Fast & Furious 6
    22553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 6 ?

scarface666
    scarface666

Publiée le 8 novembre 2019
    Ca y est ! Il est arrivé ! Du moins, il a pointé le bout de son nez le temps d'une avant-première... Fast and Furious va à nouveaux vrombir dans les salles obscure pour le plus grand plaisir des fans de la saga. Justin Lin à gardé touts les ingrédients qui avait fait de Fast Five un bon film d'action : un casting qui ferait rougir celui de Expendables, de l'humour, des filles, des belles bagnoles et des fusillades à gogo. Le reproche principale des derniers F&F, on peut le dire, c'est que la franchise s'éloignait un peu de son thème principales, c'est à dire les voitures de course. Petit à petit, ces film ont cédé la place à l'action pure et dure, en reléguant au second plan les belles cylindré. Et bien Justin Lin à appris de ses erreur, pour nous balancer un film encore plus grandiose que ses prédécesseur. Fast and Furious 6 est bel et bien bourré d'action, mais également rempli de poursuites à fond la caisse, superbement chorégraphier, avec des explosions et de l’originalité. Au milieu de toute cette violence, le thème principale du film reste avant tout l'importance de la famille. Dominique Torreto, notre caïd en marcel préféré joué par Vin Diesel, reviens aux cotés de Brian O'Conner (Paul Walker) et Mia (Jordana Brewster) sa soeur. On se paye même le luxe d’accueillir cette fois le Thor des Iles Samoa, j'ai nommé Dwayne THE ROCK Johnson, dans le camp Torreto. Le retour également de Lettie Ortiz (Michelle Rodriguez), disparu dans l'épisode 4, dont je vous laisse découvrir les circonstances en allant voire ce super film. En plus d'à nouveaux réunir le casting estampillé des prétendants opus (Ludacris TEJ Bridges, Gal GISELE Gadot, Sung HAN Kang), c'est avec un grand plaisir qu'on retrouve les déboires humoristique de Roman Pierce, interprété par l'excellent Tyrese Gibson. Justin Lin s'amuse aussi à faire revenir d'autre personnage secondaire des autres film, liant les précédants épisodes et les multiples scénarios entre eux, enrichissant un peu plus l'univers de la saga. Par la scène finale du film, il introduit le nouveaux méchant du prochain épisode tout en bouclant la boucle avec Fast and Furious 3 : Tokyo Drift, la première réalisation le Lin dans la série. Un méchant qui plaira à un grand nombre de fan de film d'action....mais pour découvrir qui, foncez voir Fast and Furious 6. Vous ne serez, mais alors assurément pas déçus !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 juillet 2013
    Elle est de retour en grande forme. Après un quatrième volet en dessous, un cinquième revenu en forme, ce sixième opus met la barre encore plus haute. Gros muscles, baston, action, explosions, jolies petits lots et grosses cylindrées, les fans des précédents seront contents. Bien sûr, ce film ne fera pas de nouveaux adeptes, mais l'important c'est de satisfaire les fans, et là c'est le cas !!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 27 juillet 2016
    " Fast and furious 6 " 6e volet de la saga " fast and furious " . Dominique toretto ( vin diesel ) , brian ( paul walker ) et les autres se cachent aux quatre coin du globe depuis leur coup de Rio . Mais l'agent hobbs ( dwayne jonston ) retrouve très vite leur trace . Hobbs leur propose un deal . L'aider a coincer une bande de braqueurs de convoi militaires et leur chef un certain shaw qui lui échappe sans arrêt . Si ils réussissent ils seront tous immunisés et pourront rentrer libre aux États Unis ... Ce 6e volet est un très grand cru de la saga " fast and furious " et sûrement l'un des meilleurs épisodes de la saga . Vin diesel et Paul Walker sont toujour au top dans leur rôles . Tout comme dwayne jonhston toujours aussi charismatique dans le rôle de hobbs . Sans oublier Tyrese toujours aussi génial et hilarant . il excelle a merveille dans le rôle de roman Pierce . Son duo avec ludacris nous régale . Sans oublier tous les autres seconds rôles très bon également . Le scénario est efficace et prenant avec la bande qui va devoir utiliser ses talents de conducteurs pour tenter d' arrêter un braqueur de convoi militaire nommer shaw lors de folles course poursuite ce qui va donner lieu à son lot d'action , de suspense et de rebondissements . Le film contient dailleurs quelques rebondissements inattendu et répond a quelques questions laisser en suspens des films précédents . Le scenar permet de créer un lien entre tous les films de la saga même le 3 . Le film est un très bon cocktail d'humour et de très bonnes scènes d'action spectaculaire exagérer et surréaliste mais tellement jouissif ( la course poursuite a Londres , la scène avec le tank , la scène finale avec l'avion ... ) . Sans oublier une b.o du tonnerre qui colle bien avec l'ambiance du film . un 6e opus réussit sans temps mort dans la continuité du précédent . Ne louper surtout pas la scène de pré générique qui contient une grosse surprise spoiler: avec l'arrivée totalement innatendu de jason statham à la fin du film bien decider à se venger de la bande qui à tuer shaw
    ce qui annonce un 7e opus dantesque .
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    La saga "Fast and furious" répond ici encore une fois à nos attentes : un petit plaisir coupable qu'on a à admirer cette avalanche de tôles broyées, ce déluge de jolies filles, et cette orgie de testostérone. Justin Lin clôture ici sa participation à la saga qu'il a rendue plus mature au fil du temps, et laisse la main à James Wan qui nous offrira un 7ème opus certainement plein de surprises au vu du dernier évènement survenu dans ce numéro 6. Si le scénario n'est pas forcément des plus travaillés, il faut reconnaitre que ce n'est absolument pas ce qu'on attend d'un film de ce genre, et celui-ci répond parfaitement à nos attentes ! Supérieur à presque tous les niveaux aux épisodes précédents, les amateurs de grand spectacle en auront pour leurs sous ! (Préférez la VO, car la VF n'est pas toujours très convaincante).
    S¤mewhere
    S¤mewhere

