11550 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
890 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
393 critiques
3
229 critiques
2
80 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien D
126 abonnés
548 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 mars 2013
J'ai vraiment adoré ! L'histoire est très originale et réussie. Les images sont magnifiques, les décors aussi, c'est très impressionnant. Tous les personnages sont attachants, chacun amène un sentiment différent et chacun ont leurs importances. On peut voir plusieurs personnages bien connus, comme le méchant de Pac Man et celui du Sonic, et c'est agréable ces différents clins d'oeil, même quand les personnages ne sortent pas des studios Disney. J'ai ri, j'ai rêvé, et j'ai même eu la larme à l'oeil à un moment du film. Bref, c'est une grande réussite.
"Les Mondes de Ralph" est le nouveau prestige de Disney et offre un film d'animation à la hauteur des studios. En effet, on observe cette qualité graphique que Disney développe et dont celui-ci fait partit. Bien sur, même si Tim Burton obtient d'autres graphismes avec "Frenkenweenie", de Disney aussi, la qualité n'est pas du tout la même et on la doit à la différence de réalisateur et de scénario. Effectivement, "Les Mondes de Ralph" étant un film d'animation berçant dans l'univers des jeux vidéos, les couleurs sont fraîchement distinguées à travers ces différents jeux et personnages ; Une occasion de remettre de la couleur aux jeux d'arcade en les adaptant à aujourd'hui.
Le scénario est vraiment original et mélange les jeux d'arcades (les premiers jeux comme le Pac-Man) et les jeux d'aujourd'hui. En effet, on suit notre héros "Ralph" qui est le méchant d'un jeu mais le gentil du film, à travers les différents jeux dont il ne devrait pas s'aventurer. Il résoudra la question de savoir comment un méchant pourrais devenir gentil en essayant de décrocher une médaille afin d'être reconnu et d'être aimé.
"Les Mondes de Ralph" est somme toute un film familiale où l'on se laisse facilement emporter par la qualité des studios Disney pour leur talent graphique et scénaristique. Il est un bon moment à passer et nous ramène à ces jeux d'arcades que nous avons pu connaitre jusqu'aux jeux auxquels nous jouons encore. Une histoire formidable et des personnages attachants !
"Les Mondes de Ralph" est un nouveau succès pour Disney.
Après Megamind, on replonge dans un film d'animation où le méchant prend la place du gentil. L'idée de départ de se placer dans les bornes d'arcade est excellente. Elle permet en plus de bourrer le film de clins d’œils à l'univers du jeu vidéo. Mais le film aurait gagné à insister encore plus sur ce point. Dommage. Néanmoins, le film est particulièrement bien équilibré. Il plaira aussi bien aux filles qu'aux garçons, ainsi qu'aux jeunes adultes grâce à son scénario bien trouvé qui ne s'endort pas sur les lauriers du sujets de départ. Un très bon film familiale.
Cela faisait si longtemps que l'on n'avait pas vu un dessin-animé à la hauteur ces derniers temps, si l'on exclu les Pixar. Les Mondes de Ralph, de Walt Disney Pictures, parvient fort heureusement à redorer le blason des dessins-animés modernes. Il propose une idée proche de Toy Story mais l'adapte à sa sauce, bourre son film de clins d'oeil cinématographiques, se dote d'images visuelles à couper le souffle et introduit quelques personnages à la hauteur des attentes. Un régal tant pour les yeux que pour le coeur, devant un spectacle qui ne comporte (presque) pas de fautes. La fin est rose bonbon, certes, mais comment finir un film de cette trempe d'une autre manière ? Bref, Ralph et ses compatriotes ont rempli le pari, celui de casser la baraque.
Très agréablement surprise par ce film d'animation ! Un peu en froid avec Disney ces derniers temps, j'ai tout de même regardé Les Mondes de Ralph plus par curiosité que par attirance (en fait, il ne m'intéressait pas du tout) et j'ai accroché. C'est un univers plein de couleurs et d'humour, et l'histoire est très mignonne. Qui plus est, la petite intrigue est bien ficelée... Et que dire des références aux jeux d'arcade archi connus mais indémodables... Vraiment, il est à voir, pour les enfants comme pour les adultes... Disney remonte gentiment la pente de mon estime avec Les Mondes de Ralph.
Je n'ai pas aimé du tout ce film. Disney ne ressemblera bientôt plus à rien, s'il continue à faire ce genre de film d'animation. On retrouve parfois bien l'esprit de Disney, mais le film ressemble beaucoup à d'autres films d'animation, qui ne sont pas des Disney. Et l'univers ne m'a pas accrochée. Je me suis ennuyée. Je m'en doutais un petit peu. J'aime bien les gens vidéos, mais regarder un film de plus d'une heure, avec des personnages de jeux vidéos, et un univers de jeux vidéos m'ennuie prodigieusement. Je reconnais quand même que le personnages principal, et la petite fille sont attachants. Mais si ça continue ainsi, je serais bientôt en froid avec Disney. Si Disney ne fais plus rêver; je ne serais vraiment pas contente.
On aurait aimé plus de clin d'oeil et plus de mondes féeriques, c'est ma seul petite restriction, car sinon les personnages sont attachants et les vannes efficaces.
Un petit film bien sympa, l'univers ou plutôt les univers dans lequel nous plonge le film est vraiment cool. Un scénario un peu loufoque je dois dire, des personnages attachants, et surtout beaucoup de clins d’œil aux jeux vidéos de toutes époques. On peut retrouver comme on le voit sur la pochette du DVD le monde de Sonic même si on ne le voit que très brièvement, ainsi que Pacman, mais aussi Mario et pour ce qui ont joué a Metal Gear vous trouverez quelques éléments su jeu ou effets sonores qui vous rappellerons des souvenirs. Enfin je ne vais pas trop en dire pour ne pas gâcher le suspense mais c'est un film à voir.
Les Mondes de Ralph est juste excellent ! Visuellement et graphiquement c'est super, très sympa de voir que les différents aspects des jeux aient été retranscrits ( en 2D, en 3D ect... ). Les univers sont vachement colorés et très beaux. Ca fourmille d'idées et d'ingéniosité tout autant que de références à d'autres films et trucs d'ailleurs ( La respiration de Dark Vador quand Ralph est sous le chocolat, la réaction produite par des Mentos dans le coca ... ). Les personnages sont amusants. Beaucoup d'humour également.