Maman, j'ai raté ma vie
    2,1
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, j'ai raté ma vie ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 26 août 2013
    Quelques gags et réplique intéressent , mais le tout manque de rhythme , et le titre du film est vraiment débile
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film avec une histoire et une actrice principale qu on voit pas souvent avec plein d humour dans l ensemble on passe un bon moment
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 11 mai 2013
    Sans grand intérêt, on passe de la comédie déjà peu agressive et où on rigole peu à une comédie sentimentale très superficielle entre le fils et sa mère. C'est dans les grandes tendances de la société, mais, on sent que ça manque de tout : un côté émotionnel qui n'est pas présente, pas aidé il est vrai par Barbra Streisand dont on voit aucun détail de son jeu d'actrice. C'est assez impersonnel, comme film, c'est très lassant par moment. Et on aurait aimé voir un peu de Seth Rogen dans un genre plus "lourd", plus "remarqué" qu'un demi-rôle de fils qui n'a aucune opportunité de parler. C'est vraiment un film à oublier, à éviter tellement il n'apporte rien.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 septembre 2013
    Depuis maintenant plusieurs années, Seth Rogen est une figure incontournable du cinéma américain, tant sa cote de popularité a su s’accroitre au fur et a mesure des productions. Super Grave, En cloque Mode d’emploi et bien d’autres longs métrages ont fait de ce personnage un individu charismatique, une sorte de valeur sure dont le talent n’était plus à mettre en avant. Et pourtant, cela ne l’empêchera pas de « fauter » professionnellement, la faute à pas de chance, probablement. The Guilt Trip, appelé Maman, j’ai raté ma vie en France (le rapport semble bel et bien inexistant), est un projet qu’il aurait pourtant gagné à éviter à tout prix. Scénario minimaliste, rebondissements creux, placements commerciaux à tout va… sont autant de défauts qui rendent le film bien triste. Et, même si le duo Rogen/ Streisand fonctionne à la perfection, l’ennui s’installe rapidement et ne quittera qu’a de faibles reprises le spectateur. Si la suffisance scénaristique devient monnaie courante aux Etats-Unis, nul doute que Judd Apatow et ses acolytes n’ont aucun souci à se faire en terme de concurrence pur et dure.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 7 mai 2013
    Sympathique mais sans plus ,vaguement amusant et certainement ennuyeux , le realisateur utilise trop les outils du cinéma commercial pour convaincre
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 25 juin 2013
    Un long voyage réuni un fils et sa mère. Ils vont traverser les USA pour faire le tour des grandes enseignes commerciales afin qu'Andy tente de vendre son produit détachant biologique. c'est sympa, parfois comique, on passe un agréable moment, sans plus.
    Publiée le 21 avril 2013
    Oh My God !!!
    Je ne sais pas si Barbara Streisand avait besoin de payer quelques factures, mais je ne comprends pas qu'elle puis jouer dans un tel navet.
    Ce film mérite tout à fait sa nomination aux Razzies Awards 2012 (Prix pour les pires films US décerné par les journalistes)...
    Si vous le pouvez...
    A ÉVITER !!!
    Publiée le 2 décembre 2013
    "RENÉ va bien" ....C'est comme avec CELINE DION qui l'avait annoncé au Stade de France... en confidence intime.. et réservée au public. Ici on est rassuré : BARBRA (que j'affectionne particulièrement) va bien, aussi. A mon avis c'est surtout une pub pour son chirurgien esthétique. Faudrait éplucher le générique et regarder du coté des producteurs ou financiers. Coté scénario c'est aussi palpitant qu'un jambon-purée.
    Publiée le 17 mai 2013
    Un film tout juste attendrissant, loin d'être assez drôle pour le qualifier de comédie.
    Publiée le 20 avril 2013
    Ce film est super bon et m'a bien fait rire du début à la fin et je le recommande à tous et à toutes !
    Publiée le 22 septembre 2015
    L'un des pires navets que j'ai eu le malheur de voir.

Pas drôle, niais, scénario cousu de fil blanc, ennuyeux, long, mal joué.

La vie est courte, ne la gaspillez pas devant ce film.