Red 2
Note moyenne
3,3
5453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2013
Casting maousse et vermeil pour cette comédie d'action toujours adaptée du comic book du même nom. Bruce Willis est de retour dans les habits de Frank Moses,et s'il semble s'amuser,son jeu se limite à quelques haussements de sourcils et de multiples sourires narquois. Helen Mirren(toujours dans le décalage entre sa classe altière et sa prédilection pour les gunfights),John Malkovich(plus zinzin que jamais)et Marie-Louise Parker(reine de la vanne)sont de retour. Et "Red 2" accueille Catherine Zêta-Jones en femme fatale espionne russe(tout un programme!),Anthony Hopkins(en savant cabotin),et Lee Byun-Hun(en tueur à gages radical). Bien sur,tout cela semble alléchant sur le papier,mais à l'écran,cela ne donne qu'un amas de scènes invraisemblables,avec un humour tombant souvent à plat et une histoire classique de missile volé. Le film est formaté pour ne pas faire de vagues et plaire à tous. Les séquences parisiennes sont assez savoureuses,mais cela suffit-il? Enfin,pas une minute sur les 115 sans une espèce de musique d'ascenseur. Comble de la vacuité?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 novembre 2013
On aurait pu croire à un remake du 1. Outre les touches d'humour vraiment poilantes parfois, l'ensemble est cohérent doté, en plus, d'une pléiade de stars. Les dernières secondes du film m'ont fait hurlé de rire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 novembre 2013
Excellent film, de l'action, de l'humour, et des rebondissements... A voir, bon moment garantie...
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 novembre 2013
Des retraités des services secrets reprennent du service pour trouver une bonne atomique à Moscou. Le genre de film pitoyable avec un scénario nul et des acteurs qui cachetonnent laborieusement. les personnages n'ont aucune substance, on s'attache à aucun d'eux, leur psychologie est du niveau d'un bulot. Franchement mettre autant de moyens pour un si petit résultat, cela fait mal au coeur.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2013
Bruce Willis s'est spécialisé dans les films d'action à gros budgets, genre Mission Impossible, mais pour boomers sur le retour. Dans la suite de Die Hard, GI-Joe et Expandable, c'est le niveau zéro du scénario et le niveau -1 de la crédibilité.
Si vous aimez le genre boomer-qui-veut-pas-laisser-sa-place et qui se la joue je-sais-tout et même-pas-peur sur le même air débonnaire de Moon Light, si vous aimez les courses poursuites rocambolesques et les bastons seul contre 10 pour pas un bleu, si vous croyez que 100000 balles peuvent toutes passer à coté sans que le tireur chevronné sache rectifier le tir, qu'un crash en hélicoptère ne fait pas plus mal que de tomber d'une chaise ou qu'une explosion atomique ne provoque aucun souffle d'air, alors, vous allez aimer.
Moi, je me suis ennuyé et j'ai même eu du mal à tenir jusqu'au bout sans fast-forward.
Les metteurs en scène américains feraient mieux de prendre leur retraite, avec leurs acteurs.
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2013
Les Retraités Extrêmement Dangereux se retrouvent encore une fois embarqués pour leur survie dans une histoire remontant à la guerre froide au sujet d'une arme bien trop dangereuse pour qu'elle n'atterrisse entre n'importe quelle main...
"Red 2" partait avec un nombre d'avantages assez certain pour s'assurer mon envie de continuer l'aventure. Déjà, un casting impeccable, qui, devant la caméra, s'avèrent tous en pleine forme : Bruce Willis, plus motivé que dans "Die Hard 5", John Malkovich, aux mimiques géniales, et Mary-Louise Parker, actrice d'une énergie débordante et d'un potentiel comique extravagant. Tout cela, accompagnés de quelques Anthony Hopkins, Lee Byung-hun ou Neal McDonough, entre autres. De ce prestigieux casting, seul le début du film, hélas, en tire parti. C'est à dire pendant 30 premières minutes, où les retours sont savoureux, les scènes d'action bien gérées et le rythme maîtrisé. Car le reste, qui a beau se délocaliser toutes les 15 minutes, ne fait justement qu'aligner les destinations des personnages dans un scénario d'une platitude gênante. Le film se perd ensuite dans une succession de scènes cartes postales pas très jouasses. Pas franchement passionnant, beaucoup trop long, rythmé comme une machine sans accroc, le ratage est d'autant plus décevant que ici et là émanent des étincelles d'humour et d'idées saugrenues. Les blagues et répliques sont bien placées, l'abattage des acteurs est impressionnant, mais tout cela ne rattrape guère la futilité d'un scénario trop passe partout pour se sentir vraiment impliqué. Tout juste pourrait-on soutenir l'ambiance comédie romantique, plutôt réussi, mélangé à la comédie d'action avec une certaine subtilité. Le problème étant que tout le film ne repose que sur cet alliage, il est difficile de réussir son coup à chaque scène, et cela malgré toute la générosité et le soin accordé aux scènes d'action. "Red 2" est une sorte de film somnambule, s'endormant en chemin assez souvent puis sans prévenir, se réveille parfois avec un certain tonus. Ce qui implique donc un déséquilibre trop aigu pour pleinement accrocher.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 novembre 2013
Super - Super . Un scénario assez léger mais très efficace. Pas de quoi se prendre la tête durant des heures. En revanche tout le reste y est - on ne voit pas le temps passer. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce deuxième volet conserve tous les codes du premier, de l'action, de l'humour et des flingues.

C'est quand même le stricte minimum quand on a Bruce Willis dans un film non ?
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2013
Ayant adoré le premier du genre, je m'attendais (j'espérais surtout) rire autant avec le second... Malgré quelques scènes réussies (amusantes) et une interprétation très convenable des principaux comédiens, j'ai été bien déçue.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 novembre 2013
A confirmer lors d'une 2ème vision mais j'ai presque préféré cette suite à l'original. Le casting de base est toujours aussi plaisant et les nouveaux arrivants apportent leur lot de bons moments. C'est sûr que niveau réalisme on est loin du compte mais c'est pas vraiment ce qu'on est venu chercher.
Jérome D
Jérome D

24 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2013
J'ai préféré le 1er car celui ci n'amène rien de plus même si on est toujours scotché par ce casting impressionnant et ce bon jeu d'acteurs. L'histoire est un peu moins travaillée je trouve, mais cela reste un film à voir
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2013
Mouais, bon... En même temps nous n'étions pas venus voir un chef-d'œuvre, et effectivement ce n'en est pas un. Il faut dire que le scénario est pratiquement un prétexte, tandis que l'ambition et l'audace ne sont visiblement pas les points forts de Dean Parisot, pourtant auteur du très sympathique « Galaxy Quest ». Reste que si vous êtes bon public, cela devrait passer sans trop de mal. Le film est assez bien rythmé, on voyage des Etats-Unis à l'Europe, les scènes d'action sont plutôt bien foutues, les acteurs s'amusent comme des dingues (Bruce Willis, John Malkovich, Helen Mirren, Catherine Zeta-Jones, Anthony Hopkins, David Thewlis, Brian Cox : what else?) et il y a même un rebondissement aussi inattendu que salutaire... Après, cela s'oublie assez aisément et est loin d'être aussi drôle que prévu (malgré quelques francs sourires à plusieurs reprises), mais si vous n'avez rien d'autre à voir, alors « Red 2 » peut être une alternative honnête pour une soirée sans prise de tête. C'est déjà ça.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2013
Je n'ai pas aimé cette suite du fort sympathique "Red". Pourtant, il y a bien quelques combats et quelques explosions qui dépotent pas mal. Mais j'ai trouvé le film trop bavard et presque compliqué à suivre : à force de multiplier les rebondissements en tous genres, les auteurs de "Red 2" l'ont rendu indigeste et du coup moins efficace que l'épisode précédent. Et puis perso, je suis déçu de n'avoir pas vu Morgan Freeman. Alors, certes, il est mort lors de la première aventure, mais ils auraient quand même pu trouver un moyen de le ressusciter. De quoi être rouge de colère, non ?
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2013
Plus ironique et plus explosif que le précédent volet, ce film nous rappelle que la vieillesse n’est pas synonyme de fin (surtout quand on s’appelle Bruce Willis).
Cfouelus
Cfouelus

108 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2013
Fun, dans l'esprit du numéro 1. Toujours autant de plaisir de voir Bruce dégommer du méchant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2014
meilleure que le premier plus d'actions on ne s'ennuie pas on est captivé jusqu'à la fin du film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse