Les Mondes de Ralph
Note moyenne
4,1
11550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
393 critiques
3
229 critiques
2
80 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2013
Un bon film d'animation avec actions et plein de bons sentiments.

Un bon moment pour tous
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2013
Enfin ! Après des années de franchises (Toy Story, Cars) ou d’idées dépoussiérées (le mythe de la princesse revue par Raiponce ou Rebelle), Disney nous offre en-fin une création originale. Et quelle création originale ! Bien sûr, le graphisme reste un cran au dessus de la concurrence, que ce soit en termes de fluidité ou de couleurs. Disney se paye même le luxe d’enlaidir son œuvre pour correspondre aux graphismes des années 80… Mais c’est surtout le scénario qui retient l’attention dans Wreck it Ralph: naviguant entre public jeune et adulte, le film procure une histoire suffisamment complexe pour les grands mais pouvant être facilement résumé pour les plus jeunes. Si l’on rajoute que les traits d’humour et autres phrases chocs sont dans l’ensemble bien trouvés et que les personnages sont d’une justesse époustouflante (La voix de Silverman suffisant à rendre crédible son personnage), on ne peut que se laisser -pour une fois- porter par les moments d’actions, d’humours ou de tensions (le final) de ce must de l’animation. D’autant plus que l’ogre Disney a réussit à multiplier les références : de manière frontale (caméos, tel Sonic), via les thèmes de jeux (Mario Kart) ou de façon plus discrète (Star Wars). Au final, Wreck it Ralph réussit presque un sans faute. Presque car on aurait peut être souhaité un peu plus de têtes connues (où sont Link et Mario ?). A coup sûr, Disney a voulu nous réserver quelques surprises pour la suite…
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2013
Bien aime le concept du debut , reprendre des heros d'anciens jeux videos mais ensuite ca devient moins interressant avec une histoire on ne peut plus classique dommage
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2013
Un film tout à fais étonnant venant de la pars du grand tandem Disney-Pixar, très touchant, on ce prend vite dans l'histoire, vraiment un très beau film d'animation !!
Bonne toile !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2013
Si vous avez déja joué a une console de jeu (Mario, Qbert, Street fighter, Pac Man, etc..) vous allez etre épaté.
Mais si ce n'est pas votre cas, vous allez passer un excellent moment quand meme.
Car ce dessin animé est tendre, beau, et trés drole. Meme le doublage est excellent.
Une morale disneyénne remise au gout du jour avec brio, un des meilleurs Disney depuis longtemps, et on ne s'y attendais pas, quand on connait les ratages de certains.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2013
Pour tout ceux qui ont traîné leurs guêtres dans les salles d'arcade dans les années 80, le début du film est une belle madeleine.C'est très inventif, drôle, et même "adulte".Puis vient le monde de Sugar Rush, et tout bascule dans du Gulli. Dommage!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mars 2013
Disney toujours égal à lui-même ! Un film drôle, légèrement émouvant, avec de l'action et on en prend plein les yeux. Et un plaisir de se retrouver devant un film qui exploite le monde du jeu vidéo.

J'ai lu quelques critiques négatives, et je trouve que ces personnes ont vraiment l'esprit étriqué... Comment peut-on attendre d'un Disney un film ultra recherché et fin ? Ne peut on pas rester dans la magie d'un Disney, comme cela a toujours été le cas ? On est pas devant un grand film, on est devant un DESSIN ANIME destiné à faire rire et se détendre, non à faire réfléchir ! Au lieu de nous pondre des critiques non-constructives du genre "c'est trop violent" (oui oui, c'est vrai, ya des grosses bébettes qui volent et qui se reproduisent, mon Dieu...) ou encore, super contradictoire, du "c'est trop cul-cul" (bah oui, c'est vrai, on voit bien que ce film est destiné à un publique qui cherche des blagues fines qu'aucun gamin ne pourrait comprendre ...!) c'est un film tout publique, il y a de tout, point, arrêtez de chercher la petite bête alors qu'il n'y en a pas, ce film est juste une détente !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2013
Même si je m'attendais à mieux au niveau de l'histoire, j'ai été ravie de revoir des jeux vidéos qui ont bercé mon enfance. Je pense malheureusement que ce film s'adresse surtout aux "tout petits"... On a beau être fan de jeux vidéos, les adultes auront du mal à y trouver leur compte... A voir en famille donc ;)
Mr Jack
Mr Jack

27 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2013
Franchement je ne m'attendais pas à ça en voyant la bande annonce, ce film est juste excellent en un mot, l'originalité est là, la qualité (à voir en bluray), et le coté DISNEY : MAGIQUE !!!!! Ce film est le meilleur film d'animation de Disney.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2013
Sympa le scénario de raph, j'ai trouvé l idée originale et la réalisation est excellente. De plus le fait de voir des personnages de jeux vidéos connus ajoutent de la valeur à ce film d animation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2013
j'aimerait qui créer : Les Mondes de Ralph 2.
j'ai trop kiffer et pourtant c'est rare que je regarde les dessin animer.
mes celui la il et fantastique trop bien fait.
Gerard-Lenormal
Gerard-Lenormal

13 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2013
C'est l''univers et le scénario originaux qui font sortir cette réalisation plutôt correcte du lot des habituels films d'animation grand public. C'est un bon film. On regrette simplement qu'il se soit arrêté à la moitié du chemin menant à la geekitude. Les références sont trop légères, les détails des diverses métaphores videoludiques pas assez poussés. L'affiche même du film est carrément une publicité mensongère. Elle fait honteusement apparaître certaines icônes dont la présence dans le film est en fait anecdotique (voir même cantonnée au générique de fin pour Sonic...). Le même scénar' avec des références plus nombreuses et assumées, des personnages connus plus présents et Disney faisait un chef d'oeuvre. Par exemple, la franchise Mario-Kart aurait donné moins la gerbe que le pays des bonbecs. Donkey Kong aurait été plus charismatique que ce pauvre inconnu de Ralph. L'univers de Gears Of War moins "Made in Taiwan" que cet espèce d'avatar qu'ils nous ont pondu... etc, etc.... Là, on a un peu l'impression de voir la version "PES" du film officiel. Limite contre-façon le truc. Mais comme le film a marché, ça va peut-être donner des idées à Nintendo. A quand un film choral sur le jeux vidéo à la Super Smash Bros ???
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 février 2013
Attention, excellente surprise ! Moi qui m'attendais à un pur film commercial pro-merchandising, j'ai été surpris par la qualité de ce long métrage d'animation. "Les Mondes de Ralph" c'est le "Toy Story" des gamers. Et si les jeux vidéo étaient vivants ? Parfaite transposition des codes du monde des jouets dans celui des jeux vidéo, le film multiplie les références pop-culturelles sans oublier pour autant de proposer un réel contenu avec des personnages exclusifs et charismatiques. Véritable réflexion ( destinée à un jeune public évidemment ) sur l'importance des méchants dans les jeux vidéo, "Les Mondes de Ralph" fait preuve d'une réelle originalité dans son concept. Selon moi, ce long métrage d'animation est une tentative très réussie de rallier l'univers des jeux vidéo à celui du cinéma, car les deux médias sont respectés.
Ce film est aussi une allégorie des jeux "cross-over" qui mélangent différentes licences, comme la fameuse série des Super Smash Bros. par exemple. En clair, il s'agit d'un excellent divertissement pour toute la famille mais qui s'adresse tout de même à un public assez ciblé.
Bien sûr, "Les Inrockuptibles" ont à nouveau mis une note de merde à une oeuvre qui méritait des louanges, alors qu'ils continuent d'encenser des films parfaitement indigestes comme le dernier Batman de Nolan... Mais bon, étant donné qu'ils n'ont jamais ( ou rarement ) été foutus de faire une critique avec laquelle je sois en accord, cela ne me surprend guère... Mais cela m'énerve de voir que les critiques professionnels sont des vendus qui touchent des pots-de-vins pour dire du bien de certains films qui ne le méritent par et qui, au contraire, descendent en flèche des films qui pourtant plaisent aux spectateurs.
En tout cas, je dresse un gros pouce vers le haut au film "Les Mondes de Ralph" et j'ajoute que je tire un royal fuck aux Inrockuptibles qui devraient franchement se retirer du monde de la critique tant ils sont pathétiques. À bon entendeur, salut !
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mars 2013
C'est peut-être le dessin animé au scénario le plus original qu'il m'a été donné de voir ! J'ai vraiment beaucoup aimé, surtout que j'étais fan de jeux vidéo quand j'étais plus jeune...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2013
Super film d'animation. Un vrai plaisir de naviguer ainsi dans les jeux vidéos de notre enfance. Je recommande vivement .....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse