The Gray Man
Note moyenne
3,0
4473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
72 critiques
3
106 critiques
2
87 critiques
1
40 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vassy Lea
Vassy Lea

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juillet 2022
Ne pas s'attendre à un film révolutionnaire, c'est un peu vu et revu mais il reste plaisant à regarder, j'ai été captivée du debut a la fin ! Le casting est super, que des acteurs talentueux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juillet 2022
Je ne connaissais pas du tout l’univers des frères Russo, ne regardant jamais Marvel et encore moins les Avengers. Je trouve de façon générale que ces films sont de la malbouffe et qu’ils sont beaucoup moins développer et réfléchi qu’un bon DC Comics. Cependant j’attendais avec une certaine impatience « The Gray Man » qu’on nous avait vendu comme un James Bond à la Netflix. Dans l’ensemble c’est un film divertissant, on va dire que cela se suit non sans un certain déplaisir mais le film ne réinvente rien pour autant et cela sent grandement le repompage. Les acteurs font leurs jobs mais aucun ne ressort véritablement du lot si ce n’est Julia Butters qu’on avait découvert dans «Once Upon a Time in Hollywood» et qui dévoile une autre facette quoique infime de son talent. Sinon cela se joue en particulier sur des effets spéciaux à foison, du boumboum à gogo et peu de développement des personnages. Même Ana de Armas pourtant excellente à l’air parfois perdu dans ce merdier et Ryan Gosling est sous exploiter semblable un poisson hors de l’eau. Sympa pour les habitués mais n’apportent rien de nouveau à un genre. Après avoir vu cela on se pose la question de la légétimité des frères Russo à faire un remake Disney de «Hercule» ? Clairement.
กฤต งัย
กฤต งัย

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2022
Ça fais plaisir de voir enfin un bon gros film action, style die hard...2 heures d action. Pas besoin de réfléchir, ça se regarde tranquille . Vivement le 2 lol
françoise Devaux
françoise Devaux

40 abonnés 347 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2022
Honnête film d’action, au scénario cependant mille fois vu. La musique générique ressemble d’ailleurs un peu à celle de Mission impossible. Ryan Gosling fait le job, c’est une valeur sûre, Chris Evans surjoue un peu le méchant faussement décontracté, quant à Regé-Jean Page, il a plutôt un style à jouer dans les Feux de l’Amour que dans un thriller couillu, La Chronique des Bridgeton est plus son domaine.
Les scènes d’action sont pas mal, pas nouvelles non plus, parfois un peu longuettes. Ce film se laisse voir, mais je ne pense pas chercher à le revoir une seconde fois. Tom Cruise peut dormir sur ses 2 oreilles.
Antoine Dubernay
Antoine Dubernay

18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2022
Crédibilité de la totalité des acteurs : 0/10
Crédibilité de l'histoire : 1/10
Ennuie :20/10
Proposition de ne pas regarder ce navet: 20/10
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2022
Voici le film ayant bénéficié du plus gros budget jamais octroyé par Netflix. Du coup, on se devait d'attendre une pépite dans le genre des films d'action. Qu'en est-il ? Déjà on a sur papier une belle brochette d'acteurs de premier plan. En tête d'affiche Ryan Gosling et Chris Evans qui nous font de belles prestations. La direction du film est conduite par les frères Russo qui assurent un soin particulier dans la mise en scène. Le film déménage et bénéficie d'excellents plans caméra, une belle lumière, des effets spéciaux de premiers ordres et puis : qu'est ce qu'on voyage ! Une sacré visite de l'Europe (peut-être un peu trop). Franchement en matière de cascades, ce film est dans le haut du panier. C'est impressionnant visuellement. De plus la bande son est Dolby Atmos pour nous en mettre plein les oreilles. Alors qu'est ce qui déçoit dans ce film ? Le scénario. L'histoire n'est qu'une pâle inspiration de ce qui se fait de mieux dans un James Bond, Mission impossible, Jason Bourne, Lara Croft... Et d'autres. Bref, l'histoire est trop du déjà vu et comporte trop de clichés. Même si un film d'action est toujours impressionnant, il faut savoir trouver son identité, renouveler le genre et ce n'est pas le cas selon moi. Le bilan est bon car le budget énorme sauve le film visuellement mais ce n'est pas le film qui va marquer les esprits. Cela reste un excellent divertissement avec quelques scènes impressionnantes qui mérite le détour.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2022
Visiblement “The Gray Man” est un peu LE film de l’été pour Netflix : c’est-à-dire qu’il y a du grands spectacles, des scènes d’actions, de beaux acteurs, des belles actrices. Mais pour ma part, j’ai eu l’impression de voir un film similaire à ceux de Michael Bay et j’espère que les frères Russo ne vont pas se limiter à ce style de mise en scène. Mais bref, en vrai le film est pas mal car il n’y a aucune promesse non-tenue, et c’est très franchement divertissant.

