Les Mondes de Ralph
Note moyenne
4,1
11550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
393 critiques
3
229 critiques
2
80 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2013
Alors pour ma part, je n'ai pas attribué 5 étoiles pourquoi ....afin d'être objectif même si je le suis pas trop....hé oui un gamer on me replarde de qbert après on va dire 30 ans ...donc WTF.

Bon sinon à part ce petit clin d'oeil comme certaines critiques que j'ai lu ici, il est vrai que je pense l'age pour ce film est pas adapté. (je mettrai 5/6 ans....hé oui les cafards ca fait peur), d'où la petite étoile de moins.

Sinon il y a 2 lectures pour Wreck-It Ralph, un peu plus simple gentillet et l'autre plus sur des reflets un peu plus moraux.

Pour la qualité graphique, pour moi je la trouve très adapté par rapport à l'environnement du jeu entre les jeux rétro et les jeux new generation....ca aurait pu être pire.

Après pour la bande son sublimissime, spécial You"re my Hero spoiler: (à la fin quand il se jette pour sauver la chtite)
, Celebration de K&K et bien sur Bug Hunt de Skrillex.

Par contre je l'ai vu en Vo comme la plupart de ce que je regarde et moi j'ai surkiffé l'interprétation de Sarah Silverman pour Vanellope.

Fix Itttttttttttttttttttttttttttttt
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juin 2013
Un excellent film d’animation, innovant et nostalgique, qui nous propose un voyage dans l’univers animé des jeux d’arcade. Pacman, Mario, Sonic, Street Fighter, Tomb Raider, Mortal Kombat… les références sont multiples tout comme les clins d’œil cinématographiques ("Star Wars", "Alien"...) et alimentaires (Nesquik, Coca Cola, Mikado, Subway, Oreo, Mentos…). La réalisation fait également preuve d’habilité et de soin au niveau de son visuel, passant des graphismes old school aux images riches en couleur. Un film intelligent qui rend un brillant hommage au monde des jeux vidéos des années 1980-1990 !
yomaori
yomaori

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2013
une histoire tres originale, on se prend d'affection pour le hero qui a un role de mechant !
film qui ravirra les petits et les plus grand aussi !
sympathique.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2013
Un dessin animé vraiment original avec pleins de clins d'oeil pour les gamer et également pleins de jeux de mots. Ce dessin anime se distingue plus par son originalité que son histoire ou son émotion mais on passe un très bon moment
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mai 2014
Bien connaître le jeu vidéo n'est pas nécessaire même si louper les références (ou du moins avoir l'impression de les louper) peut être désagréable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 février 2013
Oui, mais non.
Alors je vais sans doute et même surement me poser à contre-courant de de toutes les critiques dithyrambiques du film mais il faut que ça sorte.
D'abord "LMDR" est un film animé au poil. Les animations ont été soignées, les musiques sont entrainantes, les personnages mignons, avec des références à d'autres jeux vidéos pour faire genre clin d’œil et enfin la cerise sur le gâteau: un morale soit disant bien: "accepte-toi tel que tu es". Youhou.
Oui mais non, c'est pas vraiment ça le message en fait!
Alors, d'abord Ralph c'est un mec qui bosse depuis 30 ans comme méchant. spoiler: C'est un boulot un peu merdique pour lui vu qu'il se sent pas vraiment adapté dans ce rôle. En plus ça fait quand même trois décennies qu'il se tape ce boulot de merde. C'est le méchant du jeu et en tant que méchant il est sujet à des discriminations (il est sans cesse contrôlé quand il passe les portes du hall jeu vidéo). Il vit à l’extérieur de l'immeuble ou se passe le jeu, dans un dépotoir, il se couvre avec des briques et de là ou il est il voit l'immeuble des autres joueurs ou ceux-ci vivent bien et font la fête. C'est donc un marginal, exclu de la société, avec des haillons pour fringues; autrement dit le clochard qui vit près des beaux quartiers. Un jour, il se rend compte qu'il en a marre et il décide de gravir les échelons sociaux. Il grimpe donc dans l'immeuble du jeu ou tout le monde fait la fête sans avoir invité le clodo du coin (lui, il vit dans une poubelle pour mémoire) et il se fait envoyer chier dans les grandes largeurs. Afin de se faire accepter, il décide de trouver une médaille dans un autre jeu pour vivre comme les autres dans l'immeuble. Après bien des péripéties, il se fait ami avec la princesse d'un autre jeu vidéo (mais c'est une amie seulement, donc pas de possibilité non plus de grimper les échelons sociaux par un beau mariage). Il retourne donc dans son jeu, est toujours le méchant, vit toujours dans un dépotoir (qu'il à emménagé et ou il y a même d'autres SDF), bon j'exagère les résidents lui fabriquent quand même un lieu ou crécher une fois qu'il à poussé sa gueulante. Et enfin il finit par accepter ce qu'il est à savoir "un méchant" alors que pendant tout le film, il nous est prouvé qu'il n'en est pas vraiment un. Moralité de l'histoire: tu es né dans un dépotoir, accepte-le. Bah... non...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2013
Encore une bonne surprise. Un film avec des personnages attachants. Une trame certes assez convenue (on est sur du film pour enfants) mais bourrée de références et de petits clins d'oeil qui font que peu importe l'âge, on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2013
Un joli film d'animation réalisé sur l'univers des jeux vidéos.
Un très bel univers visuel, travaillé avec soin, dans les différents "mondes" de Ralph.
De très nombreux personnages eux aussi très bien rendus à l'écran, même les rôles secondaires.
L'histoire est drôle, émouvante par moment et on ne voit pas forcément la fin arriver.
Les fans de jeux vidéos y découvriront avec plaisir de nombreux clins d’œil à des jeux cultes.
Une vraie réussite des studios Disney qui ont su tirer partie de leur collaboration avec Pixar !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2013
la bande annonce n'tais pas du tout attirante et pourtant il est super comme quoi defois faut pas se fier au bande annonce
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2013
J'ai adoré, enfin un film qui parle des jeux vidéo, etc et qui ne soit pas seulement un pauvre cliché. J'adore Vanellope, ce film est super beau, bref, je l'adore !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 février 2013
Les mondes de Ralph est surtout destiné aux geeks et aux enfants. Il reste toutefois distrayant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 février 2013
Mon Dieu, mon Dieu. Comment peu-on foirer un film d'animation à ce point quand on a les moyens de Pixar? Les Mondes de Ralph est un concentré de ce qui se fait de pire dans un dessin animé: histoire complètement cucul, fin foirée, esthétique louche (je pense aux décors en sucrerie) et des gests par centaine qui ne servent à rien. La plupart apparaissent dans une ou deux scènes (au mieux). Ainsi, ce bon vieux Sonic (vous vous doutiez que j'allais parler de lui non?) apparait 5 secondes pour dire une réplique et on le revoit brièvement à un autre moment. Tous les méchants qu'on pouvait voir dans la bande-annonce n'apparaissent que dans cette scène, Pac-Man est là pour faire une blague Carambar, etc... Seul Q-Bert a un véritable rôle mais les plus jeunes se rappellent-ils encore de lui? Et dire que c'était un argument commercial de Pixar cette présence de gests. Tsss. Parlons bande-son. La VF est tout simplement atroce. Voilà c'est tout! Les personnages sont ratés (l'histoire d'amour entre Félix et la militaire est à se tordre de rire tellement elle est ridicule), la gamine est chiante. Rien à sauver décidément. Et on devine déjà la suite: Les Mondes de Ralph 2: le retour! En fait, seul le méchant de l'histoire est sympathique. Dommage qu'il ne se dévoile qu'à la fin...

Pour finir, parlons du mini-film du début (tradition chez Pixar) qui a le mérite de nous préparer à l'étron qui va suivre. En effet, l'histoire est ridicule et surfe sur le succès de The Artist outre-Atlantique. En bref, Pixar a complètement foiré un film qui avait le potentiel pour devenir génial. Bravo messieurs!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2013
En regardant ce Disney on pourrai croire que le scénario vient de Pixar tant il est original. En effet, faire d'un héros de dessin animé le méchant d'un jeu vidéo c'est carrément cool comme idée ! En plus tout est là : le décor, les références, la complexité des personnages et un scénario qui tient la route. Si Pixar a eu moins d'originalité avec Rebelle, ce Disney a le mérite de s'être surpassé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 février 2013
Trop chou j'ai adore revoir mes amis des jeux vidéos qui on bercé mon enfance. Un graphisme et un réalisme qui donne le sourire avec une jolie morale.
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2013
Pourtant pas fan des jeux vidéos, je suis bien rentré dans ce dessin animé rempli d'émotion, d'humour et de sensibilité.
Les adultes comme les enfants adhèrent pleinement à ce monde virtuel extrêmement bien rendu et permet de rencontrer un Ralph bien sympathique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse