Annie
    Votre avis sur Annie ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 7 mars 2015
    Annie est un remake cinématographique appartenant d'une comédie musicale qui se développait, autrefois à Hollywood. Pourtant, étant pas grand amateur de comédie musicale, j'ai été enchanté mais aussi transporter par l'univers d'Annie. Le récit est très charmant. La petite Annie est orpheline, dans l'orphelinat de Miss Hannigan, une femme qui la déteste. Joyeuse et décidée, Annie entre par un coup du sort dans la vie d'un milliardaire, Will Stacks. Celui-ci, tout d'abord effrayé par cette intrusion, se prend rapidement d'affection pour elle. Il est vrai que l'histoire est simple dans son ensemble mais les acteurs y mettent tellement de cœur et de sincérité, qu'on ne peut refuser d'être joyeux. On peut dire que la production offre une belle énergie. Tout d'abord, grâce à ce casting réjouissant. Wallis et Foxx forment définitivement un duo électrique à l'écran. Cameron Diaz plonge son personnage dans la parodie, qui s'avère amusant. Cette protagoniste nous arrache quelques rires. Rose Byrn obtient un rôle naïf mais souvent convaincant de sa part. Le film est bon-enfant. Les chansons qui prennent une place prépondérante au sein de la production sont nombreuses, mais pas trop. Elles ne sont pas très longues, ce qui est une bonne chose. Le rythme est satisfaisant, on suit les péripéties des personnages, sans prétention. Une belle atmosphère qui met de bonne humeur. Mais également, on trouve des clins d'oeil par rapport au premier Annie. C'est remplit de surprises, de tendresses et de bons sentiments. En conclusion, Annie est le film familial par excellence avec de la danse, des chansons, une histoire qui finit bien, des images colorées, des protagonistes attachants et une modernité réconfortante. Surement, la meilleure comédie musicale qu j'ai pu voir ces dernières années. Elle fait du bien et accomplit sa tache de divertissement avec brio. Mignon !
    Publiée le 7 mars 2015
    Je n’avais pas d’appréhension particulièrement négative à propos de ce film pourtant. Remake cinématographique d’une pièce de Broadway de Thomas Meehan, Charles Strouse et Martin Charnin, “Annie” semblait plutôt bon enfant sur le papier et promettait de passer un bon moment. Le bon moment a duré… allez, disons deux minutes, le temps du générique de début. Après, ça n’allait plus du tout.Je suis plutôt bon public quand il s’agit de comédies musicales mais le problème avec “Annie”, c’est que l’aspect comédie musicale n’a pas été poussé jusqu’au bout. (lire la suite sur le blog)
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 1 mars 2015
    Ce film est l'adaptation d'une comédie musicale américaine "Annie".
    C'est une histoire très mignonne et très bien ficelée pour plaire à la plupart des gens.
    J'ai passé un bon moment.
    Toutefois c'est vraiment une comédie américaine bien sucrée et dégoulinante de bons sentiments et c'est un peu trop quand même.
    babybell73
    babybell73

Publiée le 7 avril 2015
    Annie, même s'il était à la base une comédie musicale avec un but idéologique, est devenu une comédie musicale à voir en famille. Le casting est plutôt bon, les acteurs jouant leur rôle sur un ton juste qui donnent une dynamique au film. Le film nous indique tout de suite la couleur grâce à un début rythmé, avec de l'humour qui nous plonge directement dans l'histoire. Le scénario est plutôt simple et très prévisible puisqu'il est possible de prédir la fin en lisant le synopsis mais ça n'enlève rien au côté sympathique du film. Je ne suis pas un grand fan des comédies musicales et je m'attendais à une comédie normale mais les musiques aident le film à garder le rythme. Elle ne sont pas trop longues, et il n'y en a pas tant que ça (Moins de 10) ce qui fait que le film n'est pas "lourd" pour autant. En bref, le film a été remanié pour faire en sorte qu'il s'adapte aux limites du tout public actuel. Il n'est plus questions de message ou d'idéologie mais d'un simple divertissement. Un peu prévisible, qui fait sourire, et où les acteurs chantent.
    Publiée le 26 février 2015
    C'est clairement un film d'un genre comédie musical. Cameron Diaz est super sexy et très drôle dans son rôle, elle apporte du pep's au film. Quand à la petite Annie elle est mignonne comme tout et c'est très attendrissant le rôle qu'elle joue avec Jamie fox. Le film est dynamique, la musique et les chorégraphies nous emporte, digne d'un brodway.
    Toutefois il y a certaines scènes qui manquent de crédibilité et de simplicité. Le film est un peu toomuch par moment et légèrement long.
    Dans l'ensemble c'est un bon film qui nous met de bonne humeur et que je recommande de voir en famille.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 février 2015
    Les petites modifications sur les personnages et la BO ne permettent pas aux films d'être réellement divertissant, on frôle même l'indigestion. Le pire sont les chorégraphies, d'une pauvreté et d'une ineptie qui sont assez rare dans le genre. Mais surtout, on insiste, allez à la séance en VO ! La VF est digne de figurer dans les plus grosses catastrophes du genre de ces dernières années ! En conclusion un divertissement qui se laisse tout juste regarder, un peu long, qui manque cruellement d'artifice et de pétillant, tout juste sauver par l'engouement des acteurs et d'un récit qui tient du conte et les gens aime ça.
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 28 février 2015
    Mon opinion n'est peut-être pas objectif, je suis un fan de comédie musicale... Ce film ne révolution pas le genre, le trio Fox/Diaz/Wallis fonctionne plutôt bien. J'ai passé un bon moment.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 avril 2015
    Une comédie musicale à destination familiale dès lors que les enfants sont jeunes. Aucune grosse surprise, gentils méchants tout est respecté, ouf.
    PLV : l'appartement du milliardaire en fera rêver plus d'un
    Capucine L.
    Capucine L.

Publiée le 1 mars 2015
    Entre ennui, désarroi, rire et chanson … Mais le rire s’accompagne des chansons tant par le ridicule des paroles ou des situations.

Et pourtant, les premières donnent plutôt bonne impression. Bon oui, je veux bien c’est une comédie musicale mais quand même, à la fin on sature. On a qu’une hâte que cela se finisse. Ce n’est pas non plus une torture, mais je pense que la comédie musicale sur Broadway est dix fois mieux. Les acteurs ont limites l’air idiot en chantant surtout Cameron Diaz. Sa première chanson est l’élément déclencheur qui fait qu’on se demande pourquoi on est là. Mais en dehors de l’aspect musical, le film n’est pas mauvais.

On s’attache à Annie, cette jeune fille qui cherche sans répit ses parents.

Gros point négatif, les chansons sont traduites. Du coup, on ne peut juger que la performance vocale des doubleurs et non celle des acteurs. C’est bien dommage, et de plus, cela rend les chansons encore moins crédibles que si elles étaient dans la langue d’origine.

Le casting aurait pu être pire comme il aurait pu être mieux. Dans l’ensemble, ils jouent plutôt bien.
    *DIAMONDS
    *DIAMONDS

Publiée le 20 février 2015
    Plutôt bien réussi pour un remake , Cameron Diaz est toujours aussi excellente dans le rôle de la femme caractérielle et les jeunes actrices s'en sortent très bien .

Petit conseille : Regardez le en VO ( VOSTFR ) ou au pire attendez sur le net une version VF avec les passages musicale en VO car sinon vous risquez de passer à coté .
    Les chansons sont très bien interprété en original mais en voyant la bande annonce VF et les chansons en version française .... C'est un massacre tant niveau voix que traduction et enlève tout le charme du film .
    Je ne regrette absolument pas de l'avoir vu en VO ^^
    Publiée le 4 mars 2015
    Je viens juste de finir de le regarder et je suis encore sous le choc...

Ce film, c'est l'apologie de la vie à l'américaine... dans tout ce qui ne va pas....
    Travaille dur, tu auras plein d'argent. Pas d'amis, mais plein d'argent! spoiler: Et après, t'auras une idée bien pourrie, bien pompeuse (ou plutôt de méchants vilains vont l'avoir pour toi et tu le feras parce que t'es un gentil con) genre devenir Maire de New York. En voila une idée qu'elle est bonne! Mais pour y arriver, et ben ya qu'une solution : il faut acheter une gamine. La couvrir de cadeaux et tout et tout. Et après l'élection? Ben on la jette! Mais non, parce que le "héros" c'est un gentil, alors il a des remords! Et puis la méchante belle mère aussi elle a des remords !
    Et hop tout fini bien! ... euh quoi?
    Donc si j'ai bien compris, pour avoir une famille, faut se faire abandonner par ses parents, mais rester heureuse et joyeuse en tout circonstance et pouf! un milliardaire va venir te chercher? hum....
    Alors je sais qu'il ne faut pas tout prendre au premier degré, que c'est une métaphore, gnagnagna... oui mais non! si c'est une métaphore et ben c'est mal fait parce que le deuxième sens et ben il n'y est pas!

En plus, les chansons ne sont, à mon gout, même pas très bonnes. En les regardant chanter, j'avais 'limpression que c'était faux et pas en rythme... alors que j'aime bien moi les comédies musicales à la base (et les Disney aussi). Donc on me dit "comédie musicale" j'y vais! Mauvaise idée....

Après, bien sûr que je ne m'attendais pas au film du siècle, mais une petite comédie sympa pas trop prise de tête, avec un sujet intéressant et fun. Quelle ne fut pas la déception...

Ou peut être que je n'ai pas la bonne culture... comme c'est un truc culte aux US... Pourtant j'aime bien moi les trucs de la culture US...
    Ou peut être que je n'étais pas dans le mood et que tout ce bonheur chantant m'a rappelé mon désespoir? Ben non, je vais super bien en ce moment et j'ai même envie de chanter et danser a tout bout de champs...
    Ou alors c'est juste que c'était mauvais... je sais plus trop là... j'ai le cerveau ramolli...
    Publiée le 23 février 2015
    De nouveau adaptée au cinéma, Annie, très célèbre comédie musicale de Broadway, revient cette année au cinéma, dans une version beaucoup plus moderne que celle de 1982, avec, cette fois-ci, Will Gluck (Sexe entre amis), derrière la caméra. Rabaissée par des critiques virulantes, cette nouvelle adaptation du classique de Broadway est en effet bien différente de celle de 1982, et c'est justement ce qui la rend intéressante - que serait l'intérêt de faire un remake, si c'était pour faire une copie d'un long-métrage déjà existant ?

Avec un casting très alléchant, ce film a vite attiré l'attention, bien qu'il s'attaque à un monument du musical, très apprécié des puristes. En effet, nombreux sont, ceux qui ont trouvé cette nouvelle version horripilante, allant jusqu'à la qualifier de « pire comédie musicale de tous les temps », ces dires étant un peu assassins ; en effet, il est vrai que d'un point de vu purement musical, le film ne convainc pas. L'aspect « comédie musicale » est presque éteint, de par la présence trop maigre des chansons dans le film, même si, bien qu'elles soient peu nombreuses, on relève quand même quelques petites perles. La voix chantée de Quvenzhané Wallis a beau être nasillarde, - on dirait qu'elle a été retouchée par ordinateur, ce qui dénature la magie des chansons de référence -, les autres acteurs, eux, s'en sortent plutôt bien, en particulier Jamie Foxx - rappelons qu'il est chanteur de RnB à ses heures perdues, ça aide.

A l'écran, Cameron Diaz et Bobby Cannavale, portent peut-être l'un des meilleurs numéros du film avec Easy Street, car en effet, la mise en scène sur les parties musicales est plutôt laborieuse, la palme revenant à The City's Yours, qui se passe entièrement dans un hélicoptère. Mais le film contient tout de même quelques passages chantés assez forts, comme Who Am I ?, Little Girls, I Think I'm Gonna Like It Here, Opportunity, Easy Street, I Don't Need Anything But You, ainsi que le final sur une reprise de Tomorrow.

Mais au-delà de l'aspect musical, ce nouveau Annie s'avère être un bien joli film, idéal pour le public qu'il vise, Jamie Foxx et Rose Byrne sont parfaits, Cameron Diaz signe ici, peut-être l'une de ses meilleures presations - mémorable -, Bobby Cannavale, assure aussi de son côté, et la petite Quvenzhané Wallis est attachante. Très éloignée du film de 1982, cette nouvelle version du classique de Broadway reste un long-métrage joli et sans prétention. A voir, et en VO.
    Guillaume Corbier
    Guillaume Corbier

Publiée le 9 mars 2015
    Une comédie musicale avec plein de bons sentiments, sans surprise, tendre et niais à souhait... Bref j'ai adoré, un film de noël pour M6
    circusstar
    circusstar

Publiée le 1 mars 2015
    Film gentillet qui peut plaire aux 6-10 ans. Une sorte de conte moderne mais englué dans de trop bon sentiments.
    Publiée le 5 mars 2015
    Un film pour enfant, peut être - de 12 ou 13ans,
    l'histoire est bonne, fait voyager, on s'attache vite aux personnages, un bon film qui fait sourire.

Le seul bémol est que les chanson ne sont pas en VO mais en VF, ce qui est assez dommage, mais je ne pense pas que cela pause problème aux plus jeunes