Red Dog
    Votre avis sur Red Dog ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 23 février 2014
    Petit film australien sans prétention, sans vague, sans grosse ficelle, juste une petite histoire d'un chien adopté par une communauté de mineurs. On rit et on pleure, c'est tout simple, et ça marche, ça fait du bien.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Quand on dit que les chiens ont de la personnalité et qu'ils feraient tout pour leur maître... Très belle histoire vraie qui nous parvient de l'Australie entre humour, drame et contexte convivial (familial), Red Dog conviendra aux plus jeunes comme aux plus âgées. Très bien.
    Publiée le 25 octobre 2013
    Tiré d'une histoire vraie, ce film nous raconte la vie d'une communauté hétéroclite en Australie (à Dampier pour ceux que ça intéresse), où chacun à une histoire à raconter, son histoire, avec un chien rouge comme fil... rouge (ha ha). Alors il est vrai que si vous n'encadrez pas les clebs, passez votre chemin, mais les acteurs sont bons (mention à la "tricoteuse" ;-) ), l'histoire est sympa, on passe un bon moment, et le clébard a une bonne tête. Pour un film sur un chien (c'est pas le premier) j'ai vraiment apprécié contrairement à d'autres qui sont plus axé enfants. Là c’est vraiment familiale. Il y a même un site où vous pouvez acheter des goodies si ça vous tente (je vous laisse chercher ;-) )
    Publiée le 10 septembre 2014
    A la fois dramatique et amusant, Red Dog raconte une histoire prenant qui touchera petits et grands.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 7 octobre 2019
    Très chouette qu'on n'en ait pas fait un chien savant a l'américaine, qui parle ou qui vole. Ici il est un prétexte pour développer plein d'histoires parallèles. Parfois c'est d'une tristesse profonde, parfois c'est amusant, parfois c'est drôle (avec le chat) mais c'est toujours très humain. Un hymne à la nature, film merveilleux !
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 20 octobre 2013
    Ce bel hommage n'est pas sans rappeler celui fait à "Hatchi" et c'est simplement magnifique !!
    L'homme a beaucoup à apprendre de l'authenticité dont l'animal est capable.
    C'est profondément bouleversant... et probablement encore plus lorsqu'on aime les animaux et qu'on en a soi même.
    ★★★★★ pour cette magnifique histoire
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 janvier 2024
    Important succès public en Australie, Red Dog se tient pourtant éloigné des chefs-d’œuvre d’un cinéma australien porté par de véritables artistes, de George Miller à Peter Weir en passant par Baz Luhrmann, trois cinéastes dont l’atout majeur est la force de l’imaginaire – puissance qui fait défaut ici. Il leur oppose une défilade de personnages à la truculence forcée, peinant à peindre une communauté d’immigrés issus des quatre coins du monde pour chercher du travail parce qu’il s’aveugle devant la beauferie machiste de ces hommes au grand cœur. Le chien rouge, dans tout ça, court le long des routes et déconcerte son entourage par son habileté et sa puanteur ; le film ne cesse de le décentrer, de le relayer au second plan d’une intrigue sentimentale cousue de fil blanc et mise en scène de façon publicitaire. Là réside donc, pour nous, l’unique intérêt du long métrage : voir s’agiter une heure et demie durant une carte postale parfois amusante d’un pays fort fort lointain où il fait très chaud. Peut mieux faire.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 18 décembre 2023
    Une fois de plus, le cinéma offre des moments d’émotion inattendus. C’est le cas notamment de « Red Dog ». Tiré d’une histoire vraie, ce film conte l’histoire d’un chien qui progressivement s’acquière la sympathie de toute une communauté de mineurs australiens, hirsutes, cabochards et très pittoresques. C’est tout à la fois drôle, touchant, loufoque mais sans niaiserie de mauvais goût qui pourrait dénaturer cette belle histoire de fidélité entre un maître et son chien. « Red dog » ne se contente pas de jouer avec nos émotions, il délivre un message fort quant à la place des animaux dans notre environnement, notre équilibre, notre construction personnelle. Les images sont également superbes, les plans travaillés et les décors naturels dépaysants. A recommander en famille, pour petits et grands.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 30 décembre 2013
    Ce film parfois triste relate de manière indirecte la vie réelle d'un chien attachant dans les années 70 et cela sans prétention, sans trop d'anthropomorphisme et sans fait imaginaire. Ce film permet de découvrir le cinéma australien et la vie dans la ville de Dampier au début son exploitation minière.
    Publiée le 22 novembre 2013
    Tout se passe en Australie, la principale motivation pour ce film. Personnages et histoire bien amenés mais un peu cliché du tout le monde il est beau etc. on ressent les émotions passées par le chien mais ca reste une très belle histoire (sachant que c'est basé sur des faits réels) et un bon moment familial.
    Publiée le 17 octobre 2013
    Je m'attendais à un film drôle pour passer un bon moment, je me suis retrouvé avec un mélange de bonne humeur, d'humour, mais aussi de beaucoup d'émotions, ce film est tout simplement génial!!
    cbio
    cbio

Publiée le 13 novembre 2012
    Un film de chien bien sympa, drôle, émouvant et bien fait.
    cinoch
    cinoch

Publiée le 7 septembre 2022
    génial ! un film qui vaut le coup .
    le chien est très attachant , l'humour est fin, ça raconte une belle histoire.
    C'est assez émouvant aussi, bref c'est à voir absolument !
    Publiée le 12 février 2018
    Mon avis---

Que dire de ce film australien, que c'est un film d'aventure narrant l'histoire d'un gosse et d'un chien roux, que cette histoire est jolie et très belles scènes sont à voir, le tout en famille.
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 23 octobre 2013
    Oui le film se regarde sans problème, on ne tombe pas du tout dans le genre de scènes "vient-mon-toutou-tes beau-et-le-plus fort"... Ce n'est pas à proprement parlé un énième film axé sur un klébard, il y a tout ce qui tourne autour, les personnages pittoresques, la vie de l'époque, etc... Tiré d'une histoire vraie.