Maman, j'ai raté ma vie
Note moyenne
2,1
317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

27 critiques spectateurs

5
0 critique
4
3 critiques
3
4 critiques
2
9 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2013
Un road movie poussif et répétitif devant lequel j'ai du sourire trois fois. Que sont venus faire la dedans Barbra Streisand et Seth Rogen ?? Ils sont aussi producteurs, comme quoi on est pas vraiment bien servi par soi-même parfois...Anne Fletcher avait déjà commis Sexy Dance, 27 robes et La proposition, sans commentaire...
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2013
Un long voyage réuni un fils et sa mère. Ils vont traverser les USA pour faire le tour des grandes enseignes commerciales afin qu'Andy tente de vendre son produit détachant biologique. c'est sympa, parfois comique, on passe un agréable moment, sans plus.
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2013
Une comédie qui finalement ressemble plus à un message d'amour. Les relations entre une mère et son fils. Un road-movie qui détonne et qui étonne de bien belle façon. est sobre, en garçon un peu complexé et and fait un grand retour au cinéma par ce rôle d'une mère meurtrie,touchante,aimante mais mièvrerie, ni excès de pathos. Un film sage comme les images. Une belle rencontre.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2013
Depuis maintenant plusieurs années, Seth Rogen est une figure incontournable du cinéma américain, tant sa cote de popularité a su s’accroitre au fur et a mesure des productions. Super Grave, En cloque Mode d’emploi et bien d’autres longs métrages ont fait de ce personnage un individu charismatique, une sorte de valeur sure dont le talent n’était plus à mettre en avant. Et pourtant, cela ne l’empêchera pas de « fauter » professionnellement, la faute à pas de chance, probablement. The Guilt Trip, appelé Maman, j’ai raté ma vie en France (le rapport semble bel et bien inexistant), est un projet qu’il aurait pourtant gagné à éviter à tout prix. Scénario minimaliste, rebondissements creux, placements commerciaux à tout va… sont autant de défauts qui rendent le film bien triste. Et, même si le duo Rogen/ Streisand fonctionne à la perfection, l’ennui s’installe rapidement et ne quittera qu’a de faibles reprises le spectateur. Si la suffisance scénaristique devient monnaie courante aux Etats-Unis, nul doute que Judd Apatow et ses acolytes n’ont aucun souci à se faire en terme de concurrence pur et dure.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mai 2013
Un film tout juste attendrissant, loin d'être assez drôle pour le qualifier de comédie.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2013
Sans grand intérêt, on passe de la comédie déjà peu agressive et où on rigole peu à une comédie sentimentale très superficielle entre le fils et sa mère. C'est dans les grandes tendances de la société, mais, on sent que ça manque de tout : un côté émotionnel qui n'est pas présente, pas aidé il est vrai par Barbra Streisand dont on voit aucun détail de son jeu d'actrice. C'est assez impersonnel, comme film, c'est très lassant par moment. Et on aurait aimé voir un peu de Seth Rogen dans un genre plus "lourd", plus "remarqué" qu'un demi-rôle de fils qui n'a aucune opportunité de parler. C'est vraiment un film à oublier, à éviter tellement il n'apporte rien.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2013
Sympathique mais sans plus ,vaguement amusant et certainement ennuyeux , le realisateur utilise trop les outils du cinéma commercial pour convaincre
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2013
Comédie hilarante, à condition de bien aimer les deux acteurs de ce road-movie à l'américaine.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 avril 2013
Mon Dieu la catastrophe que ce film où tout, absolument tout, n'est que niaiserie puérile sans talent... Affligeant est le terme le plus approprié pour qualifié ce magnifique navet.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 avril 2013
Oh My God !!!
Je ne sais pas si Barbara Streisand avait besoin de payer quelques factures, mais je ne comprends pas qu'elle puis jouer dans un tel navet.
Ce film mérite tout à fait sa nomination aux Razzies Awards 2012 (Prix pour les pires films US décerné par les journalistes)...
Si vous le pouvez...
A ÉVITER !!!
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 avril 2013
The Guilt Trip est un comédie sans le moindre intérêt car il n'y a tout simplement rien de drôle , j'ai cherché l'humour pendant 1h30 .
Scénario deja vu sans la moindre originalité , personnages typique des comédie américaine , ça ressort les millions de clichés débile que seul les américains savent faire .
Barbra Streisand tape sur les nerfs tellement elle est lourdingue , elle ne fait que parler pour dire des trucs totalement inutile , quand le film essaye d’être drôle ben ça ne l'est pas , vraiment navrant . A éviter .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2013
Ce film est super bon et m'a bien fait rire du début à la fin et je le recommande à tous et à toutes !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse