4473 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
351 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
72 critiques
3
106 critiques
2
87 critiques
1
40 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alla.V
5 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 juillet 2022
Franchement…on attendait le film d’action Netflix qui renverrait tous les avatars de James Bond dans les cordes. La bande annonce, les frères Russo à la réalisation. On y croyais. En fait c'est juste un film décébré et pétardant qui ne raconte rien, et qui nous présente des personnages stéréotypés et sans charisme dont on se fiche comme d’une guigne. Il s’oubliera très vite.
une confrontation entre deux acteurs cteur plein de talents , 2h pleines d actions , une belle production américaine, un beau budget , du vu et revu mais qui fonctionne toujours à la perfection
Une chasse à l'homme aux scènes de poursuites, de fusillades et de combats spectaculaires. Mais, au prix de grosses ficelles, d'invraisemblances lassantes et d'un récit au sentiment de déjà vu. Une performance physique de R. Gosling, au centre d'une réalisation clinquante, aux 4 coins du monde.
Mauvais, montage réalisé façon fast food qui fait un burger, effets spéciaux (inutiles) plus mauvais que Beowulf (1999)... Le film d'action de l'année ? Non. La daube (trop réchauffée) de l'année ? Oui.
Avec Netflix on n'a toujours cette fâcheuse impression que leurs films d'action sont tous calibrés de la même façon, 6 underground, The old guard, Red notice, Tyler rake déjà des frères Joe Russo et Anthony Russo et maintenant The gray man, tous des archétypes de film d'action lambda sans aucune once d'originalité. Combien de fois ce scénario nous a déjà été servie ? Ce n'est pas en rajoutant quelques cascades et fusillades que cela change le fond de l'intrigue. Bref c'est passable sur le moment et le casting est correcte, mais sitôt le generique entamé, à aucun moment il ne se démarquera des films cités précédemment et sera oublié dès le lendemain.
Voilà ce que j'appelle un bon divertissement, ça passe tout seul! Surtout quand on n'a pas la prétention d'imaginer que ce genre de films puisse être un chef d'œuvre. A voir quand on a envie de se vider la tête et de manger du pop corn tranquilou.
Bon ça tient la route. On va dire que pour un blockbuster américain d actions ça coche les cases. Ça fait le job questions scènes d actions, on sent le gros budget aussi vu ke casting d acteurs de référence... à la mode. Alors pour les amateurs du genre thriller / film d actions ... avec des scènes d actions renforcées d effets spéciaux spectaculaires c est bien. Question scénario / intrigue, on reste sur des standards ... c est sans originalité particulière, mais on s en doutait.
Au début, sous Nikita, suivi d’un sous John Wick avec une bonne grosse louchée de sous Transporteur pour les scènes de bastons chorégraphiées, ça vous donne un film même pas mauvais à ne regarder qu’en cas d’extrême sécheresse télévisuelle et VODique. Ce qui est le cas actuellement…
Le film en lui même n'est pas innovant dans le thème action/espionnage mais il est très bien mené par un bon casting et des scènes d'action qui s'enchainent a un rythme effréné. Une ambiance Jason Bourne réussie et un film comme on aimerait en voir plus souvent sur Netflix.
"The Gray Man" est un film d'action que j'ai bien apprécié. L'histoire est banale, le casting est intéressant et les scènes d'action sont sympas. J'ai trouvé dommage que le film tourné en rond et la fin est un peu prévisible.
La pire daube de l'été. Ryan Gosling devait avoir besoin d'argent. Autant Chris Evans ne m'a pas surpris, aussi mauvais que dans Captain america, autant Gosling m'a surpris par un film caricatural, mainte fois vu et revu, fait et refait avec une agence gangrenée, si loin de Drive. Zéro pointé sauf pour certains décors. À éviter.
Très bon casting avec des acteurs de talents. Cela n'empêche pas le film de souffrir d'un scénario déjà vu et revu... Les scènes d'actions sont irréalistes et manque d'un minimum de cohérence et véracité. Un film d'action comme il en existe des centaines. A voir une fois et s'oublie dans la foulée.