Par rapport au scénario, il n’y a franchement rien d'extraordinaire : c’est vraiment plus que prévisible mais ça va, c’est prenant, c’est marrant, ça ne mange pas de pain. Concrètement le film fait un bon taf malgré cet énorme manque d’originalité et ce surplus de récurrence dans les séquences d'action. Et d’ailleurs, les séquences d'action sont très bien chorégraphiées et les protagonistes ont plus ou moins le même caractère mais les acteurs jouent plutôt bien, sauf Chris Evans qui surjouent un peu trop. Sans compter que Ryan Gosling est surprenant dans ce film, mais dans le bon sens du terme : j’ai l’habitude de le voir jouer dans des romances et dans l’action, il est très convaincant.

La réalisation, quant à elle, est très rapidement too much. Il y a des zooms sur les protagonistes, des plans au drones très kitsch faisant penser à “Ambulance” de Michael Bay justement, et surtout les séquences d’action sont très nombreuses. Heureusement, ce n’est pas trop caricatural bien que déjà vu. Les bruitages et les musiques collent vraiment avec les séquences qu’ils accompagnent. Le montage est assez particulier mais il ajoute vraiment de l’émotion au film. D’ailleurs, les décors sont tous divers et variés, à l’effigie du nombre de pays dans lequel le film se déroule : il y a un tas de lieux intéressants et suffisamment bien exploités.

Pour conclure, je recommanderai ce film uniquement dans un contexte de soirée entre potes pour bien rigoler car ce n’est pas marquant mais c’est assez divertissant pour bien rigoler.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juillet 2022
Vu, déjà vue. ... ça aurait été un bon titre ?
Honnêtement on se demande où ils ont mis les 200 millions de dollars... scénarios très très moyen... la majorité des acteurs en font des caisses, mis à part Ryan Gosselin que j’aime bien
Je me suis vite ennuyé
Du Netflix bas de gamme comparé à la série Disney "Mandalorian " ou pour 15 millions de dollars par épisode on en prends pleins les yeux
Dock77
Dock77

21 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2022
Une fois de plus netflix pense que mettre des grand nom suffit à faire un grand film...
On se retrouve avec un film de super mega action....sans âme ...sans intérêt...perso c'était ennuyant...absolument pas crédible....trop d'explosion et de gun fight tue le film..
Les acteurs ne sauvent pas me piètre scénario...alma est un fantôme...chris evans ridicule avec sa moustache....et ryan gosling bien trop abusé et sans charisme..
Le budget est visiblement passé dans le salaire des acteurs et les explosions/gun fight....au détriment du scénario..
Ca plaira à ceux qui aime les panpanpan et boum boum boum....un film pop corn...
Bax
Bax

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2022
Ce film est un bon divertissement pour les amateurs du genre thriller bruyant et mouvementé. Le scénario est basique mais suffisant pour soutenir les actions avec force d'effets spéciaux réussis. Le duo badass Ana de Armas et Ryan Gosling était parfaitement crédible de bout en bout. Ce que j'ai regretté : en deux heures; le film n'est pas parvenu à rendre les personnages suffisamment attachants malgré les performances de la distribution.
Claudine L
Claudine L

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2022
Juste pour Ryan Gosling ! Même dans un mauvais film répétitif et irréaliste, Ryan Gosling dégage un charisme de dingue
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 juillet 2022
film très moyen même nul. Il n'y a vraiment aucune originalité, des scènes de combats beaucoup trop théâtral. Pourtant on essaye d'apporté de la nouveauté avec des fumigènes roses pour colorer le combat mais c'est tellement fait exprès. Dans un vrai combat personne se sert d'un fumigène pour se battre c'est pathétique. Chris Evans dans son rôle est beaucoup trop agaçant c'est insupportable. Ryan Gosling fait le rôle qu'on lui a demandé mais c'est un personnage qui est loin d'être nouveau dans le cinéma, le fameux homme travaillant pour les services secret, on en a marre ! L'ensemble des personnages sont agaçant finalement. J'ai bien sur gardé cette scène pour la fin, mais la scène dans les airs après l'explosion de l'avion est tellement incrédible que ça en devient drôle, mais comment on a pu garder cette scène dans le montage sérieusement ? En bref film complètement débile. Qui croit encore a l'homme invincible ?
kenshura
kenshura

4 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2022
Ca fait le job. Et c'est bien tout ce qu'on lui demande en regardant. Aucun scénario, aucune prétention cela dit.
Clems 60
Clems 60

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juillet 2022
Très bon film d’action avec du budget et des bons acteurs bref parfait mais s’il y a quelque incohérence dans certaines scènes d’action mas sinon je recommande
Stan
Stan

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2022
Film d'action très sympa. Assez rapide sans moment lent qui casse le rythme avec un scénario plutôt basique mais qui marche très bien avec un Chris Evans qui pour moi va très bien dans le rôle du méchant de l'histoire. Des scènes d'action bien faites dans l'ensemble avec des décors qui changent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse