Fast & Furious 6
Note moyenne
3,4
24281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 434 critiques spectateurs

5
343 critiques
4
476 critiques
3
312 critiques
2
159 critiques
1
82 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
blondin1977
blondin1977

5 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2013
Surprenante série qui parvient à assurer le spectacle malgré une base parfaitement beauf. Cela grace à une vraie passion du réalisateur. Le scénario est du niveau d'un James bond (on ne vient pas pour ça mais l'effort reste louable pour un actionner de ce type), Vin Diesel a de plus en plus de mal à justifier sa place depuis l'arrivée de Dwayn Johnson, et le méchant est très savoureux. Etrangement si le 5 laissait sur l'une des plus dingues courses de bagnoles jamais tournées, cet opus reste en deça côté voitures en faisant la part belle aux bastons mano a mano hargneuses comme un Jason Bourne. Ca surprend mais ca reste dans le contrat. Chapeau d'arriver à maintenir un tel niveau sur un sixième épisode de série (... hormis Police Academy, quelle série a atteint un tel âge canonique?).
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2013
On sait pas si la franchise "Fast and furious" connaitra une fin un jour mais, même si les suites manquent un peu de crédibilités, cela reste divertissant comme c'est le cas avec ce sixième volet ou l'on retrouve les personnages de la saga au complet qui apprennent que Léti, ex copine de Torreto, est vivante mais amnésique et travaille avec des mauvais gens qui ont eux aussi le permis de conduire qui sautent (rire). Ce long métrage ne manque pas de tonus que ce soit dans les courses de voitures, les bagarres musclées et même une fin avec l'avion qui vaut vaut le détour. le metteur en scène Justin Lin qui est pour moi un geek passionné d'automobiles signe un film décoiffant et pleins d'effets spéciaux et il y aura bien un septième volet avec un acteur de films d'actions connu qui sait lui aussi mettre des coups de tatanes. Les acteurs sont bons, en particularité Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Dwayne Johnson ou Paul Walker. A voir sans prises de tètes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2014
Petite ineptie scientifique, la scène de décollage de l’avion est assez … déroutante. Pour ma part, et cela n’engage que moi, j’ai rarement vu (jamais vu !) un avion avoir la possibilité de rester sur la piste de décollage, lancé à pleine vitesse, pendant plus de vingt minutes. On a clairement révolutionné le genre.

Au final c’est un film décontractant. Il ne faut pas s’attendre à un grand cinéma mais les scènes sont agréablement filmées et l’on prend du plaisir à suivre une trame que l’on voit arriver de mille lieues.

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autre sur:
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 octobre 2013
Fast And Furious, c'est juste la saga championne du monde toutes catégories de "je te fais une suite pour ramasser de l'argent, car je sais que le film d'action est le genre le plus populaire aujourd'hui."
J'étais confient en commencent à le regarder, car je repensais à Fast And Furious 5 qui était un film divertissant à voir entre potes et qui avait un scénario pas trop trop pété.
Mais là, on atteint des sommets d'incohérence et d'actions plus pétées les unes que les autres, à un tel point qu'on aurait pu classer ce film dans le genre comédie.
Déjà le fait que la soeure ne soit pas morte est en soit une bonne incohérence de concours.
Le flash-back où on voit la voiture exploser à deux mètre d'elle, Letty fait un vol-plané de 10 mètre mais non, elle finit juste amnésique, tout est normal.
Après, je vais parler de la séquence du pont avec le tank qui est poursuivi par la bande de Torretto.
Alors là les accessoiristes ont pas vraiment la notions des dimensions parce que sa m'étonnerait qu'un tank passe dans un camion aussi peu large que celui qui est attaqué par la bande de terroristes ou de mercenaire, enfin appelez-les comme vous voudrez.
Ensuite, toujours rapport au tank, j'ai étais impressionné par la vitesse de l'engin qui arrive quand même à rivaliser avec des voitures de courses qui roulent à plus de deux cent kilomètres heures.
Là on arrive dans la gamme des tanks de haute-compétitions.
Et enfin le bouquet final de cette séquence, le saut de Torretto pour rattraper Letty.
Le mec fait un saut de plus de 10 mètres de long (projeté par une voiture), rattrape Letty et atterrit miraculeusement sur une voiture et tout ça sans aucunes blessures.

