11550 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
890 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
393 critiques
3
229 critiques
2
80 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas V
114 abonnés
1 283 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 avril 2013
la bande annonce nous montre une histoire originale sur un méchant de jeux vidéo qui voyage de jeux en jeux a la recherche de reconnaissance. il y a beaucoup d'originalité, c'est vrai. les animations, graphismes, couleurs sont magnifiques mais le film n'a en fait que deux décors principaux. on aurait aimé voir plus de l'univers tres riche et variés des jeux virtuels. a moins qu'une suite soit prévue. je pense que l'idée est excellente mais pas exploitée a fond.
Ah c'est pour les grands enfants, j'ai vraiment adoré la 1ere partie du film, drôle et de belles images surtout le contraste ancien-nouveau jeu video. Après ça tourne un peu cucul mais je n'ai pas boudé Mon plaisir!
Un bel hommage au monde de l'arcade et du jeu vidéo, à travers un film d'animation qui aurait gagné en qualité si son personnage principal n'avait pas l'air d'un gros lourdeau trop gentil. Pour tous ceux qui mon connu les jeux Nintendo, on prendra un malin plaisir à retrouver tout ce qui faisait son succès : des karts, des boss, et autres passages secrets...
Walt Disney ont toujours été malgré le temps un studio ayant les talents de raconter une histoire au travers de plusieurs thèmes et reprises de contes de fées à leur sauce. Mais quand Disney s'attaque à adapter une histoire dans un domaine de jeux vidéo, on peut avoir peur de la manière dont il vont retranscrire tout ça. Les Mondes de Ralph et un exemple une nouvelle fois que Disney savent très bien retranscrire une très bonne histoire dans un nouveau domaine. Sur un premier point que j'apporte en premier, le film réussi le pari à rendre un hommage aux jeux vidéo que Disney illustre dans le film avec beaucoup de personnages issue de l'univers de SEGA, Nintendo, Konami, Capcom et j'en passe des meilleurs.( n'hésitant pas aussi à certains passage de bien montrer des produits connus ) Mais le film brille surtout dans son histoire. Ne sombrant pas dans le coté marketing avec des caméo de personnages vidéo udique, Disney à compris le plus important pour un film de leur image et le pari aussi est réussi. Gardant les codes d'un très bon Disney tout en créant une mise en scène logique et des passages cohérentes, le film est au final une bouffé d'air frais et un très bon divertissement qui réussi à certains moment à nous émouvoir, tel que fessaient les bon Disney des années 90. Ce n'est certes pas le meilleur Disney qui à été conçu mais il fait parti sans problème de ma liste perso de mes Disney préférer et apporte un grand soufflé qui nous montre que le studio retrouve leur talent qui ont jadis oublié dans les années 2000. Un grand hommage de jeux vidéo mêlée à une histoire touchante ! Techniquement irréprochable et doté d'une B.O excellente. Voilà sans nul doute une des plus belle surprise de cette année
Très bon film : les références aux "vieux" jeux vidéos y sont excellentes et j'ai trouvé l'intrigue initiale tout simplement énorme ("rentrer" dans les jeux, la vie cachée d'une salle d'arcade, etc). J'ai cependant été un peu déçu que tout se passe après dans un seul jeu et qu'on ne voyage pas d'avantage dans LES mondes de Ralaph par la suite.
Quand j'ai vu les Mondes de Ralph la première fois, j'ai dit : "Ouais ... Bof. Encore une histoire à l'eau de rose, ou un mec va aider une gamine" C'était ma première impression. Les graphismes sont beaux, les personnages sont sympas, même si Vanellope me gonfle un peu au bout de dix minutes d'apparition, et l'idée de Disney était plutôt pas mal. Je l'ai vu après les Cinq Légendes, et malheureusement, j'y retrouve un peu le même concept : Ralph accompagné d'une petite fille => Jack accompagné d'un petit garçon. Ce n'est sûrement qu'un détail, mais moi, j'ai eu une impression de déjà vu. Ralph veut qu'on le reconnaisse => Jack veut qu'on croit en lui. Enfin bref, j'ai quand même bien apprécié la fin, même si je l'ai senti venir de loin. C'est un Disney après tout. Et je n'ai rien contre ce studio, au contraire, je suis une grande fan de leur dessin animé, et je ne me lasserais jamais de tous les revoir, les meilleurs en tout cas. En somme, un film d'animation pour les enfants, et peut-être pour les parents, si vous avez envie de partager un moment en famille.
Une formidable surprise. Fan de jeux vidéos, j'ai eu peur quand la maison aux grandes oreilles s'est attaqué à ce grand monde vidéoludique. Et quelle surprise de voir qu'ils ont pondu un film attachant, coloré, chamarré, bourré de références aux jeux vidéos mais qui les placent par la même occasion au coeur de l'intrigue. Certes, dans les grandes lignes, c'est un scénario Disney. Mais il est tellement bien mené, bien amené, que j'ai été surpris par certains retournements de situations. Le méchant final est très réussi, l'un des plus flippant créés par le studio. S'adresse à tout public, mais les "gamers" de l'époque des salles d'arcade et des NES / Master System trouveront pleins de références très drôles. Coup de coeur.
Adorant l'univers Disney, j'ai eu peur que ce film d'animation soit décevant. Le synopsis était particulièrement rebutant. Quoi qu'il en soit, vu le bien qu'il était dit des Mondes de Ralph, et l'histoire un peu différente de ce qui est proposé d'habitude, je me suis lancée. Et, sans avoir été transportée, je n'ai pas été déçue.
D'abord, il y a les couleurs et les graphismes. Les couleurs que nous offrent cette production Disney sont tout bonnement sensationnelles. Le graphisme lui est également d'une excellente qualité. Le contexte de l'histoire s'y prête évidemment, les jeux-vidéos étant très visuels, mais il faut souligner ces points. On apprécie aussi le mélange des genre (ancien/récent), cela donne un résultat différent de ce que l'on a habituellement. L'histoire est également innovante. Bien entendu, le fond classique Disney est présent : le méchant qui vient en aide à la pauvre petite marginale; au final, le méchant devient gentil et la rejetée devient branchée. Mais le scénario est bien mené, riche en rebondissements et toujours juste. De plus la nouveauté de l'environnement ajoute une touche de modernité.
Petit bémol malgré tout car on met du temps à rentrer totalement dans le film, à s'imprégner de l'histoire et des personnages.
Réalisation : 4,5 / 5 La réalisation est vraiment extraordinaire : avec de l'inventivité et de l'ingéniosité, le réalisateur arrive à nous faire rêver ! Musique : 4,5 / 5 La musique est très originale et bien répartie tout au long du film, sans trop s'imposer. Scénario : 4 / 5 Avec une intrigue une peu longue et pas très accrocheuse, le scénario cache un très bon potentiel. Acteurs : X
Bilan : Au final, ce film est presque un chef-d'oeuvre : tout est mis en oeuvre pour faire rêver le spectateur et le réalisateur a su manier les éléments pour y parvenir ! Excellent !
Bon ça change pas beaucoup, le scénario est globalement toujours le même, les rebondissements, il n'y en a pas. Excepté pour The Vilain de l'histoire. J'ai quand même bien aimé ce film, car pour les enfants (et je suis pas du genre à le dire), cela pourrait ouvrir des portes à d'autres types d'imagination. Mais même si les graphismes sont très beaux, l'histoire tourne rapidement en rond. Dommage.
J'ai regardé ce film plus par curiosité que par envie mais quelle surprise! Certes il reprend le concept de Toy Story et n'arrive pas à égaler son modèle mais quand même! J'ai lu quelques critiques et j'aimerais dire à ceux qui critiquent le côté cucu du film: "Vous vous attendiez à quoi? Vous allez voir un Disney en espérant sortir de la séance comme si vous veniez de voir Titanic?". C'est un Disney, ça veut dire Happy End assuré alors si vous n'aimez pas ça, passez votre chemin. Pour ceux qui pensaient voir plus de mondes de jeux vidéos, il est vrai que moi aussi j'ai été surpris mais si l'on faisait un peux plus attention au titre original ("Wreck it Ralph") il n'est marqué nul part que le héros va visiter 36 univers différents. Pour le reste, les personnages sont tous attachants (Vanellope est tout simplement exceptionnelle, certains n'aiment pas sa voix mais je trouve qu'elle colle parfaitement à son caractère) et les univers visités reflètent bien les changements de la société en 30 ans. On démarre dans le monde de Ralph, ou le but du jeu est simpliste et après on se retrouve dans un jeu plus récent où la violence est omniprésente pour après se retrouver dans un univers à première vue paisible mais finalement cruel. Le film est pour moi, avec Frankenweenie, l'une des meilleures animations de ces dernières années et certaines critiques sont assez faciles, après tout une animation de ce genre vise avant tout un public plutôt jeune et s'il arrive à toucher les moins jeunes (comme le fait "Les mondes de Ralph") alors on ne peut plus dire qu'il s'agit d'un mauvais film.
Recette pour faire un Disney du 21ème siècle: une pincée d'humour (avec sa dose de "prout"), un zest d'action, quelques gouttes d'émotion ("Bouuh, je veux être un gentiiiiil"), on lie le tout avec un scénario ultra faiblard fait de retournements de situation plus que prévisibles et on enrobe le tout d'effets visuels criards (mais quand même très jolis). Niveau surprise, c'est le 6ème sous-sol. Il s'en dégage tout de même un certain charme, la magie créée par la confrontation entre le dur-à-cuire-au-coeur-tendre et la gamine-caractérielle-au-regard-qui-fait-fondre opère toujours.
Bien que n'étant pas un féru de films d'animation je concois que certe le concept du méchant qui devient gentil est bateau, mais il y a de bonnes idées, et des personnages attachants: -Une Veneloppe qui m'aura fait rire dans ses premières apparitions, -un méchant qui dès le début donne le ton en voulant devenir gentil, -un grand méchant qu'on attend pas forcément.
Les premières 20 minutes de films m'ont fait sourire avec des références à des jeux vidéos connus (spoiler: Bien que pour beaucoup des méchants anonymes je ne les connaissais pas ), les bornes d'arcade c'étaient mon enfance, donc forcement la nostalgie parle. Ce qui m'a plus décu c'est le fait que ça se passe que dans un seul monde vraiment, vu le titre et l'introduction aux différents jeux je m'attendais à avoir une partie sur Mario, Street fighter et autres,c'est assez frustrant au final.
Bien que l'humour gamin de 5 ans "Oh il a pétééééé!" me plait je trouve dommage de ne pas plus avoir exploité le filon de cet humour et du jeu-vidéo old school. Pendant près de 1h de film on est dans l'histoire sans vraiment l'ètre, on s'attend à de vrais rebondissements, mais à part la transformation du vrai méchant du film, je n'ai eu aucune surprise pendant ce temps.
Un bon point par contre, c'est une des premières fois que je regarde le générique de fin d'un film,
Disney nous livre un film d'animation original basé sur le concept de personnages de jeux vidéo. De jolis graphismes, un univers sympa et des personnages attachants font que cela fonctionne plutôt bien sans être exceptionnel. Dommage que l'ensemble manque d'humour et que certaines longueurs apparaissent sur la fin. Un film divertissant et agréable destiné à toute la famille.