Netflix
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2023
Avec le MCU pour carte de visite et un manque de franchise côté Netflix, Les frères Russo ont été appelés pour y assoire le premier épisode d'un roman d'espionnage à succès.
Visiblement, les frangins ont bénéficié d'une grande liberté mais ont peut-être manqué de discernement avec un héros en demi-teinte face à un adversaire plutôt smart.
L''action est divertissante mais jamais tout-à-fait étonnante. Les dialogues sont eux plutôt généreux. The Gray Man est un film qui fait le job mais il loupe des cibles sur son passage.
Jean-Pol Cardin
Jean-Pol Cardin

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2022
Ça, c'est de la chasse à l'homme.

Que dire sur : The Gray Man, que j'adore ce genre de film où l'action et le jeu d'acteur sont des plus réussis avec : Ryan Gosling et Chris Evans, on passe un peu plus de deux heures dans l'aventure spectaculaire. Bien évident que ce film n'est pas : La Belle et la Bête, un chef-d'oeuvre, mais ici c'est un super film où l'action et les effets spéciaux sont au premier plan. Moi je dis bravo.
Chris Nolan
Chris Nolan

6 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2022
spoiler: J'ai encore une des scènes du film dans la tête où Ryan echappe a une escarmouche entre bandits, policier, swat, cia.. Il tombe d'un tramway en marche qui explose atterri sur une voiture et la au lieu de courir monter dans la bagnole et se barrer, il regarde les dégâts astronomique autour de lui comme si que rien été après avoir fait 4000 scènes d'action et de combats sans une goutte de sueur. Sans tache de sang, de poussière ou de gravier.. Monsieur est là à admirer la place, il respire par le nez vue qu'il n'est même pas essoufflé et se sert de sa bouche juste pour dire '' merci ''a sa collègue. Vous critiquer le film par son manque d'originalité et de scénario mais la saga expendable par exemple est sans originalité mais beaucoup mieux que ce Gray Man. Les méchant sortent et arrivent par milliers dans ne ses où pour tué Ryan. Équipé de la tête au pied personne n'y arrive bien sur. D'ailleurs dans cette fameuse suite d'action d'où sort toutes ces voitures et camionnette à Vienne ? CIA ça veut pas dire Central Intelligence Angency. La on dirait que toute l'armée américaine été caché dans les égouts de Vienne depuis des années en attendant qu'une mission leur soit attribué comme par hasard dans cette ville. Si ce n'était que ça, Ryan me fait penser à Keanu Reavs dans jonhn wik. Il massacre et tue comme il veut, il a l'air invincibles ou alors à le cul bordé de nouilles on c'est pas trop. Il passe d'un pays à l'autre Dieu c'est comment, il arrive toujours au bon moment, il mets 1 seconde à maîtriser 6 policier mais il met 2 minutes à terrasser un mec seul dans l'hôpital qui plus est à 2 contre 1. Niveau crédibilité en repassera.. Pour finir Chris Evans est censé retrouver une carte mémoire.. Alors que si lui et son équipe arrivent à tuer Ryan ils l'auront dans le cul vue qu'ils ne seront jamais où se situe cette fameuse carte compromettante.. Du n'importe quoi niveau scénario.