Et enfin la séquence finale, la crème de la crème de l'incohérence.
Alors dans cette séquence on a une piste de décollage qui fait quinze kilomètres de long, un alfa guillietta qui retient un avion de plusieures dizaines de tonnes voir plus, un mec de la bande à Torretto qui balance un gars qui doit peser entre 80 et 90 kilos à trois mètres au-dessus de lui et enfin notre bon vieux Dom qui remplace désormais Norris et Stallone grçace à cette scène.
Dans cette scène, ce personnage réussit à sortir d'un avion qui vient d'exploser, en voiture qui elle même est impeccable.
Malheureusement cette voiture fait un énorme tonneau et est fauché par l'avion en feu.
Pendant trente secondes, on se tape des gros plans sur les visages inquiets de ses potes (normale vous me direz), et au bout de ces trente secondes INTERMINABLES de suspens bidon vu qu'on sait très bien ce qui va se passer, on voit notre bon vieux Dom sortir d'entre les flammes (indemme bien sûr) avec la mallette impeccable qu'il devait protégé.

Alors voilà, au final on se retrouve avec un film aux jeux d'acteur pas terribles et des incohérences et des évènements auxquels on ne croit pas du tout qui viennent gâcher l'ensemble.
Le film est censé être un film d'action, un blockbuster mais là, se n'ait même plus du spectacle mais du grand n'importe quoi.
C'est vraiment dommage.
Et quand je vois qu'ils sont en train de tourner le 7 et que le 8 et le 9 sont en projet, sa comfirme mon idée que Fast And Furious est devenue une saga purement et simplement commerciale et n'a même plus envie de se casser les pieds à travailler un minimum ses films.
J'ai mis une étoile, car c'est toujours difficile de réaliser un film, mais ces gens ne méritent même pas cette note.
Ce film est le symbole parfait du syndrome "On oublie le cinéma, on fait ça JUSTE pour le fric".
Merdouille commerciale qui faut voir une fois pour se marrer devant les actions totallemments pétées, sinon, c'est un film qui est rempli de vide.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2013
Ce n'est clairement pas le meilleur de la série ; le premier opus reste décidément indéboulonnable. Mais l'action est bien au rendez-vous, malgré un scénario des plus basiques qu'il soit. Je reste notamment bien circonspect sur certaines scènes...comme la finale, où la piste de l'aéroport mesurait (d'après mes rapides calculs) un minimum de 10 kms. Vous l'aurez compris, côté crédibilité, il faut passer son chemin.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2013
Le dernier opus de la franchise Furious 6 suit Toretto (Vin Diesel), Brian O'Conner (Paul Walker), et le reste de l'équipée qui acceptent à contrecœur d'aller poursuivre un criminel notoire nommé Owen Shaw (Luc Evans) - poussé à l'action par la révélation que Letty est toujours vivante et travaille pour Shaw.
Furious 6 est en deça de son étonnamment divertissant prédécesseur.

Certes l'action est toujours presente , mais j'ai trouvé la bande son MOINS bonne et dans ce genre de film c'est plutot important , j'ai trouve les combats plutot jolie surtout ceux de Gina Carano pis evidemment les scenes de cascades tres belles mais qui deviennent de plus en plus invraisemblables ..3.5/5

ex d'invraisemblance la piste pour la scene finale ? piste qui doit faire au moins 50 km Oo
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2013
Sixième opus d'une série explosive (adjectif à ne lire ici comme mélioratif...), la sortie de Fast & Furious 6 dans les salles au printemps 2013 fait grand bruit, vrombissant tant par son excessive médiatisation que par son nombre rocambolesque d'entrées...

Quoi qu'il en soit, l'opinion finale de certains "cinéphiles" peut parfois se retourner contre le schéma idéalisé dressé par la presse, mais surtout par l'opinion publique (même avant d'avoir été découvert, le film est, dans certains esprits, déjà ancré comme le meilleur des blockbusters...), voire s'y opposer...

Le film dans sa construction semble en tout premier lieu s'opposer complètement à son sens originel (en admettant qu'il eût jamais réellement existé...), offrant et mettant davantage en avant des débâcles physiques masculins, au détriment de vraies courses de voitures, du domaine "automobile" initial...

La teneur des échanges n'est pas non plus à négliger... Ici, même si le son se voyait coupé, le film serait parfaitement compréhensible (autant aller voir The Artist...), d'où le caractère insuffisant des "dialogues" qui relient les protagonistes de cette "oeuvre", tous certainement aussi philosophes les uns que les autres...

Il arrive également qu'à un certain moment, le spectacle offert par le film dépasse l'entendement et, outrepassant le réel devienne simplement "trop gros"... Des bagarres à n'en plus finir, des voltiges à priori mortelles mais qui ne tuent pas, une utilisation abusive d'armes à feu, une piste aéronautique presque aussi longue que le Nil, etc. Bref, à défaut d'inspiration, de scénario solide et de personnages loquasses, autant mettre en avant ce qui est le mieux reçu et le plus simple à faire non ?

De plus, le budget mis en oeuvre dans la réalisation d'une telle "oeuvre" n'est pas ici explicitement mis en avant, mais il va de soi qu'il ne doit pas être mince (rien que par les salaires absolument faramineux offerts aux "acteurs") d'où la pseudo-neutralité qui en remplit la case ("-"). Or, il n'a jamais fallu autant de moyens pour élaborer un film à succès... Prière donc d'utiliser le financement à bon escient...

Les acteurs plairont bien évidemment à nombre d'entités féminines (d'où, peut-être, le manque chronique d'objectivité dans les notes), les enfants et les cascadeurs nés adoreront le spectacle mais les "cinéphiles" et les personnes à minima censées plongeront leur visage avec désespoir au plus profond de leur carton de pop-corn...

Déçu - pour la sixième fois - d'avoir offert le prix de la place aux poches souriantes et grandes ouvertes de Justin Lin, je pense fermement que ce film peut se voir attribuer l'appellation de "flop"... Ne voyez pas dans mon approche une approche trop polémiste.

Cordialement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 octobre 2013
Sincérement le seul Fast and Furious qui m'a épaté c'est Tokyo Drives qui est le plus réaliste et juste meilleur de toute la saga , a part , rien ne m'a épater est de loin celui ci , voyant ce film avec mon voisin qui est un fan ultime de cette saga , je me suis ennuyé d'un ennuie que je voulais juste le baffer en le montrant qu'il n'a aucun gout et d'aller voir un épisode de barbie ou de clochette ca fera bien mieu que cette bouse , ca ne ma pas surpris peut-etre meme que Flash Mqueen est bien plus rapide ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2013
Un film a réserver aux fans du genre ou peut être pour Vin Diesel. Sans interet
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 octobre 2013
Film complètement débile, ça regorge de testostérone et les acteurs jouent à celui qui aura la plus grosse.
Le scénario est simpliste et les personnages sont à la limite de la caricature ... Film à conseiller aux ados attardés .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 octobre 2013
si le 5 était vraiment réussi en terme de cascade et poursuite, ici tout est too much. Un tank apparaît comme pas magie, un antonov qui met 20 min pour décoller c'est à dire une piste d'au moins 30 bornes etc... bref pas crédible un minimum. Et notre gentil blondinet qui se ballade en Ford Escort mais avec de jolie bande blanche sport, chez l'erreur. L'histoire tourne en rond malgré un twist éventé et les acteurs en font des caisses...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 octobre 2013
Lol à la fin toretto dit , on à récupérer letty , sauf que le jap perd sa meuf et tous le monde s'en fou lol
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2015
Excellent. Aprés un Cinquiéme Opus Démentiels, le réalisateur Justin remet le couvercle avec un Sixième Opus Explosif et d'une Redoutable Efficacité tous y conservant les ingrédients de la saga. Grace a un Scénario prenant, le film va encore plus loin en matière de Séquence D'Actions Spectaculaires ainsi qu'en Scene de Combat qui sont d'une Intensité Incroyable toute en n'oubliant pas quelques touches Humoristiques et quelques moments assez touchants.Ensuite les Courses Poursuites sont encore plus Démentiels grâce des Cylindrées qui ont la classe et qui sont toujours accompagnée de Jolie Filles et d'une BO d'Enfer pour combler le tout.Ajouter cela une Réalisation impeccable et pour finir des personnages attachants et bien écrits dont on retrouve avec plaisir le duo former par Vin Diessel et Paul Walker ainsi que leurs amis incarner respectivement par Gal Galdot,Suang Kuang,Tyresse Gibson,Ludacris,Jordana Brewster et Dwayne Johnson qui apporte un édifice au film tout comme le retour de Michelle Rodriguez qui reprend le personnage de Letty tout en marquant l'arrivée de l'acteur Luke Evans qui incarne un excellent Ennemi a la fois Redoutable et sans Scrupules qui est seconder par l'apparition muscler de Gina Carano et Joe Taslim qui apportent un vent de fraîcheur a cette nouvelle aventure. En Conclusion, Fast & Furious 6 est une pure réussite a tous les niveaux en étant toujours plus Impressionnant,Drôle et Jouissif pour le plus grand bonheur du public.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2014
Super film !
Ce film est tout bêtement génial le scénario est parfait les acteurs joue a la perfection.
Il y a juste la scène de fin qui est absurde même si elle est super !
C'est le meilleur de la sage hâte de voir le 7 !
Patrick B
Patrick B

5 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 octobre 2013
Après le très dynamique 5eme épisode, pouvait-on faire mieux ? La réponse est oui !!! Certes on échappe pas dans ce genre de film à certaines incohérences (pour la scène de l'avion, la piste fait 500 km ou quoi ???!!!!) mais peu importe... on est là pour de l'action et le film remplit très largement son contrat. Un très bon moment de cinéma, sans prise de tête car totalement décomplexé.

La suite au prochain épisode !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse