Fast & Furious a réussi là où d'autres ont ratés pour une simple et bonne raison : tout ne tourne pas autour des voitures. En fait, ces dernières ne sont qu'un fallacieux prétexte, une sorte de symbole de marque afin d'attirer le public - et ça marche ! Nous voilà donc repartis pour une sixième aventure qui ressemble davantage à un épisode transitoire. Les scénaristes ont en effet bien travaillé en amont afin de permettre aux membres du casting d'être rassemblés à nouveau (et de pouvoir l'être à tout jamais). Sinon, le secret reste inchangé : de belles filles, de belles voitures, une histoire policière, des courses poursuites et des rebondissements plus ou moins habiles. Et sinon, on fait revenir une ancienne actrice plébicitée du public. Pourquoi pas. 3,5/5
Beaucoup pensait que la saga s'essouflerait au bout du sixième épisode et bien sur pour le septième en préparation... Mais n'est moins sur. Oui, les scénaristes ont déjà tourné les personnages dans tout les sens. Donc pourquoi pas une assoc entre flics et voyous? Histoire de pimenter un peu la saga qui sinon aurait perdu de punch et aurait surement commencé à lasser le public (même si au vue des scores, pour le moment ce n'est pas vraiment entièrement le cas). Pour cette assoc, si on se souvient. Cela reste même un peu dans l'esprit du lointain premier épisode... Ajoutez l'artifice du retour impromptu d'un personnage mort et une dernière scène prometteuse pour la suite et les spectateurs sont dans l'attente totale... Mais la vraie "qualité" du film est ailleurs. Dans un scénario complètement assujetti au dieu de l'action pure et dure, où les voitures sont manipulées à tout va, avec autant de cascades improbables, survitaminées et boostées à mort ; tel un pur fantasme enfantin. Mais qui va droit au but, sans gêne ni honte pas plus qu'avec le souci d'un quelconque réalisme ennuyeux, simplement avec pour mission d'en mettre plein la vue. Les poursuites en voitures faisant clairement office des duels au pistolet que l'on trouvait dans nos chers vieux western ou des combats à poings nus de nombre de combattants. Tous le reste n'est que purement fonctionnel et stupide jusque dans le moindre retournement de situation, structurel même dans la mesure où cela ne permet que de tenir un minimum l'histoire en place. Adieu les surprises des précédents, maintenant connus et pour la majorité prévisible à souhait. Avec beaucoup d'imagination ça peut aller loin tout ça, mais le public finira par ce lasser comme dans bon nombre de saga (pour ne pas les citer...) ou seul les fans de la première heure qui n'osent pas dénigrer leur saga fétiche. Adhère toujours chacun des épisodes. Reste à voir comment se fera la construction du septième avec le triste décès de Paul W.
Voila un film qui rempli bien sa fonction : de l'action ! Mais voila on peux oublier le scenario léger, les acteurs stéréotypés, Rodriguez qui surjoue. Par contre y as des aberrations qui ne passent pas. Dans le 5 ils avaient défiés les lois de la physique avec une voiture tractant un coffre de plusieurs tonnes à 150 k/h. Ici ils arrivent à stoppé un char de 50 tonnes et 1500 chevaux avec une épave de voiture. Bien sur la belle Rodriguez installé sur le char s'envole mais Diesel la rattrape au vol en sautant de sa voiture lancée à pleine vitesse. Indemne. Cette scène résume à elle seule se que je déteste dans un film d'action "serieux". Que des scènes soit grosses dans Expandable ou Kick ass ne me derange pas puisque ses films s'assume second degrés. Ici on nous prend pour des C**S.
Le bon gros navet de l'année niveau Blockbuster! De ceux que j'ai pu voir en tout cas! Alors que ce sixième opus, et oui sixième... sonnait plus réellement comme un véritable "Fast and furious" comme ce fut le cas au début de la franchise : courses poursuites réussies, thème de la famille mis en avant, personnage charismatique et attachant, le réalisateur retournant aux sources du succès, et sonnait moins comme "Le mission impossible" du 5eme mais néanmoins relativement réussit opus, le long métrage se perd dans une overdose d'action poussive, mal dosée et terriblement redondante! Alors qu'on s'attendait enfin a la fin, bim on repart pour un tour... On ne parlera pas non plus des dialogues toujours aussi vides et puérils! Et en fin de compte le seul moment réellement intense de "Fast and furious 6" réside dans la scène finale qui réserve un cameo alléchant de monsieur Statham!
typiquement décadent... du bruit, de la pollution, de la vitesse, des culs, des muscles aux anabolisants, le non respect des lois même par les héros, musique minable, pas d'histoire... Le seul élément sympa c'est la mixité des peuples. bon pour ados attardés ou pour ados complexés.
Ce film est dans la même veine que le 5ème, il est tout aussi bon. Cela fait plaisir d'avoir consécutivement 2 opus réussis après un correct 1er film, 2 films médiocres et un film moyen.
Aie aie aie... Quelle déception. J'avais adoré le 5e volet à tout point de vue, car il a porté la saga à un tout autre niveau. Et comme je disais dans ma critique à l'époque: "Encore plus de muscle, de bagnoles, d'action, de belles filles, sans jamais donner dans la démesure ou le ridicule", j'ai été navré de voir qu'à force de vouloir en faire encore plus, Justin Lin est tombé en plein dans ces défauts... On y nage totalement, dans la démesure et le ridicule. Ca allait plutôt bien jusqu'à l'apparition du tank, malgré la légèreté du scénario, mais c'est à ce moment-là que j'ai décroché. Entre la violence sadique de cette scène, la piste de décollage qui fait à peu près 40 kilomètres, et Vin Diesel qui réapparaît des flammes comme le Terminator, c'est du grand n'importe quoi. Vraiment dommage.
Globalement ce film est réussi, et s'inscrit bien dans la lignée du 5e opus, qui a mon goût est le meilleur des 6 ! Un épisode avec du grand spectacle, de beaux effets spéciaux, et évidemment de superbes voitures. Cependant, il y a certains points négatifs : 1) parfois des dialogues qui ne sont pas terribles. 2) l'obscurité dans la dernière scène du film empêche de bien distinguer les actions et visages des personnages. Mis a part ça vivement Fast and Furious 7 !
Après les épisodes 4 & 5, il était difficile de faire mieux.
Le scénario ne propose pas une trame suffisamment originale ou prenante pour que l'on soit séduit par ce 6ème épisodes. En effet, le film se résume surtout au grand retour de Michelle Rodriguez et de son amnésie. Le reste est un prétexte assez bidon, au découlement d'action que le film va donner.
En parlant d'action, le film est toujours aussi généreux. On ne s'ennuie pas, c'est rythmé et vraiment bien réalisé. Le long métrage de Justin Lin remplit parfaitement son contrat de ce côté là.
Le film pêchera donc pas son originalité et la grande peine à se renouveler. Cependant, le divertissement reste présent et les courses poursuites toujours aussi jouissives ...
je sais que ce n'est pas la qu'il faut dire sa normalement mais vue que je n'arrive pas a le mettre autre pars voila tout le monde dis RIP paul walker tu vas nous manque mais en lisant c'est message je ne voit de message qui serve vraiment a quelque chose du genre tout mes condoléance a toi jeune Meadow agée de 4 ans qui est la fille de paul