Maman, j'ai raté ma vie
    2,1
    277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, j'ai raté ma vie ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 janvier 2021
    « Maman, j’ai raté ma vie » Un petit road-movie américain sympathique réalisé par Anne Fletcher et sorti en 2012. Une comédie avec un duo mère/fils, interprété par Seth Rogen et Barbra Streisand, qui traverse les États-Unis. Une petite comédie sympa et pas trop mal.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 26 octobre 2013
    Ce road movie réussi à être drôle sans dépasser les bornes, sans vulgarité ni surenchère. Il n'y a pas de temps mort et la morale reste dans le domaine du supportable. Le scénario est sans surprises et sans rebondissements mais le film est distrayant.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 21 septembre 2019
    Un film qui reprend la vie de beaucoup. Comment dire à sa mère que la vie professionnelle n'est pas à la hauteur de nos attente, de ses attentes, voir en stand by. Même ma mère mûrit. A voir jusqu'au bout.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 20 avril 2019
    Film très drôle
    Typique humour juif
    Streisand est adorable
    Bien joué
    À voir et revoir sans hésitez
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 30 avril 2013
    Comédie hilarante, à condition de bien aimer les deux acteurs de ce road-movie à l'américaine.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 27 février 2014
    Un film à la fois touchant et sympathique avec un bon duo mis en avant. 2,5/5.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 février 2014
    Sortie directement en DVD en juillet 2013,cette nouvelle comédie limitée d'Anne Fletcher ne méritait pas mieux. "Maman j'ai raté ma vie" se concentre sur les relations fusionnelles et étonnantes d'une mère poule et de son fils de 30 ans. Entre l'écart de génération,le mode de pensée différent,le caractère extraverti de l'un et celui plus discret de l'autre...un rapprochement semble difficile,sauf lors d'un road-trip à travers les États-Unis,pour vendre un produit auto-nettoyant. Barbara Streisand et Seth Rogen,tous deux à la production,ne forment pas un duo des plus assortis. Le film est une succession de sketchs répétitifs(les mises au point sur la route,les rencontres de bars,les rendez-vous professionnels),et est plus simplement très barbant. Que veut-on nous dire? Qu'il faut être très proche de sa mère(ou de son fils),ou qu'au contraire il faut laisser du champ? Très très médiocre.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 17 février 2014
    Pas drôle, des personnages peu attachants.

Beaucoup de situations déjà vues et une alchimie proche du néant entre les deux personnages principaux...
    clint54
    clint54

Publiée le 7 juin 2013
    Une comédie qui finalement ressemble plus à un message d'amour. Les relations entre une mère et son fils. Un road-movie qui détonne et qui étonne de bien belle façon. est sobre, en garçon un peu complexé et and fait un grand retour au cinéma par ce rôle d'une mère meurtrie,touchante,aimante mais mièvrerie, ni excès de pathos. Un film sage comme les images. Une belle rencontre.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 21 avril 2013
    The Guilt Trip est un comédie sans le moindre intérêt car il n'y a tout simplement rien de drôle , j'ai cherché l'humour pendant 1h30 .
    Scénario deja vu sans la moindre originalité , personnages typique des comédie américaine , ça ressort les millions de clichés débile que seul les américains savent faire .
    Barbra Streisand tape sur les nerfs tellement elle est lourdingue , elle ne fait que parler pour dire des trucs totalement inutile , quand le film essaye d’être drôle ben ça ne l'est pas , vraiment navrant . A éviter .
    Publiée le 21 avril 2013
    Mon Dieu la catastrophe que ce film où tout, absolument tout, n'est que niaiserie puérile sans talent... Affligeant est le terme le plus approprié pour qualifié ce magnifique navet.
    ffred
    ffred

Publiée le 18 août 2013
    Un road movie poussif et répétitif devant lequel j'ai du sourire trois fois. Que sont venus faire la dedans Barbra Streisand et Seth Rogen ?? Ils sont aussi producteurs, comme quoi on est pas vraiment bien servi par soi-même parfois...Anne Fletcher avait déjà commis Sexy Dance, 27 robes et La proposition, sans commentaire...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 janvier 2014
    Je l'ai regardé car Netflix le présentait en top nouveautés avec une bonne critique, mais comme le suggère l'affiche du film, il n'est pas terrible. Il se regarde facilement mais n'est pas spécialement drôle.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 février 2014
    Terriblement stéréotypé. Le réalisateur aurait plus justement du titrer : "maman j'ai raté mon film".
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 mars 2024
    Une comédie plutôt pas si mal même si pendant une bonne partie on se demande où on veut nous emmener. Les comédiens sont justes mais ils n ont pas grand chose à défendre sauf à la fin où là ça devient touchant. Curieux ...