Publiée le 28 mai 2013
    Il va falloir m'expliquer à quelle moquette carbure les scénaristes hollywoodiens de nos jours...

Parce que là, entre un Dom Torretto qui découvre qu'il a la capacité de voler un court instant tel Superman ou Sangoku, entre la scène finale avec l'avion poursuivi par des voitures dont on ne comprenait absolument plus rien à ce qui se passait tant l'équipe du film était tellement dans son trip que si les voitures se mettaient subitement à voler dans les airs au côté de l'avion ils auraient trouvé tout celà parfaitement crédible, et entre les rebondissements assez grotesques sur les changements de rôles des différents personnages (un coup je suis le gentil, un coup je suis le méchant, mais moi avant j'étais méchant et maintenant je suis gentil), on a d'avantage l'impression d'être au final devant G.I Joe 3 que Fast & Furious.

Fast & Furious ! LA série alors référence en terme de course-poursuite sur fond de rodéos tunning, d'enquêtes policière et d'infiltration, de braquage qui était jusque là un temps soit peu un minimum crédible avec l'univers dans lequel elle évoluait, voit tout simplement tous ce qu'elle avait réussi à reconstruire jusque là après un bien triste deuxième volet s'écrouler à nouveau dans une surenchère absolument grotesque de scènes complètement irréalistes qui ferait passer la scène de l'avion de chasse dans Die Hard IV comme un simple entrainement chez les boys-scoots.

Grosse catastrophe que ce film donc, qui pourtant avant ces scènes complètement n'importe nawak tenait relativement bien la route et pouvait prétendre à se hisser au niveau de Fast Five, le meilleur opus de la franchise, mais qui peut toutefois se prendre comme l'un des plus grands films de supers-héros de ces dix années. Là à la limite, je peux comprendre que l'on qualifie ce film de chef-d'oeuvre.

J'ose espérer que pour le 7, l'équipe du film ce sera rendu compte à quel point ce Fast & Furious est complètement à côté de la plaque, car à ce rythme-là, on va avoir droit à une attaque extra-terrestre dirigée par Jason Statham et dont les vaisseaux spatiaux seront repoussés par le pare-choc avant des voitures de l'équipe de Torreto.

Alors, oh Seigneur, si toi aussi tu crois encore que le cinéma hollywoodien est capable de produire des blockbusters de qualité, honnête avec leur public et pouvant encore allier spectaculaire sans surenchère, manifestes-toi, car il est encore temps !

4/20. Et croyez bien que je ne suis pas heureux d'enfoncer à ce point ce film, ça me fait limite chié, tant j'adore cette série lol.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 23 juin 2015
    Avant de parler du septième volet tout fraichement sorti dans nos salles, concentrons sur sur celui qui le précède, car il s'avère être, à mon goût, d'une certaine manière plutôt supérieur. Mais on reviendra sur le cas du suivant dans une bien prochaine critique. Alors, que penser de ce sixième épisode, outrez le fait qu'il est le premier volet de la saga dont on va parler sur mon blog? Tout le monde le sait, on ne regarde pas les "Fast & Furious" pour leur finesse mondialement reconnue, et reconnaissable entre tant d'autres. Non, je plaisante. Pour la fin seulement, vous l'aurez compris. Pas la peine de le souligner, n'est-ce pas? Bref. Alors, "Fast & Furious 6", qu'est-ce qu'il vat ce petit film? Déja, on va mettre les choses au point : il n'est clairement pas un petit film. Non, c'est le plutôt le genre "gros blockbuster bien bourrin qui vous fait saigner les oreilles au cinéma, vous explose les yeux de trop d'explosions à l'écran et en trop peu de temps, et vous fait prendre votre pied comme jamais". Ouah, j'ai plus de souffle. Et donc, sans rien en attendre de particulier, on ne peut qu'être surpris par la maîtrise évidente du truc : le scénario, bien que patissant de nombreuses incohérences, est franchement bien ficelé ( sans jamais décrocher des montagnes ou totalement patiner dans la simplicité la plus totale, il est entre les deux, comme dans un rétrogradage raté ), les acteurs s'y croient, l'action est de très bonne facture et la mise en scène est étonnement recherchée, efficace et pointue. Certes, ça vibre, mais c'est réellement, pour le coup, un choix artistique. Justin Lin fait un boulot incroyable ( pour un "Fast & Furious", j'entends bien ), et le résultat final ne peut qu'être encourageant pour le reste de la saga. Une première mise en scène réellement balaise qui inaugurera les débuts de James Wan, maître de l'horreur ( quoi que jeune ), dans le film suivant, une réalisation qui ressortira d'autant plus qu'elle sera encore plus recherchée, mais pas forcément plus maîtrisée. Mais on y reviendra plus amplement et avec, cette fois-ci, de réelles justifications. Concentrons-nous sur celui-ci, même si cela s'avère complexe. Les scènes de course sont presque parfaitement rendues, bien que certains plans s'avèrent assez foireux ( mais c'est un infime détail ), et celles de baston sont d'une redoutable efficacité : il serait vraiment, mais alors vraiment intéressant de souligner, ou de se remémorer, celle dans le métro, tout simplement géniale : d'une efficacité, d'un réalisme et d'une crédibilité sans failles. Vraiment, je m'y connais un minimum ( enfin non, j'estime m'y connaître un minimum dans ce genre de métrages ), et je peux vous assurer qu'elles sont d'une qualité certaine. Le temps est venu de nous concentrer sur les acteurs, et vous n'avez qu'une chose à retenir sur le cas : ils sont au top. Outre le casting originel ( pauvre Paul Walker ... ), on a surtout droit à une nouvelle prestation de Dwayne Johnson ( sa seconde dans la saga ) en soldat charismatique et plus qu'imposant, ainsi qu'à un bad guy de premier ordre : le génial Luke Evans. Trop peu connu des grandes foules, cet homme fait un travail d'enfer : en plus d'avoir une gueule qui ferait pâlir Schwarzy, il possède un réel charisme et un jeu assez peu commun. Froid et imposant de part sa seule présence, sa voix éraillée lui offre une aura de grandeur qu'il fallait absolument au bad guy de ce volet ci. Et ce sont principalement ces deux acteurs qui font également entrer la saga dans les grandes franchises : ils y apportent à la fois de la fraicheur et de l'épaisseur, lui fournissant leur présence et leur sacré gueule, en plus d'un jeu d'acteurs très agréable. On n'aurait pu rêver mieux pour s'opposer à l'équipe de Diesel et Walker. Mais bon, c'était avant Statham ... Le retour de Rodriguez fait plaisir, totu comme de revoir l'équipe ( presque ) au grand complet. Les dialogues, quand à eux, ne sonnent pas complètement faux, en tout cas moins de ceux de sa suite. Le scénar, bien qu'assez simple, est rudement efficace et la réalisation est de qualité, en plus d'un jeu d'acteurs qui y ajoute énormément, et de scènes d'action diablement réussies. Que demander de plus? Une dernière séquence tout simplement incroyable, qui m'a fait d'autant plus aimer la saga et cet épisode, et mérite le visionnage à lui seul, avec un caméo aussi innatendu que jouissif. Une fin magnifique et incroyable à laquelle nul n'aurait pu songer, et qui parvient à enfin faire le lien avec des épisodes obscurs de la saga, lui offrant non seulement un semblant de crédibilité, mais également et surtout une logique presque infaillible.

Publiée le 13 juin 2015
    C'est reparti pour un sixième volet avec un agrèable mèlange d'invraisemblance. « On est poussè à faire des choses parce qu'on a la foi » dixit « Dom » Toretto / Vin Diesel! N'en dèplaise aux dètracteurs, on ne s'ennuie pas en voyant ce film d'action, surtout dans la seconde partie! Evidemment comme tout bon « Fast and Furious » qui se respecte, les sèquences d'action dèmènagent! Les scènaristes de la franchise ne sont dècidèment pas à court d'idèes! Avec des cascades plus impressionnantes les unes que les autres! Ce qui permet de multiplier par deux toutes les poursuites spectaculaires (il faut le dire infaisable dans la vie de tous les jours) qui font le succès de ce genre de spectacle : un tank mord de faim sur une autoroute et un avion lancè à pleine vitesse sur une piste! Avec les consèquences que cela sous entend au niveau des carcasses de voitures et de taules froissèes! On voit aussi les limites du genre! il y a bien sûr un public qui marche à fond les balais, qui y croit, et qui, les yeux fermès si l'on peut dire, est prêt à admirer tous les prodiges dont les surhommes Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson sont capables! Mais il y a aussi, et c'est heureux, le public qui se lasse des recettes, et qui, ne serait-ce que par goût de la nouveautè, demande « autre chose » . La mort de Paul Walker en 2013 permet quand même à la franchise « Fast and Furious » d'être plus que jamais au top! Même si "Fast and Furious 5" reste pour le moment le meilleur volet de la saga! Dernière recommandation : ne manquez pas le gènèrique de fin qui nous met dèjà dans l'ambiance du septième opus! Opus qui s'annonce èmouvant avec la disparition d'un acteur parti trop tôt...
    Publiée le 20 mai 2013
    Gros bolides, bastons, gros muscles, grosses cascades, bref, le film est à la hauteur, avec plus d'humour que dans les précédents volets. ce film ne réinvente pas la poudre mais on passe un bon moment sans prise de tête. La fin est...pleine de promesse pour le 7 :)
    Marvin Z
    Marvin Z

Publiée le 24 mai 2013
    N'étant pas un Fan de cette saga mais adorant tout de même le premier opus je suis aller voir le 6eme volet. Je ne m'attendais a rien d'exceptionnel et pourtant je suis quand même déçu. La saga s'est éloignée petit a petit de ce qui la définissait : Les voitures, le tunning, les courses. Maintenant je dirai que les thèmes sont devenus : La guerre, les armes, les accidents de voiture, les combats. Du gros n'importe quoi. Nous sommes face a un Expandables 3 et cerise sur le gâteau : spoiler: L'arrivée de Jason Statham a la fin.
    De nombreuses incohérences inacceptables telle que spoiler: la scène finale de l'avion et la piste de 60 km
    .. Mais aussi des moments on ne peut plus exagérés tel que spoiler: le saut de Vin diesel pour sauver sa dulcinée
    . Fast N furious n'est plus ce qu'elle était.
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 23 mai 2013
    Une petite merveille dans le genre film d'action qui dépote !!! De la baston, des belles bagnoles, un peu d'amour, pas mal d'humour et voilà Fast and Furious 6!! La fin...!!!! Quelle surprise !!! Cela promet un 7 à la hauteur de ses prédécesseurs !!!!
    Publiée le 11 septembre 2013
    Autant aller voir "the expandables" qui est un bon film dans le genre que ce "Fast And Furious" qui s'égare et oublie presque sont rapport à l'automobile. L'automobile qui passe clairement en second plan dans ce film au profit de l'action et de scènes de plus en plus grosses a mesure qu'avance le film...
    Les personnages sautent de 8 mètres sur le "toit" d'une bagnole sans se casser un ongle, les pistes d'atterrissage font 40 km de long et une BMW M5 et un 4x4 de 4 tonnes tiennent tête à une F1/Kart avec un moteur de proto TDI des 24 heures du Man... C'est du grand art...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 janvier 2014
    Un film qui fait vroum, boom, crash et tout le monde applaudit. Où est le cinéma ?
    romano31
    romano31

Publiée le 23 mai 2013
    Et c’est reparti pour un tour. Après un cinquième opus dès plus réussi, Vin Diesel et sa bande reviennent pour une nouvelle mission qui, cette fois-ci, prendra une tournure beaucoup plus personnelle. La recette est toujours la même : action à gogo, course-poursuites à défoncer le bitume, grosses cylindrées, humour, gros bras… Tout ce qui a fait la réussite et la popularité des Fast and Furious. Côté casting, on retrouve la même équipe que dans le 5 avec l’arrivée, pour cet opus, de Gina Carano et le retour de Michelle Rodriguez. Luke Evans, quand à lui, campe un méchant plutôt intéressant. Après, cela reste un Fast and Furious, le scénario ne vole pas très haut et certaines scènes ne sont pas du tout crédibles mais cela reste quand même ultra fun et ultra jouissif. Les fans de la saga seront aux anges, les autres… A noter, une fin de post-générique des plus excitantes qui annonce la couleur pour le septième (et dernier ?) opus de la saga et qui nous présente ainsi son grand méchant (je ne vous dit pas qui l’interprète pour vous garder la surprise). Au tant dire que ça va envoyer du lourd, du très très lourd. Vivement le 7 !!!
    Publiée le 22 mai 2013
    Ce film... c'est un peu comme un gros hamburger bien gras. On sait que ce n'est pas bon pour la santé... mais on adore! Au programme : belles caisses, belles nanas, beaux mecs bien musclés et courses poursuites en tout genre. Bon d'accord... le scénario n'est pas terrible et les invraisemblances sont nombreuses. Mais franchement, on oublie vite tous ces détails ubuesques. Personnellement, je me suis plongé dans l'adrénaline du film pour regarder un excellent spectacle qui n'est là que pour vous divertir. Et c'est fort bien réussi. Attention... n'oubliez pas de rester jusqu'à la fin du film. Une surprise vous attend.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 28 avril 2014
    La saga "Fast and Furious" a bien évolué, les premiers films étaient surtout concentrés sur des courses de voitures, des filles en bikinis et de petits malfrats. Cependant, depuis le cinquième film, la saga a prit un nouveau tournant. Dorénavant, fini les simples courses entre fans de gros cylindrés, faîtes place à de plus gros enjeux. Le cinquième opus étais très réussi et il était difficile de faire mieux. L'idée qu'ils avaient eu de faire appel aux différents personnages croisé au fil des films étaient très trouvée et l'arrivée de Dwayne "The Rock" Johnson avait boosté la saga. Et pour ce nouveau volet, ils ont repris cette idée allant même jusqu'à faire revenir un personnage que l'on croyait mort. "Fast and Furious 6" va plus loin que le 5, il y a plus d'explosions, des cascades plus nombreuses et plus impressionnantes allant même jusqu'à être complètement exagérées, bref il y a plus d'action. Mais c'est au détriment d'un scénario assez maigre. En fait, le maître-mot de ce nouveau volet est l’exagération car toute l'action, que ce soit les poursuites en voitures, les accidents, tout est fait pour nous impressionner et nous en mettre plein la vue quitte à ce que cela fasse de trop. Mais cette exagération est assumé et finalement il faut prendre ce film comme il est ; un divertissement assez bourrin mais dont le rendu est spectaculaire grâce à de scènes improbables mais tellement jouissives. Cela est accentué par le fait que l'action est très bien filmée, on n'en rate pas une miette et on adore ça.