24281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 434 critiques spectateurs
5
343 critiques
4
476 critiques
3
312 critiques
2
159 critiques
1
82 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mephiless s.
72 abonnés
697 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 juin 2015
Après un 5ème opus pas mal du tout, le 6 revient, mais est-ce vraiment Fast and Furious? Plus trop en fait parce qu'au départ le film c'est course de voitures et histoires un peu banales mais attachantes, mais là... C'est un peu du Expendables, on sort les tanks, les armes lourdes etc... Les dialogues sont vraiment peu élaborés et les situations assez clichées. Dommage
L'un des épisodes les plus faibles de la saga avec l'épisode 3 à Tokyo. Certes, il ne faut pas s'attendre à grand chose de la part de F&F niveau scenar, mais la linéarité de celui ci (passé la micro surprise du départ) et la faiblesse graphique de Londres comme ville principale d'action finit d'enterrer celui ci. Sans parler du charisme de mollusque de Luke Evans en grand méchant. Après, on en prend toujours plein la gueule niveau réalisation, l'humour est omniprésent et les bagnoles ont toujours autant de gueule. Trop peu après des épisodes 4 & 5 plutôt sexys.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 juin 2015
C'est reparti pour un sixième volet avec un agrèable mèlange d'invraisemblance. « On est poussè à faire des choses parce qu'on a la foi » dixit « Dom » Toretto / Vin Diesel! N'en dèplaise aux dètracteurs, on ne s'ennuie pas en voyant ce film d'action, surtout dans la seconde partie! Evidemment comme tout bon « Fast and Furious » qui se respecte, les sèquences d'action dèmènagent! Les scènaristes de la franchise ne sont dècidèment pas à court d'idèes! Avec des cascades plus impressionnantes les unes que les autres! Ce qui permet de multiplier par deux toutes les poursuites spectaculaires (il faut le dire infaisable dans la vie de tous les jours) qui font le succès de ce genre de spectacle : un tank mord de faim sur une autoroute et un avion lancè à pleine vitesse sur une piste! Avec les consèquences que cela sous entend au niveau des carcasses de voitures et de taules froissèes! On voit aussi les limites du genre! il y a bien sûr un public qui marche à fond les balais, qui y croit, et qui, les yeux fermès si l'on peut dire, est prêt à admirer tous les prodiges dont les surhommes Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson sont capables! Mais il y a aussi, et c'est heureux, le public qui se lasse des recettes, et qui, ne serait-ce que par goût de la nouveautè, demande « autre chose » . La mort de Paul Walker en 2013 permet quand même à la franchise « Fast and Furious » d'être plus que jamais au top! Même si "Fast and Furious 5" reste pour le moment le meilleur volet de la saga! Dernière recommandation : ne manquez pas le gènèrique de fin qui nous met dèjà dans l'ambiance du septième opus! Opus qui s'annonce èmouvant avec la disparition d'un acteur parti trop tôt...
On reprend les même et on recommence. Une suite fidèle au précédent avec plus d'action plus d'effet spécial qui pour certaines scène d'actions sont impressionnantes.
Depuis le 5e volet, la licence FF a pris une toute nouvelle direction. Et ce 6e épisode reste sur la même voie. Du pur film d'action. Puissant. Bourrin. Invraisemblable. Ça explose. Ça castagne. C'est musclé. Un rythme soutenu. Des effets et des cascades de folie. Toute cette petite équipe de furieux fonctionne à merveille. Et un énorme plaisir à revoir une Michelle Rodriguez qui cogne fort !
Encore un très bon épisode, carrément dans la lignée du 5. Toujours autant d’action et de superbes séquences. La petite partie post-générique promet un superbe duel au 7ème opus.
Du fast & furious avec peut être un peu moins de courses (vraiment minime hein y en a quand même plein) et plus d'action. Le scénario perd pas de temps, y a 5 minutes de "calme" dans tout le film, le reste, ça bouge, ça éclate, ça roule "furieusement". Un peu d'humour qui fait mouche pour moi et qui fait rigoler. La bande est de retour et c'est toujours autant réussi ! A voir pour en prendre plein les oreilles et les yeux !
Non, non et non...quelle déception. Les deux dernier volets (4 et 5) ont commencé à me fidéliser avec la saga, Voila que je tombe de haut. Des répliques et situations attendues, un scénario tiré par les cheveux et les scènes d'actions, mais alors la!!!! c'est de l'abus!!! Ce ne sont plus des simple voleur de haut vol, Toretto et sa bande deviennent une bande de super héros. Les scènes du tank et de l'avion sont du grand n'importe quoi en terme de crédibilité. Pourquoi ne pas avoir pris l'idée du kidnapping de Mia sur le dernier film et nous laissez dans le suspens pour le 7? Mais non on préfère nous amener le scénario super original (rires) du mec qui arrive pour venger son frère avec une super tête d'affiche (j'ai peur du pire).
Un excellent film. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. Les scènes d'actions sont excellentes. On ne s'ennuis pas une minute en regardant ce film. Alors certes au niveau de certaines scènes c'est du grand n'importe quoi mais ça fonctionne très bien. A voir pour tous les fans de la saga et pour les amateurs d'action.
On quitte le soleil de Rio pour une chasse a l'homme. Letty n'est pas morte, Toretto et sont équipe part a la poursuite d'un groupe paramilitaire surarmé afin de la récupéré. Quand on a vu le 4eme et 5eme Opus on comprend que tout y va crescendo.Et ce n'est pas le 6eme film qui me fera mentir. La recette est toujours la même. Je trouve toutefois le film plus sombre.Les scène d'action véhiculé sont au centre du film , surréaliste encore une fois mais tellement grisante. spoiler: Destruction d'un tank en voiture qui l’eut crus?
Et de 6 !! La franchise avait ralenti avec le 2e, puis carrément rétrogradé pour l'exécrable 3e opus. Puis le 4e avait finalement remis un coup d'accélérateur, surtout avec le retour de Vin Diesel. Et le 5e a enclenché le turbo, pour déboucher sur un 6e en pleine vitesse, dans la continuité. Grosses cylindrées tonitruantes et R'n'B ou hip hop, le cocktail fonctionne de nouveau et nous colle au fond du siège baquet, scotchés par la poussée des bolides. Ça sent l'essence, la testostérone et la foudre, ça déménage dans tous les sens avec des cascades invraisemblables, voire improbables, mais on s'en fout ! On kiffe ! Pur divertissement, on est là pour s'éclater et faire péter le compteur. Vrrrooooommmmm !!Vivement le 7e !
Le sixième épisode d'une franchise devenue inépuisable. Ont prend les mêmes et ont recommence. Bastons, explosions et cascades spectaculaires, humours badasses et vulgaires, de belle carrosseries, bref, tous les ingrédients qui font de cette franchise un incroyable succès populaire. La recette est la même. Le scènario ne fait pas son charme mais, le film remplit son contrat : le divertissement à l'état pure. " Fast and Furious 6 " montre qu'il en a sous le capot, en offrant de l'adrénaline et pousse les cascades spectaculaires à un niveau supérieur impressionnant. Le sixième tour de piste monte la barre encore plus haut que le film précédent. Le charisme des acteurs est le deuxième point fort du film. Un très bon film spectaculaire et divertissent. La famille " Fast and Furious " assure.
On prend les mêmes et on recommence. Fini les histoires de quartier et les courses entre badboys, "Fast and Furious" s'internationalise et se retrouve entre "Mission Impossible" et "The Expendables" mais en nettement moins bon. Alors certes, on aime toujours voir ces courses de bagnoles surréalistes, des combats old school et une bonne dose d'action dans l'ensemble. Toutefois, le retour de Michelle Rodriguez est tiré par les cheveux, le passage avec Braga aussi, le bébé et le happy ending font très kitsch et le tout reste assez ennuyeux pour un film de deux heures. Les producteurs ont la recette et continuent d'exploiter le filon mais l'intérêt cinématographique, lui, est toujours assez faible.
Sixième opus de la franchise, "Fast & Furious 6" reprend après la fin du 5ème, dans la continuité de la saga, et s'avère performant et de meilleure qualité une nouvelle fois. La franchise ne cesse de s'améliorer, autant dans la réalisation visuelle que dans l'écriture du scénario, bien que peu original, mais solide. L'action opère avec toujours autant de justesse et d'efficacité pendant un peu plus de 2h renversantes. La bande-son accompagne toujours avec brio les différentes scènes d'actions mémorables, comme à l'habitude de chaque film de la franchise. Les acteurs livrent encore et toujours d'excellentes et époustouflantes prestations. La scène finale de l'avion clôture le film dans un spectacle flamboyant spectaculaire et mémorable, émouvant et intense. Un excellent divertissement.