Mon compte
    Dix hivers à Venise
    Note moyenne
    2,9
    18 titres de presse
    • Critikat.com
    • Excessif
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Le Monde
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    À partir de personnages écrits pour se réunir à la fin, le film arrive à mettre en évidence des personnages existant par eux-mêmes et ouverts à tous les possibles.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Sophie Wittmer

    Un récit interprété avec une agréable sincérité par deux jeunes acteurs prometteurs, qui apportent une grande vérité à cette histoire. Un film a découvrir.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Christophe Carrière

    (...) un "Quand Harry rencontre Sally" plus grave, mais tout aussi joli. Avec ce qu'il faut d'incertitude pour éviter toute facilité dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    [Le charme du film] est lié à ses interprètes, frais, bohèmes, joueurs, évasifs, mais aussi papillonnants. Une chronique évanescente de la vanité du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Aurélien Férenczi

    C'est toute la réussite du cinéaste : savoir montrer par petites touches, sans lourde démonstration (...). Ce mode mineur fait merveille, de même que la justesse de deux jeunes comédiens, Isabella Ragonese et Michele Riondino, qui n'en font jamais trop.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    (...) la comédie sentimentale se joue en douceur avec les accents d'humour, les traits d'absurdité de toute existence, parfois un peu soulignés.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    C'est une Venise loin des clichés que montre le film de Valerio Mieli (...). Les dialogues enlevés et les situations comiques contrastent avec bonheur avec la tendre mélancolie qui nimbe cette jolie romance.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Malgré une tonalité un peu triste, la mécanique des rendez-vous manqués, façon "Quand Harry rencontre Sally", et le charme discret des deux interprètes apportent au film sa dose d'émotion sur fond de lagune.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Une histoire sentimentale intelligente. Ses personnages séduisent par leurs contradictions. Et c'est avec un bonheur permanent qu'on les accompagne sur le chemin de l'âge adulte.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Fabien Baumann

    C'est mignon, bien écrit, touchant, raté quand la coproduction internationale impose un épisode dans la toundra russe un brin improbable.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    De malentendus qui retardent l'échéance en ballades en vaporetto sur les eaux brumeuses de Venise, Valerio Mielli, qui signe son premier film, déroule son programme, sûr de sa force et de ses effets, assez fier de sa petite sophistication. Il peut : à la fois malin et coquet, son film diffuse un charme délicat.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Elle

    par Anne Diatkine

    Ce qui aimante le film, comme une fausse bonne idée, c'est Venise l'hiver, dans la brume et les lumières indécises. Certes, [les personnages] sont jeunes et photogéniques, mais [ils] ne parviennent pas à capter l'attention.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Les personnages pourraient être attachants, mais le scénario est trop factice pour ne pas donner une romance sans grande saveur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Martin

    Grâce au regard d'amoureux urbain qu'il porte sur deux villes rivales, au cinéma, par les clichés romantiques qu'elles dégagent, Valerio Mieli nous fait oublier le manque d'intérêt de son histoire d'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Antoine Prioul

    Pas désagréable sur le fond, sauf que [le dispositif du film] peine à tourner à plein régime et que, du coup, la petite musique qui s'en dégage ronronne un chouïa trop forte.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) à l'écran, c'est la comédie sentimentale qui est ratée, pas la vie de Camilla et Silvestro.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par La Rédaction

    Le couple met une éternité à déclarer son amour au grand désespoir des spectateurs qui grelottent sans même la possibilité de se réfugier dans une trattoria.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top