11550 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
890 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
393 critiques
3
229 critiques
2
80 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juillet 2013
Les Mondes de Ralph constitue un bel hommage au monde virtuel en général. et l'histoire est une excellente idée. Ce sont principalement pour ces 2 éléments que je lui met une bonne note, après ça il y a quelques longueurs et les personnages ne voyagent pas assez.
C'est mignon, bien foutu, bourré de référence et de clin d'oeil, les personnages sont attachants et l'histoire est vraiment très originale. Bref, un très bon film d'animation.
Un film très marrant. Les caméos sont très marrant spoiler: (surtout celui de Metal Gear Solid avec le point d'exclamation et le bruit quand on se fait repérer) . L'histoire est originale et assez délirante. Les musiques collent bien à l'univers déjanté de ce film. Et étant fan de jeux vidéo, je ne peux que apprécier les références, et je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment de rigolade ou en famille.
J'avoue, je m'attendais à un film pour spécialement pour enfant. Eh bien pas tant que ça. C'est un très bon film d'animation. On y retrouve les jeux vidéos que nous avons connues ainsi que ceux de plusieurs générations connaissent. C'est incroyable. Des pointes d'humour. Mais, il y a un petit quelque chose qui ne me fait pas mettre 5 étoiles. Quelques images sont très sombre. Je veux dire par là, que pour un film d'animation pour les enfants à partir de 3 ans, la fin avec le méchant peut faire peur, aux enfants. Sinon, la chanson du générique, faite par Owl City est superbe, j'adore ! A voir sans tarder !!!
Ce film d'animation est une vraie réussite . Les personnages , les décors , l'histoire , tout y est extrêmement bien fait . Le côté jeux vidéos a été très bien exploité et le héros est très attachant .
4,5/5 car c'est vraiment mérité et j'ai passé un très bon moment .
Super voix françaises et heureusement car elles apportent un gros plus au jeu. Le décor "pays du bonbon" est je trouve moyennement venu tant il y avait d'excellents thèmes à choisir... Scénario assez faible pour du Disney, les clins d'oeils aux jeux vidéos sont comme un prétexte à créer un film.
Un excellent film d'animation! Très drôle, très bien réalisé, très original, les personnes sont attachants et singuliers, et il véhicule une bonne morale! A voir!!!
Au-delà de l’attrait purement nostalgique que procurent les nombreuses références vidéoludiques, ce réjouissant divertissement familial parvient à nous proposer d’attendrissants personnages tout en distillant un message universel à travers l’évocation du véritable héroïsme dans l’adversité, du rejet des étiquettes et de la prise en main de sa destinée.
Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? Faire de personnages de jeux vidéos des héros de films d'animation. Une idée aussi simple que géniale qui sort tout droit des studios Pixar. Non, Disney pardon. C'est qu'une telle création originale fait forcément penser aux Toy Story et autres Monstres et Cie, pour ses côtés audacieux et novateur.
Ralph est un méchant au sens propre du terme. Il passe ses journées à casser un immeuble pour que Félix, son éternel rival, puisse le reconstruire. Et pourtant il n'est pas méchant, puisque c'est le jeu dans lequel il se trouve qui lui impose ce rôle de briseur de briques. Il décide alors de quitter sa station pour être un gentil, ce qu'il rêve depuis longtemps.
Tout le monde parle d'un renouveau pour Disney, mais pourquoi ? Parce que les créateurs troquent les robes de princesse pour les salles d'arcade ? C'est possible, mais si on y réfléchit bien, on peut parler d'un retour aux sources dans le domaine des films d'animation. Quinze ans plus tôt sort Toy Story, un concept que reprend Les Mondes de Ralph (faire vivre nos jeux). De plus, cette oeuvre se situe en plein dans les années 80, au moment où les salles d'arcades ont explosé.
Ce ton rétro n'empêche pas le film d'avoir un univers très riche et travaillé (dommage cependant qu'on passe trop de temps à « Sugar Rush »), où le personnage central est fun et vraiment cool. À l'image d'une bande son décapante, autant dans les musiques que dans les voix (F-X Demaison pour les francophones). Mais tout cela ne fonctionnerait pas sans un rythme dynamique et un récit qui fourmille de bonnes idées, aussi référencées qu'adéquates.
Les geeks des années 80 (mais pas que) seront donc aux anges en voyant ce film d'animation qui retrouve ses lettres de noblesse. Sans forcément livrer de réels messages, Les Mondes de Ralph vise le fun à l'état pur, et atteint sa cible en plein coeur.
L'idée est excellente et l'ensemble tient plutôt bien la route avec d'assez nombreuses idées intéressantes; les graphismes sont agréables sans surpasser d'autres productions mais la 3D est vraiment sublime
J'ai vu ce film il y a peu. Je me suis même inscrit sur allociné pour écrire une critique car les notes d'une étoile me désole. Le scénario est vraiment prenant, on prend plaisir à suivre les aventures de Ralph et Vaneloppe. Je trouve émouvant la tournure que prend le film à un moment de l'histoire, en nous offrant une fin extra et étonnante. Je le conseille à tous le monde!! :)