Si vous aimez de l'action à tout va sans vous poser la moindre question sur la crédulité de l'homme invincible et le scénario vue des millions de fois alors le film est fait pour vous..
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2022
Avec "The gray man", les frères Russo récitent leur manuel du petit Michael Bay. À l’instar de ses réalisateurs, on se fiche complètement de ce que ce truc peut bien raconter et on passe un bon moment pour peu que l’on se prenne au jeu d’un film d’action neuneu et décérébré plutôt bien rythmé et emballé.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 octobre 2022
spoiler: Donc on a 6, interprété par Ryan Gosling, qui est en prison car il est badass, il a fumé son daron qui tapait son frère, il rigole pas le Ryan. Donc un gars vient le chercher en prison et en fait une machine à tuer pour la CIA, Avec un entrainement de fou, mais qu'on voit pas. Après 6 a une mission, mais il a des états d'âmes mais il finit quand même la mission et il récupère une clé USB avec des documents bien énervés sur un boss de la CIA. Et qu'est ce qui se passe, le boss envoie plein de tueurs contre lui et kidnappe la nièce de son entraineur du début de la prison, car 6 c'est son copain pour la vie. 6 sera aidé par une fille, la jolie Ana de Armas, pour récupérer la fillette et casser de la bouche au passage. Le scénario est fou, du jamais vu depuis 1h. La scène de l'avion est inventive, on avait pas vu ça depuis Uncharted, ça date. En plus, avoir mis des effets troubles, avoir surcuté l'action et du fond vert à gogo fait qu'on ne s'ennuie pas devant cette pépite. Ryan Gosling par contre est en surjeu, je ne me souviens plus dans quelle scène on le voit sourire. Sinon le reste ça va, il prend des coups de couteaux, des patates de forain et même des balles et c'est à peine s'il transpire. Cool aussi d'avoir creusé une fosse dans sa maison et d'y avoir mis les canalisations d'eau. Sinon il était marron le 6. Sinon il s'appelle 6 car 007 était déjà pris, j'ai éclaté de rire, je suis tombé de mon canapé et je suis passé par la baie vitrée, ouverte heureusement, pour finir dans le jardin, tellement c'était marrant. Le méchant principal c'est Captain America Moustache, pourquoi la moustache, ben parce que tout le monde va parler de ça, c'est rigolo. Alors lui, il rigole pas, il torture des gens mais on le voit pas trop. Enfin si, une fois, mais ça sert à rien car le copain de 6 avait déjà parlé quand il a menacé de tuer sa nièce, et là il refait pareil mais Moustache lui arrache 2 ongles gratos avant, parce qu'il est méchant et faut bien justifier le cachet. Les autres méchants ils sont nuls, ils arrivent à Prague à 200, avec des gros flingos et des grenades qui explosent et ils arrivent pas à flinguer 6 attaché à un banc et désarmé. Par contre, le tramway quand il déraille, ça rigole pas, il devait circuler à 200 pour arracher l'immeuble. Bon, sinon, ça va, les minorités sont bien représentées, y a même une bagarre avec un indien trop fort. On le revoit à la fin qui se tatane avec Ana, baston vener pour qu'à la fin il lui donne tranquillou la clé USB parce qu'il est pas d'accord avec les méchants. Bon, le fait que ça défouraille sévère à Prague ne le gênait pas avant. Sinon à la fin, ils sont 2 contre une armée, j'ai eu peur que 6 y passe, surtout que Netflix veut en faire une saga, j'ai bien tremblé dans mon slip.

Bref, une grosse sensation de déjà vu, un gros budget mais pas visible sur les effets spéciaux degueulasses et un énième film d'action bas du front avec un Ryan en monoexpression, sa marque de fabrique.
OZZY
OZZY

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2022
Je décerne à ce film le "GERARD DU CINEMA", il ne manquait plus qu'un sous-marin et la station ISS. Les dialogues d'un QI égal à celui d'une grenouille. Les combats digne d'un mauvais kung-fu des années 70, Jackie shan aurait fait cent mille fois mieux. Sans compter les acteurs avec des blessures totalement hors réaliste.
loux59
loux59

3 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2022
un scénario peu original en 2022 car c'est tout simplement un john wick like, mais bon casting, beaux décors, touches d'humour bien dosées et pas lourdingue. ça m'a réconciliée avec Chris Evans car ce rôle lui va comme un gant !
Gaël Donnet-Monay
Gaël Donnet-Monay

11 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2022
Un très bon film d'action sans prise de tête comme on les aimait dans les années 90!
Un John Wick sans Keanu.
Profutur Events
Profutur Events

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2022
Actions. Originalités et explosif à souhait dans un rythme toujours effréné ! À suivre avec plaisir !⚜✌
Zorglubu
Zorglubu

3 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2022
Contre attente The Gray Man est un bon film. C'est de l'action à gogo sans vraiment de scénario mais les acteurs sont cools et la mise en scène réussie. Du bon divertissement no brain.
davidoffo
davidoffo

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2022
Cherchant sans doute une inspiration auprès de "Taken" mais finalement plus proche de "Hitman the cobra", ce film n'a à peu près rien pour lui. Les fans de Ryan Gosling seront très certainement consternés de voir le héros de "Drive" être tombé aussi bas. Le scénario est inexistant, on prend des bouts de ce qu'on trouve dans les autres (mauvais) films du même genre et on copie-colle un peu au hasard. Les scènes d'actions sont bien réalisées mais trop c'est trop. Au chapitre des points rigolos, on pourra noter la prestation du sosie de Freddy Mercury dans le role du méchant... Consternant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse