Fast & Furious 6
Note moyenne
3,4
24281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 434 critiques spectateurs

5
343 critiques
4
476 critiques
3
312 critiques
2
159 critiques
1
82 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2013
Certes la scène finale est quelques peu enormissime. Une piste d’atterrissage de plus de 100 km on pourrait dire même mais en fond le film est super , on y trouve toute l’adrénaline d'un Fast and Furious certes il y a de l'eau de rose mais tout être humain a besoin de son cota de romance je pourrais dire. Les voitures toujours aussi sublimes , des bads boys comme toujours des acteurs toujours bien choisi. Du noir du sale du sombre tout d'un fast and durious mais qui suis sa ligne de trajectoire. Des scènes d'actions qui en mettent pleins les yeux , bien sur ce n'est pas un film a neurones mais c'est un très très bon divertissement. Lorsqu'on aime les voitures , les nanas ( il n'y en avait pas tant que ça d'ailleurs ) mais bon il faut bien se ranger a un moment cela pourrait être comme dans la vie d'un être humain normale bêtises puis sagesse. En tout cas je n'ai pas été déçu.
Chevalier du cinéma
Chevalier du cinéma

282 abonnés 338 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2019
Après le succès public et critique du cinquième épisode de la saga Fast & Furious, la plus vrombissante saga du cinéma, Justin Lin et Vin Diesel ainsi que toute l’équipe du précédent volet s’offre et nous offre un sixième épisode encore plus spectaculaire : Fast & Furious 6. Après leur braquage à 100 millions de dollars à Rio, Dom, Brian et toute leur équipe se sont dispersés dans le monde afin d’échapper à la justice. Mais l’obligation de vivre en cavale laisse un goût amer à leur nouvelle vie. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables dirigés par Owen Shaw, l’ex-commandant de la division mobile des forces spéciales du Royaume-Unis. Mais ce n’est pas tout, Shaw est secondé par l’ancien amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. Hobbs propose donc de faire une alliance avec Dom et son équipe et qu’ils se rendent à Londres, là où Shaw a été repéré afin de l’arrêter. Et en retour, Hobbs promet que si Dom et les siens réussissent à intercepter Shaw, ils seront tous graciés et pourront enfin vivre une vie normale. Sorti en mai 2013, Fast & Furious 6 a fait exploser, une fois de plus, le box-office mondial en récoltant quasiment 800 millions de dollars de recettes ! C’est mieux que le cinquième film et il est un des plus gros succès de l’année ciné 2013. Suite directe de Fast & Furious 5, ce sixième épisode reprend là où notre histoire c’était arrêtée : Dom et son équipe se séparent et partent commencer une nouvelle vie sous les tropiques ou dans un endroit où ils sont sûr de ne pas être retrouvés par la police. Mais dans ce sixième film le retour d’un personnage central de la saga va tout bouleverser : Letty est de retour et pour le plus grand bonheur des fans. Devenue amnésique elle est désormais dans l’équipe de Shaw, le méchant du film, et commet des attaques sur des convois militaires afin de s’emparer de pièces extrêmement chères pour fabriquer une bombe dont l’explosion serait une catastrophe si Shaw venait à s’emparer de tous ses « ingrédients ». Et c’est là qu’arrive Hobbs pour faire un marcher avec Dom et son équipe. Le scénario de ce Fast & Furious 6 est certainement moins dense que celui du précédent film qui combinait habilement traque de fugitifs et braquage de banque à 100 millions de dollars, car ici l’histoire serait une sorte de grosse course-poursuite à travers le monde pour arrêter un dangereux criminels et ramener un membre essentiel à la famille que compose nos héros. Le film est donc un peu décevant car on pouvait s’attendre à une intrigue plus dense et originale surtout sur les motivations du méchant qui reste au final floues ou trop classique pour être vraiment « démoniaque » et faire de ce Fast 6 un film génialement trépident. Mais ne vous inquiétez pas, ce numéro six rempli parfaitement le cahier des charges du bon Fats & Furious avec tout de même un bon scénario mais qui aurait pu être plus travaillé dans le fond, les scénaristes auraient dû trouver d’autres sous intrigues pour rendre le film plus dense, mais pour le côté spectaculaire, le film ne déçoit pas et est juste impressionnant. Des courses-poursuites à Londres démentes, une attaque de convoi militaire géniale sur les routes d’Espagne, une course-poursuite contre un char d’assaut et un final explosif où nos héros tentent d’arrêter un avion gigantesque avec leurs seules voitures ! Ce Fats & Furious 6 est très impressionnant même si personnellement je préfère le cinquième film pour son scénario excellent et ses scènes d’action qui s’enchaînent à un rythme effréné. Justin Lin signe ici son dernier film de la saga après Fast & Furious : Tokyo Drift, Fast & Furious 4, Fast & Furious 5 et donc Fast & Furious 6. Le réalisateur termine en beauté sa « saga » de bolides en concluant ce sixième film par une scène finale juste démente qui à elle seule vos la note du film : Lin présente le prochain méchant qui donnera certainement du fil à retordre à Vin Diesel et Paul Walker, je ne vous en dit pas plus si vous n’avez pas vu le film et pour ne pas spoiler mais juste sa réplique au téléphone, par ailleurs hallucinante venant de l’acteur qui jouera ce méchant : « Dominic Toretto ? Tu me connais pas. Mais ça va pas tarder. ». La suite de ce sixième film qui sera réalisée par James Wan, le réalisateur de Saw, Insidious et Conjuring : Les Dossiers Warren, s’annonce donc mouvementée et certainement encore plus spectaculaire. J’aimerais, avant de terminer cette critique, faire un point sur les acteurs. Vin Diesel est toujours aussi génial en Dominic Toretto, son personnage le plus mémorable au cinéma et devant celui de Riddick, Paul Walker est lui aussi excellent, ensuite il y a pour la deuxième fois dans la saga la présence de Dwayne Johnson dans le rôle de Luke Hobbs, notre masse de muscle préférée depuis Fast 5 est toujours aussi massive et excellente dans son rôle, le nouveau méchant, Owen Shaw, est interprété par Luke Evans et livre pour moi un très bon bad guy et peut-être un de meilleurs de la saga et enfin Michelle Rodriguez qui signe son grand retour dans la saga dans son rôle de Letty. Et suivent le reste des acteurs tels Tyrese Gibson qui apporte la dose d’humour du film, Jordana Brewster, Ludacris, Sung Kang et Gal Gadot. Pour conclure ce Fast & Furious 6 est peut-être un peu en dessous du cinquième film en terme de scénario mais il vaut tout de même le détour pour ses incroyables scènes d’action, le retour d’un personnage principal de la saga et pour sa scène finale qui prépare le prochain film, Fast & Furious 7, en montrant le visage du futur méchant.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2013
Ce 6e et dernier en date est comme les précédents vraiment excellent peut être un peu en dessous du 5 mais faut vraiment chercher la petite bête. Le 6e continue son changement de style comme pour le 5 avec au casting la même équipe et un film plus porté sur l'action que simplement un film de voiture. Le scénario est une fois très bon même si un peu plus prévisible que pour le 5 pour le reste c'est du très bon des scènes à couper le souffle et un final peut être pas crédible mais vraiment impressionnant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 octobre 2013
Le principal intérêt de ce film est d'y aller à fond! L'équipe ne se pose pas de question et tente tout dans le spectaculaire! Et c'est plutôt réussi. Evidemment, pour le reste, le scénario est un peu léger. Luke Evans m'a paru un peu en dessous de ses performances habituelles. Il n'est pas aidé par un scénario qui ne creuse pas les motivations du personnage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 septembre 2013
de loin mon préféré des 6. un vrai film d'action avec des courses géniales et de super combats.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2013
On m'avait dit qu'il y avait de l'action : j'en ai eu !
On m'avait dit qu'il y avait du suspens : j'en ai eu ! Un spectacle grandiose ! Des effets spéciaux a couper le souffle ! De acteurs fantastiques ! Je ne suis vraiment pas déçue de ce sixième volet d'une saga que j'adore. Et vivement que le prochain sorte, je suis vraiment impatiente ! Film que je conseille a tous ceux qui aiment l'action, les voitures et les acteurs qui jouent dans ce film !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 septembre 2013
Vous allez me dire : c'est Fast & Furious, t'espérais quoi ? Mais tout de même, il y a des éléments tellement ridicules et tirés par les cheveux que c'est dur de garder son sérieux. Par exemple, la ré-apparition de tous les personnages morts dans les épisodes précédents est dure à avaler. Pourquoi elle est vivante Michelle Rodriguez finalement ? Il a aucun sens ce twist avec le noir qui lui tire pas dans la tête. Pourquoi Han est encore là alors qu'il ne sert à rien si ce n'est sur la baston finale vite fait ? Il a perdu tout son charisme dans cet opus de Fast & Furious. Pour ce qui est du reste, je ne suis pas très objectif, j'ai toujours trouvé la franchise ringarde et les films assez mauvais, mais j'ai quand même continué à regarder chacun d'eux. Celui-ci est certainement celui de trop, pourtant voir l'affiche du 7 en ville ne m'étonnera pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2013
Plein la vue. Ce sont les trois mots qui me viennent à l'esprit après avoir vu l'épisode 6 de la saga Fast and Furious. On est bien face a un blockbuster ultra spectaculaire, qui a su trouver au fil des épisodes la recette idéale pour bien fonctionner tout du long, et qui se retrouve enfin sans scène cassant homogénéité du film, comme l'on pu le faire les épisodes précédents. De plus, et c'est assez plaisant, un petit discours progressiste dans la mentalité américaine pointe son nez, en définissant toute la bande comme une famille. Sachant que celle-ci est composée d'un asiatique, de deux afro-américains, d'un américano-samoan, de deux italo-américains, d'une mexico-américaine et d'un américain ( j'en oublie même peut être, mais vous aurez compris l'idée ) et qu'elle voyage à travers le monde au fur et à mesure des épisodes, le message est clair: Le monde est meilleur soudé ensemble. Surtout dans l'idée de mettre chaque protagoniste face à sa "nemesis" diabolique, dans une ligne de dialogue assez drôle balancée par Tyrese Gibson, qui rend le tout plus puissant dans son idée qu'une "famille soudée" est plus forte que tout. Et oui, Fast and Furious possède même des aspects réjouissants, au delà de son coté divertissant. Et ça, c'était inespéré.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 septembre 2013
Fast and furious devient petit à petit une saga 100% action qui malheureusement perd en intérêt, car certes il y a de l'action avec quelques scène bien réalisé, mais l'ensemble est bien trop brouillon que sa soit la légèreté du scénario où la surenchère de scènes irréalistes auxquels je n'accroche plus, petit conseil il est temps soit d'arrêter soit de revoir les bases avec un vrai scénario axé sur le tunning et les courses de rues !!!
A noter en 100% action il y a beaucoup mieux hyper tension, shoot em up entre autres... Sinon dans le même genre en mieux réussi combustion.
Passable !!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 septembre 2013
Pour voir des bonnes courses poursuites avec des voitures il y a ...Bullit, par ex.. Pour voir de l'action à gogo il y a, Heat. Pour voir des mauvais acteurs et un mauvais scénario bâclé il y a FF 6. A vous de choisir.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 janvier 2017
L'équipe au complet reprend du service avec au menu cette fois-ci : de la F1, de l'infiltration en milieu carcéral, du tank et de l'avion. La franchise mise toujours un peu plus gros d'épisode en épisode, au point de ne plus quoi savoir inventer pour le prochain opus. La crédibilité du premier volume s'étant déjà bien éclipsée depuis plusieurs années maintenant, le spectateur se contentera d'assister à des scènes toujours plus surréalistes faisant passer les membres de cette équipe pour de véritables Avengers. Mais dans cette saga, la frontière entre le plus et le trop est dorénavant bien mince, et ici, elle ne sera pas simplement franchie, mais carrément pulvérisée, et ce même avant d'entamer la catastrophique (pour ne pas dire honteuse) scène finale où les harpons pousseront comme des champignons (à la façon des roquettes dans "Turkish Rambo") sur une piste de décollage d'environ 200km (à vue de nez)...
gurney C.
gurney C.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2013
Fast&Furious 6 ... Dire qu'on en est au 6 et qu'un 7ème est en prod ... Pourtant après un 2 et un 3 qu'on oubliera assez vite, je me disais que Fast&Furious disparaitrait dans les abîmes des suites foireuses. Et bah non ! le 4 à pointé le bout de son nez et m'a laissé sur un avis mitigé. Quand au 5, j'ai vraiment aimé car j'ai retrouvé ce que j'avais apprécié du 1er, à savoir la fraicheur et pas le sentiment de faire dans l'éternel rengaine. Changement de décors, recherchés tout ça donnait un peu de neuf à la franchise. Pour le 6 à nouveau on amorce un renouvellement.

Bon, faut reconnaître qu'on perd un peu de l'ambiance du premier, mais au fond c'est pas si mal. On a ici un truc qui évolue, qui murit et qui sort un peu de ce côté film pour ados qui se rince d'avantage l’œil sur les poufs qui se dandinent autour des caisses que pour les caisses elles mêmes. Un bon point pour le film. Ensuite on cherche pas à faire dans le sérieux, le cohérent, bien au contraire, on part dans du complètement déjanté et complètement improbable, un peu à la manière d'un Expendable. Ca envoie de la baston, ça envoie de la cascade et en plus y'a quelques répliques assez sympathiques.

Perso, je ne sais pas si c'était voulu au départ, mais j'aime bien le raccord qu'ils font à la fin du 6 sur la fin du 3... Bon je ne commenterai pas l'apparition de Statham dans ce raccord, qui me laisse ceci dit un peu dubitatif. J'attends de voir l'histoire concoctée pour le 7.

Moi je le conseil à ceux qui n'ont pas osés de le voir au cinéma. On est loin d'un film neuneu niveau intrigue, mais ce n'est pas non plus un chef d’œuvre du cinéma. C'est divertissant et c'est ce qu'on attend d'un film qui est censé nous divertir. Alors pour le coup, 4/5, et si je n'ai pas mis 5 c'est parce que je n'ai pas vu les deux companeros Rico et Tego .. m'avaient bien fait rire dans le 5 avec l'explosion dans les chiottes du commissariat de police.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2013
Dans la même suite que le succès de fast and furious 5. Ce film est pour moi le meilleur de la saga avec énormément d'action et un casting bien rempli. Poursuite infernale, course urbain, fusillade et combat en puissance. Il regroupe toute les qualités qui en font un succès planétaire. A ne surtout pas raté
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2013
En voyant la bande-annonce, les scènes paraissaient sensiblement irréalistes. C'est le cas, il y a tellement d'effets spéciaux que ça devient abusé : par exemple avec la piste d'atterrissage qui fait 60 km de long ! Cette fois, je trouve que le film réfléchit beaucoup moins qu'avant. Les personnages sont convaincus à la vitesse de l'éclair, les méchants ont toujours la bonne personne au bon moment pour les aider, les morts ressusciteront sûrement encore (avez-vous vu le casting de FF7), etc... Tout ça est compensé par une avalanche d'action insatiable du début jusque la fin. Un concentré d'énergie !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2013
je suis occupé à le regarder : fidèle à la série... un bon moment d' action en famille avec le son à fond et l'hd en fonction
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse