En Quarantaine 2
    1,9
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Quarantaine 2 ?

Nonoche
    Nonoche

Publiée le 25 février 2021
    En quarantaine 2 est un film nul !!! , rien à voir avec rec 1 et 2. Je ressens pas la peur qu'il avait dans le premier en quarantaine. Ce film je vous le déconseille fortement ne perdez pas votre temps.
    Publiée le 6 mai 2017
    Franchement, un chef d'oeuvre contrairement au 1er qui était un remake celui là est beaucoup plus imaginatif et l'ambiance est à couper le soufle
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 29 février 2016
    Un film d'horreur à petit budget qui se laisse regarder et qui est vraiment pas mal fait. Le scénario est assez crédible et la tension monte au fur et à mesure que l'on avance dans le film, pas mal !

Publiée le 19 juin 2015
    Deux quarantaines en une nuit! Dur à croire! Et pourtant le rèalisateur John Pogue l'a fait! Cette suite (un peu meilleure) de "Quarantine" prèsente peut-être quelque intèrêt pour l'inconditionnel du genre, mais ne mèrite pas non plus d'audience plus vaste! Rien de bien original à bord de cet avion et de ce terminal mais celui qui recherche du rythme, des scènes violentes (l’injection dans l’oeil) et des possèdès qui hurlent à tout va sera malgrè tout servi! Nous avons droit cette fois à une sorte de rage, une rage humaine! Humaine ? La rage se rèpand par morsures! La rage met des semaines à se dèclarer, pour aller au cerveau! Dans "Quarantine 2: Terminal", c'est plutôt quelques minutes! Bref, c'est du dèjà vu tout juste efficace mais qui n'altère pas cependant l'ensemble du film qui comprend des petits moments de frayeur avec, notamment, ce gros type qui vomit, court comme un dèratè et croque comme un mort de faim de l'hôtesse! Dans ce genre de situation, le kit mèdical n'est pas nècessaire puisque que vous êtes dèjà contaminè...
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 17 octobre 2014
    Après le remake inutile de "[REC]" que nous ont balancé les ricains, il aurait été étonnant qu’ils n’en fassent pas de même avec sa suite…mais les américains ne cesseront jamais d’être surprenant, car cette fois-ci, la suite de "En Quarantaine" n’est pas le remake de "[REC] 2", mais bien une suite directe et originale du remake de "[REC]" (vous suivez toujours ou vous voulez une aspirine ?). Donc oubliez la suite dans le même immeuble avec de nouveaux personnages et avec la continuité du récit fantastico-religieux ; et dites bonjour à un vol en avion qui va se retrouver dans la même situation que l’immeuble de LA !! Mais, c’est une blague, pour la suite, ils ont décidé de pomper "Plane of the Dead" ?!! C’est ce qu’on pourrait croire (craindre pour être plus exact), mais le scénariste a la bonne idée de faire revenir l’avion à l’aéroport pour nous enfermer tout ce petit monde dans un terminal…encore un huis-clos, mais dans un lieu un peu plus vaste tout de même. Alors, sincèrement que penser de cette vraie suite/faux remake ? Et bien si on vous fout des tonnes d’herbes et épices sur une viande pourrie, le résultat est le même : on vous fait croire que ce n’est pas de la merde en ayant changé la « composition » de la chose, mais c’est toujours de la merde ! Alors si "En Quarantaine 2" s’éloigne de la saga "[REC]" en proposant une histoire originale et en laissant tomber le principe du found footage, mais au final nous propose un résultat si ridicule qu’on a plus l’impression d’assister à une parodie qu’à un vrai film de genre ! Et en matière de stupidités/incohérences, "En Quarantaine 2" fait assez fort ; allez, suivez-moi dans la zone du spoil : spoiler: un vol qui n’accueille qu’une dizaine de personnes (vous n’êtes pas au courant aux USA que le crédo des compagnies aériennes c’est la rentabilité ?!!), le fait qu’on accepte des animaux en cabine, le type qui téléphone dans l’avion, des matoux enragés, l‘évocation du passé de l’hôtesse, des personnages qui savent que la moindre morsure est fatale mais qui repoussent toujours leurs assaillants avec leur avant-bras, la terrible attaque du crâne d’un malade Parkinsonien par un rat, la gentille hôtesse de l’air qui va d’un coup devenir une putain de gonzesse badass, des courses-poursuites sur des tapis roulant à bagages dignes des meilleurs épisodes de Benny Hill, la vision infra-rouge totalement illisible, le plan final soutenant une fin ouverte dont on se passerai bien…
    Et oui, et même si le côté fandard du film est totalement involontaire (et encore, il faut pas se plaindre quand on embauche comme réalisateur un type qui a juste écrit des scénarios, et quels scénarios : "US Marshall", les trois "The Skulls", "Le Vaisseau de l’Angoisse" et le remake de "Rollerball"…tu parles d’une blague !!), il faut reconnaître qu’à l’écran, ça ne ressemblent absolument pas à un film d’angoisse, encore moins à un film d’horreur. Bref, comme je le disais pour le premier opus, si vous avez déjà vu "[REC]" et "[REC] 2", passez votre chemin ; et si vous ne les avez pas déjà vu, courrez les voir. Dans les deux cas, fuyez abosolument les deux "En Quarantaine"…le seul bon point de ces deux navets, c’est qu’aujourd’hui j’apprécie beaucoup plus le bancal "[REC] 3 : Genesis" et je suis encore plus impatient de découvrir la fin de la saga avec "[REC] 4 : Apocalypse" !
    Publiée le 24 août 2014
    Plutôt une bonne surprise après le 1 qui était un copier coller de rec ce En quarantaine 2 nous surprend rien a voir avec rec cette fois et c tant mieux car inégalable je film dans l ensemble quelques longueurs inutiles(blablablabla) mais le film est efficace on regrette que le terminal sois évacuer car ac le monde mmmmm
    Publiée le 5 septembre 2014
    J'ai trouvé ce film très bien. Pas vraiment parfait mais presque
    Publiée le 19 janvier 2014
    Bien ennuyeux. Même REC 2 ou 3 sont bien meilleurs.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 juillet 2013
    Déjà ils ont pas refait la même erreur que la 1 pour ce n°2 à reproduire à l’identique Rec, le début du film est très bon mais une fois qu'ils sortent de l'avion je trouve que le film perd en intérêt, devient trop classique et déjà vue.
    Sheena29
    Sheena29

Publiée le 18 juin 2013
    Une très bonne surprise, meilleur que en quarantaine
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 23 mars 2013
    Le premier volet était le remake américain de ''rec1'', celui-ci, rien à voir avec rec, donc on ne peut pas vraiment comparer ''quarantaine1" et "quarantaine 2". Il se passe des choses mais sans être effrayant.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Ca va, ça se laisse regarder sans problème ! Je m'attendais à un truc super cheap en voyant la jaquette mais j'ai été agréablement surpris ! C'est pas LE film de zombies de tous les temps mais j'ai vu beaucoup beaucoup pire
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 25 septembre 2012
    Un film qui manque de moyens car la réalisation et les acteurs sont plutôt bon mais les effets spéciaux, décors et maquillages laissent à désirer.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Une suite qui oscille entre les Démons de Lamberto Bava et les vieux films catastrophe aériens qui ont jalonné les années 70 et 80... Lire notre critique sur le site TerrerurVision !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 15 avril 2012
    En quarantaine 2 s'affranchit de son modèle espagnol mais là où le bas blesse, c'est la réalisation limite parfois. Les acteurs ne pas toujours à l'aise mais le film est rythmé, sanguinolent et la noirceur du fond spoiler: (l'héroine plutôt attendrissante qui se transforme)
    est intéressante. Un film moyen plus. 2,5/5