Red 2
Note moyenne
3,3
5453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2013
Très bon film d'action, on ne s'ennuie pas une seconde, beaucoup d'humour avec un John Malkovitch hilarant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2013
Ces retraités ont encore la forme. L'humour se mêle à l'action et ce film se regarde sans ennui. Du spectacle à la cool attitude.
CinemAddictO
CinemAddictO

14 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2013
Dans la lignée du premier...
Un bon deuxième pour Red 2 qui nous impressionne toujours par son casting "tapis rouge" et un second voir
troisième degrés en béton armé!

Prenez de l'action, de l'humour, des guests stars (pas encore retraités) mélangez, et vous obtenez un excellent divertissement!
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2013
C'est légèrement mieux que le premier opus. C'est pas trop mal dans l'ensemble, mais pas extraordinaire et pas d'une efficacité à toute épreuve. L'histoire est archi-prévisible, malgré la volonté d'un scénario rempli de trahisons et de double-jeux. Le jeu des acteurs ne font pas défaut à ce film, mais n'est pas non plus exceptionnel, malgré le casting 3 étoiles. La musique est quelconque et l'humour et les scènes d'action sont pas trop mal.
En résumé, on a dans l'ensemble un film moyen plus...
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2013
Apres le premier red tres bon , cette suite est pas trop mal et plaisant de retrouver cette bande mais d'une facture beaucoup trop classique.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2013
"Red 2" est loin de faire mouche... L'effet escompté n'est pas là, un peu comme dans la toute première mouture du même genre... !
Car curieusement, cette bande d'espions retraités n'arrive pas à nous amuser bien que les acteurs essaient de mettre tout en œuvre pour y parvenir...
L'humour au second degré bien évidemment, est là sans être là car les situations ne sont pas très drôles !
Chacun fait son petit numéro en particulier Bruce Willis de manière assez neutre et désabusée sans jamais craindre qui que ce soit pour finalement nous ennuyer...
Bien sûr, les bagarres et règlements de compte vont bon train et nos super-héros s'en tirent toujours la tête haute et pourquoi ?
Il n'y a peut-être qu'à la fin du film où toute la bande est au complet dans une course poursuite entre hélicoptère et voitures de sport que quelques sourires émergent suite aux aventures du groupe !
Dommage car les ingrédients étaient bien là pour une réussite qui se laisse attendre faute à un manque de rythme, d'audace et d'imagination !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2013
Un casting légendaire, un scénario bien meilleur que le premier volet, de l'humour, de l'action... Bref un très bon moment de cinéma... Merci;-))
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2013
Un bon film d'action purement américain, purement à la Bruce Willis. On y voit des belles armes, des belles voitures... des belles explosions... des bagarres bien impressionnantes... Red 2 est un film qui vaut le coup d'être vu au cinéma lorsqu'on n'a pas trop envie de réfléchir à ce que les acteurs sont en train de raconter. Je donne 3 car même si, comme d'habitude, on se marre bien avec John Malkovic et Bruce Willis... je suis rester sur ma faim avec quelques petites erreures de crédibilité (je fais référence a une grenade qui ne détruit pas grand chose...). De plus, j'aurai aimé un peu plus de "sérieux" quand même.
Grande Ovation à l'acteur coréen Lee Byung Hun qui, comme toujours, nous donne droit à d'excellentes scènes de combats...à l'asiatique.
Je ne m'amuserai pas le regarder 36 fois mais une fois c'était plutot bien !
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2013
C'est rare, mais je pense que la suite était mieux que l'original. Bon c'est vrai que d'un côté c'était pas la peine d'avoir vu le 1 pour comprendre le 2 (une personne que je connais en témoigne). Mais là, les combats étaient plus "esthétiques" grâce au personnage de Byung-Hun Lee (aka le meilleur tueur à gages au monde) qui sans effets spéciaux envoie tout valser. D'ailleurs, pas d'énormes explosions ici. Le côté "too much" assumé est ici dans des situations improbables avec les voitures (y entrer, se mettre entre les 2 camions comme dans la bande-annonce, tirer des deux côtés, etc). Bon, y'a encore des mitraillettes, mais sinon c'est un peu plus calme. Moins d'explosions, plus de combats, ça marche très bien. Mais le tout serait seulement potable s'il n'y avait pas ce cast derrière. John Malkovich et l'humour qu'il arrive à déclencher à lui tout seul sont juste géniaux. Les éclats de rire étaient fréquents dans la salle (bondée au passage). Le reste du casting 5 étoiles est très bon aussi mais un peu long à citer, fainéantise quand tu nous tiens. Par contre y'a un truc que j'ai trouvé bizarre, c'est que dans la bande-annonce dans la fameuse scène du baiser avec Catherine Zeta-Jones, Sarah dit "Oui, Franck, qu'est-ce que tu racontes ?" et dans le film elle dit "[...] comment va la vie ?". Donc je sais pas si ils ont changé de doubleuse ou quoi mais c'était quand même perturbant, on nous montre de faux extraits du film en fait. Vive la promo. Ah oui et question promo, les placements produits ça manquait pas : j'ai vu clairement Opel, Blackberry, Panasonic et Lotus, et il m'en manque. Y'a des placements produits dans tous les films, mais quand ils sont aussi évidents c'est un peu pénible. A part ça, d'autres éléments bien en vrac : les transitions entre 2 "destinations" en mode comic books est sympa ; la bande originale est franchement classe, du Linkin Park dans une scène de course-poursuite ça en jette quand même ; le générique du début, toujours en mode comic books, est toujours aussi sympa. Bref, je pense que je n'ai pas besoin d'écrire plus pour me faire comprendre : même si il ne renouvelle pas le genre, n'est pas un chef d'oeuvre, ou quoi que ce soit qui mériterait un 5 sur 5, Red 2 a rempli mes attendes en me faisant passer un bien bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2013
Plutôt sympathique et mieux réussi que le premier opus ; on retrouve avec plaisir la fine équipe.
la banquiz
la banquiz

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2013
Toujours cette idée sympa de "retraités extrémement dangereux", et un scénario qui tiens la route, Red 2 nous fait passé un bon moment drôle, mais on y crois pas a toute cette histoire, pleine de défauts, et aux scènes d'action peu réalistes aussi. L'humour est très présent, repose sur tout les personnages, qui d'ailleurs forment un bon casting, mené par l'excellent Bruce Willis. Cependant j'ai trouvé sa relation avec Sarah très ennuyante surtout qu'on repasse sur les même détails a chaque fois. Ca n'en reste pas moins une comédie avec de l'action sympathique, mais a voir une fois, pas deux.
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2013
Suite de l'excellent premier volet celui s'en sort plutôt pas mal mais sans non plus transcender le tout. En effet quasiment tout les acteurs rempilent mis à part Morgan Freeman qui aurait été le bien venue. Donc coté casting c'est très bon car leurs notoriété font le reste, en revanche coté histoire, rythme c'est vraiment moyen. La dose d'humour est présente mais largement en dessous du premier volet. Encore une fois John Malkovich m'a fait énormément rire, je ne l'apprécier guère avant mais dans ce rôle il est parfait, toujours à la ramasse, toujours à l'ouest, toujours dingues, toujours marrants. La musique quand à elle est vraiment très bien du début à la fin, certaines scènes d'actions sont efficace mais il n’empêche que le film subit des longueurs qui aurait pu être éviter. Au final on se retrouve avec une suite classique qui n'égale pas le premier volet c'est fort dommage car il y avait du potentiel. Un point positif tout de même ce sont les transition coloré entre chaque grande ville, ainsi que les séquence tournées dans celle ci. Pour finir l'histoire n’est pas d'une originalité incroyable et donc plutôt classique. Dommage car sa aurait pu être mieux, d'un autres coté puisque le film est basé sur des comics la réalisation suit le même rythme que dans les petites bulles, ainsi sur cet aspect là c'est réussi.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2013
Un pur film à l'américaine, relevé par la présence de John Malkovich qui est vraiment excellent. Un scénario qui casse pas de brique et un sentiment de déjà vu dans pas mal de scène. Bref Red 2, c'est comme Red, mais avec plus de méchant et plus d'action.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 septembre 2013
Un film sympas,agréable et avec un grand retrouve cependant un Hopkins qui nous parais un petit peu fatigués mais rien de bien méchant finalement,un bon moment mais sans être à l'hauteur du premier volet.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 septembre 2013
Il y a trois ans sortait RED (retraités extrêmement dangereux), dirigé par un Robert Schwentke qui avait fait montre d’une réalisation sans personnalité et laissé le spectateur pantois devant une œuvre qui n’embrassait jamais le côté déjanté et décalé qu’elle voulait tant mettre en avant. Et c’est en fin d’été que sort RED 2, sa suite directe, avec Dean Parisot à la réalisation. Arrive-t-il à livrer une œuvre au moins sympathique à regarder ? La réponse dans quelques lignes.

Le gros problème du film, c’est qu’il reproduit à l’identique les défauts de son prédécesseur, et nous aurons l’occasion d’y revenir. Tout comme dans le premier film, l’histoire fait un peu prétexte et l’on a du mal à ressentir le lien entre l’intrigue et les scènes du film. Nos retraités, Marvin (John Malkovich), Frank (Bruce Willis) et sa copine Sarah (Mary-Louise Parker) un spécimen féminin assez insupportable, sont encore une fois menacés par une agence sans pitié : le MI6. Et comme l’agent Bond est en vacances, on leur envoie Neal McDonough, qui sera présent pendant cinq minutes tout au plus. A l’image de RED, ici nos héros ne se sentent jamais en danger et cette notion n’est jamais retranscrite alors que même leur propre pays est contre eux. Cela permet de constater l’absence totale d’attachement envers les personnages et leurs enjeux. Le réalisateur profite de ce danger omniprésent si bien retranscrit pour faire voyager nos héros dans des endroits très originaux : Paris, Londres, Moscou sont autant de lieux inconnus que nous découvrons non sans une certaine lassitude, croissante à mesure que le film avance. Ce roadtrip est donc l’occasion de faire revenir une Helen Mirren plutôt froide dans son interprétation, un Anthony Hopkins dont le rôle fait pitié, un méchant atterrant en la personne de Byung-Hun Lee dont on a gâché le potentiel et une Catherine Zeta-Jones qui n’est là que pour mettre son grain de sable dans l’amourette entre Frank et Sarah…éminemment cliché vous l’aurez compris. John Malkovich demeure alors la seule bonne chose du film, quand ce dernier veut bien lui accorder quelques scènes pour montrer sa progression psychologique intéressante.

Ce qui faisait la faiblesse de RED et qui fait la faiblesse de RED 2, c’est l’absence de personnalité. Le film se cherche et n’assume jamais vraiment son style ni son étiquette, se voyant alors contraint à faire dans le classique éculé sans surprise, en faisant comme si chaque scène n’était qu’un moment décousu de l’intrigue pour évoquer avec monotonie un des aspects qui auraient pu fonder une personnalité, mais qui ne sont pas reliés à un tout de qualité homogène qu’aurait dû être le film. Le réalisateur montre de ce fait un traitement trop inégal et ponctuel pour demeurer intéressant.

Au lieu de se concentrer sur la continuité du récit, il pond quelques scènes travaillées au milieu de scènes ennuyantes, ces dernières bien trop nombreuses pour pouvoir donner un semblant de rythme. Le spectateur n’est jamais ancré dans le film, jamais impressionné, jamais surpris.

Le ton du film n’est pas souvent juste, allant du comique au pseudo-tragique en passant par l’actioner de bas étage. Et comme pour le film précédent le rendu (on ne parle même pas de ressenti du spectateur) reste décevant. Si quelques trouvailles comiques fonctionnent, le reste est beaucoup trop forcé pour qu’on esquisse un sourire. Les scènes d’actions trop rares pour un film de deux heures, sont vite expédiées et ne laissent même pas le temps au spectateur de savourer quelque chose. Leur mise en scène se révèle sans génie et la façon de les filmer ne met pas du tout l’action en valeur. Les musiques sans éclat ni personnalité d’Alan Silvestri n’aidant pas du tout à donner de la force à l’action. RED 2 affiche trop de ressemblance avec RED pour être un bon film. Dean Parisot offre une histoire plate ponctuée de séquences d’action éphémères et monotones, sans jamais s’attacher au développement de ses personnages. Où est passé le plaisir du spectateur dans tout ça ? Il n’est jamais venu, préférant laisser ce dernier débattre pour savoir si le film est aussi mauvais que Transformers 3…heureusement, ça n’est pas le cas…enfin…heureusement…tout est relatif.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse