Bangkok adrenaline c’est avant tout un film de cascades et de bagarres. Si cet aspect est bon, évidemment c’est quand même un peu juste.
Bon coté interprétation, rien à dire du point de vue des qualités athlétiques des acteurs. Ceux-ci sont assez impressionnants, notamment Daniel O’Neill, est font des démonstrations de leurs talents acrobatiques très réussis. Ce sont d’ailleurs plus des acrobates que des combattants, et du coup il y a une photogénie de tous les instants. Par ailleurs les personnages sont assez complémentaires, et du coup cela donne de la variété à l’ensemble. Reste que niveau jeu d’acteur, c’est nettement plus discutable, avec de fort progrès à faire, car là le film ne leur demandait pas des efforts surhumains, et ils peinent pourtant à remplir le contrat.
Le scénario est très simpliste. Entrainant, proposant de bonnes séquences d’action, doté d’une gradation de qualité avec un final explosif, il n’ennuie jamais, d’autant que le métrage suit intelligemment le chemin du second degré style Jackie Chan, avec un humour parfois assez gras. Néanmoins l’histoire ne vaut pas un kopeck, ce qui est finalement assez regrettable car il y avait un point de départ qui pouvait livrer de très bonnes choses au final (en tout cas l’histoire partait sur des bases nettement supérieures à un Ong Bak par exemple).
Visuellement Bangkok Adrenaline propose une mise en scène efficace. Elle porte bien les scènes d’action, et si on est inférieur aux films avec Tony Jaa par exemple, les amateurs du genre trouveront pleinement de quoi se contenter, avec un travail lisible et propre. La photographie n’a rien de géniale, mais elle n’est pas non plus déplaisante, et elle accompagne des décors assez faiblards en revanche. Une plongée un peu plus typique et exotique dans Bangkok aurait été la bienvenue, car là c’est finalement assez superficiel, et on a souvent le droit à des intérieurs peu au niveau. Enfin niveau musique ce n’est pas énorme, mais dans l’ensemble c’est bien intégré à l’action, et ca passe bien.
Pour conclure Bangkok Adrenaline est un film pas désagréable pour celui qui aime les arts martiaux. Ce n’est certainement pas le métrage le plus réussi sur ce point, mais il remplit le contrat avec suffisamment d’aisance. Dommage quand même qu’il ne voit pas vraiment plus loin que le bout de son nez. L’histoire est sous-exploité, les personnages manquent de profondeur, sur la forme il y a des aspects défaillants. Correct, il ne se distingue pas en fait, et reste un petit produit.