11550 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
890 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
393 critiques
3
229 critiques
2
80 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
necrid
29 abonnés
1 211 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 août 2013
Une très bonne idée de départ qui met en scène pas mal de personnages de l'univers des jeux vidéos. Le film reste amusant mais on est déçu qu'une bonne partie du film se déroule dans le jeu de course, on aurait aimé voir Ralph se balader dans différents univers. Au final, le film est à réserver aux jeunes enfants, alors que les fans de jeux vidéos seront un peu déçus que le concept n'ait pas été poussé plus loin.
Animation très sympathique, qui promet du divertissement, celle ci se rapproche un peu du mon de Toy Story sauf qu'au lieu de jouets il s'agit ici de jeux vidéo. L'humour y est également présent.
Et si les personnages des jeux vidéo sur bornes d'Arcade avaient une vie propre même lorsque personne ne joue ? Et s'ils étaient capables d'avoir des états d'âme et des sentiments ? C'est ce que nous propose de découvrir cet excellent film d'animation (à ne pas confondre avec un dessin animé... le dessin animé étant fait à partir de dessins, animés en image par image et en 2D. Le film d'animation est fait sur ordinateur et permet de créer des personnages et des univers en 3D) Ce film nous invite donc à faire la connaissance de Ralph que le statut de "méchant de jeu vidéo" ne satisfait plus... il rêve d'être aimé et reconnu. Afin de montrer à tous qu'il est bien plus qu'un simple méchant, il va se risquer à quitter son jeu pour partir en quête de reconnaissance et tenter d'obtenir une médaille qui ferait de lui un héros ! Le voilà donc parti à l'aventure dans l'univers des autres jeux de la salle d'Arcade. Au cours de son périple, il va rencontrer une galerie de personnages hauts en couleurs, de héros de jeux vidéo célèbres (comme Pac-Man, Sonic ou Q Bert) et fera la connaissance de Vaneloppé, une adorable petite fille espiègle et rusée qui vit dans le jeu "Sugar Rush" et qui va l'accompagner dans sa quête. Le scénario, bien qu'un peu convenu, ne manque pas de dynamisme et d'originalité. Le rythme du métrage est soutenu et l'humour omniprésent... on se laisse facilement embarquer dans ces folles aventures pixelisées bourrées de références et de clins d'oeil a l'univers des jeux vidéo. L'animation est superbe et les personnages attachants. Les enfants comme les adultes vibreront au rythme de ces aventures endiablées qui n'oublient pas les moments émouvants et les séquences touchantes. Les trentenaires seront en terrain conquis et replongeront dans leurs souvenirs d'enfance, et les plus jeunes découvriront une vision différente des jeux vidéo et de leur univers. Les studios Disney nous prouvent avec ce film qu'ils savent offrir autre chose que des histoires de princes et de princesses. Un film d'animation moderne et bien dans son époque ! Du pur bonheur !
j'ai beaucoup aimé ce dessin animé qui fait référence à plein d'autres personnages que nous connaissons. Film très marrant avec plein de sentiments et de répliques
Les mondes de Ralph, ou comment crée une bonne surprise. Ce monde de raplh est le parfait film de Disney. Drôle, attachant, tendre, original. Cela fait du bien de voir des bonne animé dans cette époque où les blockbusters font rage. Certes l'humour n'est réellement présent que pour la première moitié du film le reste ce contente de suivre en suivant sa trame banal ( dommage ). Après on ne vas demandez la lune non plus, cela reste un long métrage pour enfants parfaitement maitrisé. L'introduction du film est juste agréablement pimenter de bons souvenir. Le fait de voir des jeux rétros de l’extérieur puis de passez de l'autre côté de l'écran, tout cela est riche en bonnes idées. Une réunion de méchant pas si méchant, des gentils pas si gentils, enfin bref du vrai délire ( et oui même chez Disney sa existe ) et du bon divertissement. Léger certes mais on se surprend sois même à être pris dedans. A voir !
C'est beau, coloré, bien foutu avec un bon scénario. Les personnages sont drôles, attachants et émouvants. L' univers est original et bourré de références en tout genre et beaucoup d'idées sont très bien trouvées (par exemple un personnage qui continue de marcher même contre un mur). C'est entre "Tron" et "Toy Story" dans un monde à la "Alice aux pays des merveilles". En bref un très bon divertissement, visiblement fait par des geeks, pour petits et grands. Rien de bien étonnant venant de la part de Disney. (Très bien)
L'originalité du film repose dans l'utilisation de bons vieux jeux vidéos aux héros plus ou moins bien connus. Mais pas de panique! Même si on n'est pas un gamer avéré, on pourra aisément apprécier ce Disney qui est beau, riche et original. Disney a su s'abstenir de la vulgarité tout en s'inscrivant dans l'ère du temps. C'est un dessin-animé prenant, à l'animation colorée, efficace et drôle avec de multiples rebondissements. Il a tout pour plaire aux enfants et faire passer un bon moment aux adultes qui ne le trouveront certainement pas "gnangnan". Certes la fin où spoiler: tout finit bien dans le meilleur des mondes et où nos héros, non seulement parviennent à leur but initial mais réussissent également à bénéficier d'une reconnaissance et d'une adoration de tous les figurants de leurs jeux n'a rien de surprenante mais que serait un Disney sans fin heureuse?
Joli film, très bonne idée d'aborder le thème des jeux arcade de cette manière. C'était très sympa pour un passionné comme moi de jeu vidéo de voir des anciennes gloires des bornes d'arcade. Après pour le scénario, ça à tout du Disney. Le film est très beau.
très bon film, adorable et je retrouve tout mes favoris personnages de jeux vidéos, mais décevent de pas retrouver Mario. Le monde de sugar rush est très attachant et l'histoire nous captive tout au long, un film à voir en famille avec beaucoup de surprise :)
Cette histoire m'a séduite par son originalité, mais difficile toutefois de ne pas avoir une pensée pour "Toy Story" ... mais également au "Donkey Kong" de ma jeunesse. La qualité graphique est remarquable et l'univers des jeux vidéo parfaitement rendu. C'est bourré de clins d'oeil, vraiment drôle mais le film perd de son impact au fur et à mesure que le temps passe. C'est dommage car on se prend vraiment d'affection pour le "méchant" Ralph, mais surtout pour le personnage de Vanellope qui, de prime abord, est une véritable petite peste. Un bon film d'animation divertissant au final.
La 3D est superbe. Les clins d'oeil aux personnages phares des jeux-vidéos sont amusants.... Hélas c'est tout ce qu'il y a d'intéressant dans cet animé. Beaucoup de bruit pour pas énormément de choses au final... Dommage.
Je m'appel Ralph moi aussi et je suis également fan de jeux vidéos. J'ai donc été intrigué par ce héros portant mon nom. Et quelle bonne surprise! L'histoire est super sympas tout autant que les décors. Ceux qui ont aimé Toy Story aimeront Les mondes de Ralph. J'ai passé un très agréable moment devant cette annim' plutôt originale. 4,5/5
Ce film n'est finalement pas très intéressant malgré un début prometteur. De plus, tout comme Chicken Little, il fait partie de ces films de Disney dans lequel on ne reconnait pas du tout l'univers Disney. Ici on trouve des blagues de prout, etc... tellement éloigné de l'univers Disney habituel.
La bande-annonce ne me plaisait pas, le sujet pas trop non plus, les retours que j'en ai eu étaient plutôt mauvais et l'association du grand et costaud avec une petite fille fragile faisait trop penser à Sully et Boo de Monstres et Cie. Mais bon, c'est un Disney alors je me suis laissé tenter et je ne regrette pas. C'est beaucoup plus drôle que je l'avais imaginé, c'est bien fait, bien trouvé, la quête et le méchant sont intéressants et malgré le creux en milieu de film, qui fait nettement retomber le rythme malheureusement, le final est réussi et Ralph, grâce au doublage de François-Xavier Demaison, devient un personnage mémorable !!